Piraeus Bank finance le développement du centre de transit de Thriassio

ATHÈNES, Grèce--()--Piraeus Bank financera le développement du centre de transit de Thriassio, qui contribuera à augmenter le transport de marchandises par le rail, et à promouvoir la Grèce comme centre majeur du réseau de transport transeuropéen.

Le centre augmentera de manière significative le transport de marchandises par voie ferroviaire et promouvra la Grèce en tant que carrefour majeur de marchandises dans le réseau de transports transeuropéen. Il contribuera à la fourniture de services mis à niveau, tout en réduisant les coûts de transport, qui sont des facteurs clefs dans l'abaissement des prix finaux des produits, avec un impact positif direct sur la compétitivité de l'économie et la croissance du PIB. Le projet devrait également stimuler l'emploi au niveau local, en créant jusqu'à 5 000 postes sur les dix prochaines années. Le nouveau centre de transit de Thriasio devrait être opérationnel en 2024.

M. Christos Megalou, chef de la direction de Piraeus Bank, déclare: "Piraeus Bank est toujours à la recherche de projets d'investissement appropriés, qui s'inscrivent dans la lignée de notre stratégie, qui consiste à être un pilier de stabilité pour l'économie grecque, et nous sommes fiers de financer un tel projet d'infrastructure en Grèce."

L'accord de concession de 588 acres, d'une durée de 60 ans, a été signé entre l'État grec, GAIOSE et la société THEK SA, qui mènera à bien le projet, et avec 80% d'ETVA Industrial Area et 20% de Goldair. Le financement du projet sera réalisé avec la participation de la société THEEK SA. et un prêt de Piraeus Bank, un actionnaire à 65% d'ETVA Industrial Area.

Piraeus Bank
George Papaioannou