NEC et Mavenir collaborent pour délivrer une solution ouverte vRAN 5G

TOKYO et RICHARDSON, Texas--()--NEC Corporation (NEC), leader dans le domaine de l'intégration des technologies informatiques et de réseau, et Mavenir, le seul prestataire du secteur à fournir des logiciels de réseau 4G/5G cloud natifs de bout en bout destinés aux fournisseurs de services de communication (FSC), ont annoncé leur collaboration portant sur la livraison au marché industriel japonais d'une solution ouverte virtualisée RAN (vRAN) 5G. Cette collaboration ouvrira la voie à des opportunités de réseau 5G locales/privées pour les entreprises, les autorités régionales et d'autres organisations.

Dans le cadre de cette collaboration, NEC et Mavenir travailleront conjointement autour d'une solution ouverte vRAN 5G et du déploiement commercial de la 5G à l'échelle locale, et établiront un écosystème simple et rentable sur le marché. Cette collaboration permet d'allier l'expertise de NEC en matière d'informatique, de réseau et d'intégration de systèmes, avec la technologie éprouvée de réseau cloud native de Mavenir.

Mavenir délivre une solution ouverte vRAN qui offre une différenciation stratégique, en permettant aux unités de radio distante (Remote Radio Units, RRUs) multisources d’interfonctionner avec le logiciel Cloud Base Band virtualisé et conteneurisé sur Ethernet Fronthaul (FH), en utilisant l’interface ouverte O-RAN, afin de surmonter les contraintes traditionnelles liées aux spécifications à jardin fermé exclusives, utilisées par les autres vendeurs d’équipements traditionnels.

« Nous sommes ravis de collaborer avec NEC, à l'heure où nous nous dirigeons vers les réseaux ouverts virtualisés », a déclaré Pardeep Kohli, PDG de Mavenir. « Le vRAN de Mavenir et la radio de NEC s'unissent tout naturellement pour offrir rapidement et facilement de nouvelles solutions innovantes au marché industriel japonais ».

NEC promeut activement un modèle d'infrastructures ouvertes et virtualisées pour soutenir l'ère de la 5G, en utilisant son expertise en matière d'informatique, d'orchestration et de réseau. En outre, l'écosystème de NEC participe au vRAN via les tests d'interopérabilité entre les équipements de multiples prestataires qui sont conformes aux spécifications fronthaul de l'O-RAN.

« La combinaison des actifs avancés et de l'expertise de Mavenir et NEC nous permettra d'offrir des solutions ouvertes vRAN 5G et 5G locales/privées de bout en bout à guichet unique, notamment une solution de réseau 5G avancée destinée à l'écosystème, ainsi que plusieurs solutions verticales qui répondent aux besoins d'un grand nombre de clients d'entreprise », a déclaré Nozomu Watanabe, vice-président principal de NEC.

Cette collaboration conjointe continuera de fournir des solutions à valeur ajoutée pour les clients du monde entier. Un aperçu de cette collaboration sera présenté lors du MWC Barcelone 2020, sur le stand de NEC, Hall 3, 3M30.

À propos de Mavenir

Mavenir est le seul fournisseur de logiciel réseau « cloud-native » de bout en bout de l’industrie dont la mission est d’accélérer la transformation des réseaux logiciels et de redéfinir l’économie des réseaux pour les fournisseurs de services de communication (FSC), en offrant un portefeuille de produits global de bout en bout dans chaque couche de la pile d’infrastructure de réseau. Des couches d’application/de service 5G au cœur du paquet et aux RAN, Mavenir ouvre la voie aux solutions de mise en réseau évoluées et cloud natives, offrant des expériences innovantes et sécurisées aux utilisateurs finaux. Tirant parti des innovations à la pointe du secteur, telles que VoLTE, VoWiFi, Advanced Messaging (RCS), Multi-ID, vEPC et OpenRAN vRAN, Mavenir accélère la transformation des réseaux pour plus de 250 clients FSC dans plus de 140 pays, qui desservent en tout plus de 50 % des abonnés dans le monde.

Nous accueillons à bras ouverts les architectures technologiques et les modèles d’entreprise innovants et disruptifs qui favorisent l’agilité, la souplesse et la rapidité des services. Grâce à des solutions qui propulsent l’évolution NFV vers l’économie à l’échelle du Web, Mavenir aux FSC propose des solutions permettant de réduire les coûts, générer des revenus et protéger les revenus. Pour en savoir plus, consultez www.mavenir.com

Mavenir, le logo M et CloudRange sont des marques déposées appartenant à Mavenir Systems, Inc.

Copyright © 2020 Mavenir Systems, Inc. Tous droits réservés.

À propos de NEC Corporation

NEC Corporation est un acteur majeur dans l’intégration des technologies de l’information et des technologies réseau dont bénéficient les entreprises et les gens du monde entier. Le NEC Group fournit globalement des « Solutions pour la Société » qui promeuvent la sûreté, la sécurité, l’efficacité et l’égalité de la société. Sous le message corporatif de la société « Orchestrer un monde meilleur », NEC a pour mission de contribuer à résoudre une large gamme d’enjeux difficiles et de créer une nouvelle valeur sociale pour le monde en évolution de demain. Pour en savoir plus, retrouvez NEC à l'adresse https://www.nec.com.

Mavenir : Maryvonne Tubb
Mavenir