uAvionix dépose une demande de certification TSO auprès de la FAA concernant le premier transpondeur de drone, certifié au monde

uAvionix has filed its TSO application for the 50 gram ping200X Mode S ADS-B transponder. The company aims to deliver the first certified Mode S transponder designed exclusively to meet the needs of unmanned aircraft.

BIGFORK, Montana--()--uAvionix Corporation a annoncé aujourd’hui avoir déposé une demande de certification TSO (Technical Standard Order) auprès du Bureau de certification des aéronefs (Aircraft Certification Office, ACO) de la FAA, concernant son transpondeur phare Mode S ADS-B OUT, destiné aux systèmes d’aéronef sans pilote (Unmanned Aircraft Systems, UAS). Le ping200X s’inscrit dans la lignée d’une gamme avionique révolutionnaire à faible SWaP (Size, Weight, and Power - taille, poids et puissance), développée et certifiée par uAvionix, et destinée aux UAS et aux aéronefs d’aviation générale. L’approbation devrait être obtenue au T4 2020.

D’un poids de seulement 50 grammes, le transpondeur de classe 1 et de niveau 2els est ultraperformant, avec une puissance de transmission de 250 W, pour une consommation moyenne ne dépassant pas 1,5 W, et dans un format suffisamment réduit pour être intégré aux UAS de groupe 1 et 2.

Le ping200X sera certifié TSO-C112e (Mode S), TSO-C166b (ADS-B OUT), et TSO-C88b (alticodeur), assurant ainsi son accès aux espaces aériens, son autorisation réglementaire, et son acceptation de la part des Fournisseurs de services de navigation aérienne (FSNA), à travers le monde.

Le ping200X sera le premier transpondeur certifié TSO, conçu pour répondre aux besoins uniques des UAS. Forte de plusieurs années d’expérience dans la miniaturisation de l’avionique afin d’offrir des applications de taille réduite, plus légères et à plus faible consommation énergétique, uAvionix a réalisé des progrès qui lui permettent d’assurer des durées de vol plus longues, des charges utiles supérieures et des conceptions d’aéronefs non traditionnels, parmi les différents secteurs.

« L’avionique certifiée répond aux besoins de nos clients consistant à bénéficier de certifications types pour leurs aéronefs, à accéder à l’espace aérien contrôlé, ou à atteindre leurs objectifs de sécurité relatifs aux opérations au-delà de la visibilité directe (Beyond Visual Line of Sight, BVLOS) », a déclaré Paul Beard, PDG. « Il s’agit d’un facilitateur réglementaire, qui assure aux régulateurs, FSNA et constructeurs que l’appareil délivre les performances escomptées, tout en fournissant une distance de sécurité aux UAS de plus grande envergure qui fonctionnent dans un espace aérien à utilisation mixte. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur uAvionix.com/products/ping200X/.

À propos d’uAvionix Corporation

uAvionix a été créée avec pour mission d’offrir des solutions de sécurité au secteur de l’aviation sans pilote, afin de participer à l’intégration des systèmes d’aéronef sans pilote (Unmanned Aircraft Systems, UAS) dans les systèmes aérospatiaux nationaux (National Airspace Systems, NAS). uAvionix propose des systèmes avioniques certifiés TSO, et non certifiés, à faible SWaP, et destinés aux marchés de l’aviation générale (AG), des véhicules de surface d’aéroport, ainsi que des UAS. La société se compose d’une équipe d’ingénierie et de direction, inégalée, qui possède une combinaison unique d’expérience dans les domaines de l’avionique, de la surveillance, des services aéroportuaires, du développement d’UAS, des radiofréquences (RF) et des semiconducteurs. uAvionix est soutenue par les investisseurs Playground Global et Airbus Ventures.

Pour en savoir plus sur les produits avec et sans pilote d’uAvionix, rendez-vous sur : www.uavionix.com.

Suivez uAvionix sur Twitter : www.twitter.com/uAvionix.

Suivez uAvionix sur Facebook : www.facebook.com/uavionix/.

Contact médias uAvionix :
Ryan Reed
squawk@uavionix.com
844-827-2372 x204

Contact médias uAvionix :
Ryan Reed
squawk@uavionix.com