KYMCO annonce son arrivée sur le marché de l’Inde avec Ionex

L’alliance avec Twenty Two Motors vise à apporter une véritable révolution électrique au plus grand marché mondial des deux-roues

Allen Ko, Chairman, KYMCO (Photo: Business Wire)

NEW DELHI--()--KYMCO annonce son entrée officielle sur le marché de l’Inde avec sa solution complète et révolutionnaire Ionex pour scooters électriques. En partenariat avec Twenty Two Motors, une société indienne spécialisée dans le développement de véhicules électriques (VE) connectés et sophistiqués, KYMCO est sur le point de révolutionner le secteur des deux-roues en Inde en permettant l’introduction de la nouvelle ère des scooters électriques et en construisant les plateformes énergétiques ouvertes, tant attendues par les clients indiens.

L’Inde est le plus grand marché de deux-roues au monde. Le gouvernement indien promeut activement le mouvement écologique par le biais de politiques encourageant l’utilisation des véhicules électriques ainsi que par la mise en place d’une infrastructure dédiée aux VE. Le récent « National E-Mobility Programme » (Programme national pour la mobilité électrique) vise à transformer un tiers des véhicules à essence et diesel en véhicules électriques d’ici 2030. Le gouvernement est fortement motivé pour mener la révolution « go electric, go green » (passe à l’électricité, passe au vert) en raison de la pollution excessive produite en ville par les véhicules à essence.

KYMCO s’est pleinement engagée à faire de l’électricité une réalité concrète pour tous. En début d’année, KYMCO a lancé Ionex, un produit révolutionnaire qui permet aux consommateurs d’être écologiques sans compromis. Début octobre, KYMCO a également introduit Ionex Commercial afin de donner à toutes les entreprises et à tous les gouvernements une solution complète pour passer à l’électricité. Avec la première solution complète de mobilité dédiée aux véhicules électriques, au monde, comprenant des véhicules électriques, des installations de charge, des batteries intelligentes et des systèmes informatiques, KYMCO prévoit de transformer ces avancées technologiques en avantages concrets pour les clients indiens.

Fondée en 2016 dans le seul but de changer le paysage de la commutation en Inde, Twenty Two Motors se consacre depuis au développement de véhicules électriques intelligents, adaptés aux préférences et aux besoins de la prochaine génération indienne. Grâce à cette alliance, les modèles de VE de Twenty Two Motors seront dotés de la technologie avancée Ionex. Le premier modèle Ionex, baptisé FLOW, sera disponible sur le marché au début de l’année 2019. Twenty Two Motors développera également le réseau énergétique Ionex dans les grandes villes du pays afin d’offrir aux clients de VE Ionex une expérience utilisateur entièrement nouvelle en termes d’électricité.

S’exprimant au sujet de l’entrée de la société sur le marché indien, Allen Ko, président du conseil d’administration de KYMCO, a déclaré : « Nous pensons être à un moment charnière de ce qui va représenter la plus importante révolution du transport personnel. Avec Ionex, nous entrevoyons un avenir prometteur pour les véhicules électriques en Inde. Nous voulons être à l’origine d’un segment révolutionnaire de scooter électrique. Nous avons la détermination et la capacité de promouvoir le mouvement écologique en Inde, lequel incarne l’une des missions sociales les plus importantes de notre temps ».

À propos de KYMCO

KYMCO est l’une des plus grandes marques au monde de sports motorisés. La mission de KYMCO est de créer des véhicules personnels qui gagnent le cœur des consommateurs du monde entier. KYMCO va toujours au-delà de ses objectifs, pour offrir aux clients l’expérience de conduite la plus judicieuse qui soit, au quotidien. La gamme de produits, actuelle de KYMCO comprend des scooters, des motos, des scooters électriques pour personnes à mobilité réduite, des véhicules tout-terrain ainsi que des véhicules utilitaires.

Pour en savoir plus :
https://www.kymco.com/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Fleishman Hillard
Nupur Chandra, +91 9953143209
Nupur.chandra@fleishman.com

Contacts

Fleishman Hillard
Nupur Chandra, +91 9953143209
Nupur.chandra@fleishman.com