CI First Asset lance son premier FNB sur NEO

TORONTO--()--NEO a le plaisir d'annoncer que le FNB "CI First Asset MSCI World ESG Impact" débute aujourd'hui sur la NEO Bourse, une plateforme boursière progressive rassemblant des investisseurs et des leveurs de capitaux au sein d'un environnement équitable, transparent et innovant. Le FNB, qui est négocié sous les symboles CESG et CESG.B, est le premier de CI First Asset Exchange Traded Funds ("CI First Asset"), une division de CI Investments Inc., à être coté sur NEO. Il s'agit également du premier fonds axé sur le domaine ESG de la société.

"Ce fonds axé sur l'ESG représente un ajout de taille à notre gamme de produits car il apporte une approche pertinente aux investisseurs pour diversifier leurs portefeuilles, tout en allouant des capitaux pour certaines des questions les plus pressantes de la planète", déclare Rohit Mehta, président de CI First Asset ETFs et vice-président exécutif de CI Financial. "Les investissements ESG puisent dans une philosophie pionnière trouvant racine dans un sens des responsabilités face à l'avenir. Nous sommes donc ravis de lancer notre premier produit ESG au côté d'un partenaire aussi avant-gardiste que NEO."

Le FNB a été conçu pour suivre l'indice "World ESG Select Impact ex Fossil Fuels" de MSCI, qui cible les entreprises à forte et moyenne capitalisation de 23 pays développés avec un impact positif sur les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance.

"En tant que première plateforme canadienne à s'associer à la Sustainable Stock Exchanges Initiative, nous avons reconnu notre responsabilité en tant que place boursière pour la promotion d'une sensibilisation accrue à l'égard des facteurs ESG sur l'ensemble du spectre d'investissement, et avons très tôt compris combien les investissements ESG deviendraient importants sur les marchés de capitaux internationaux", ajoute Jos Schmitt, président et chef de la direction de NEO. "L'arrivée d'un nouveau chef de file du secteur avec fonds d'impact ESG témoigne du profond besoin et des avantages d'une concurrence juste sur les marchés de capitaux canadiens."

NEO Bourse comprend désormais plus de 90 cotations d'entreprise et de FNB, et représente plus de 10 pour cent du volume total de courtage au Canada. Cliquez ici pour un aperçu exhaustif de tous les titres cotés sur NEO.

À propos de NEO Exchange

Neo Exchange Inc. est une plateforme boursière progressive rassemblant des investisseurs et des leveurs de capitaux au sein d'un environnement équitable, transparent et innovant. Pleinement opérationnel depuis juin 2015, NEO donne la priorité aux investisseurs, en leur donnant accès à tous les titres canadiens cotés dans un cadre juste. NEO Bourse accueille des entreprises majeures et des produits d'investissement à la recherche d'une plateforme synonyme de confiance pour les investisseurs, de prise de conscience, de liquidités de qualité et d'accès illimité aux données du marché. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter: NEOstockexchange.com

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux: twitter | linkedin | facebook

Médias:
Adam Bornstein
E: adam.bornstein@NEOstockexchange.com
T: 905.505.2540

Release Summary

The CI First Asset MSCI World ESG Impact ETF begins trading today on NEO under the symbols CESG and CESG.B.

Médias:
Adam Bornstein