L'ancien responsable de la numérisation de Finastra rejoint la start-up fintech W.UP

Balazs Vinnai, President of W.UP, the digital sales company for banks (Photo: Business Wire)

BUDAPEST, Hongrie--()--W.UP, le développeur européen de logiciels financiers, a annoncé que Balázs Vinnai va rejoindre la société en qualité d'investisseur et de président, avec effet au 15 septembre 2018. Sa principale mission consistera à aider les banques internationales à devenir des championnes de la vente numérique et à distancer leurs rivales exclusivement numériques.

Avant de rejoindre W.UP, Balázs Vinnai a occupé le poste de directeur du numérique de Finastra, la troisième plus grande société de technologie financière au monde, où il était chargé de fournir des solutions bancaires numériques innovantes et attrayantes.

W.UP est la société qui offre aux banques d'Europe et au-delà un passage aisé au numérique. Depuis sa fondation en novembre 2014 à Budapest, la société connaît une croissance exponentielle. En 2017, la start-up de technologie financière a généré des revenus de 7 millions d'euros. Ses solutions innovantes aident les banques à améliorer l'expérience utilisateur grâce à des interactions hautement personnalisées et pertinentes et à donner à la vente numérique une nouvelle dimension. Sales.UP, son logiciel séduisant de vente numérique, a remporté le prix du "Best of Show" décerné lors du salon FinovateEuropede cette année. Le nouveau président consacrera son temps à collaborer étroitement avec ses clients en Europe et au Moyen-Orient. En tant qu'investisseur, il fournira des ressources supplémentaires pour accélérer le développement des produits.

Aujourd'hui, la question n'est pas de savoir si le secteur financier doit passer au numérique, mais qui vendra le plus de produits et de services sur la marché du numérique. Comme l'a montré McKinsey, la création et les ventes génèrent 65% des bénéfices bancaires mondiaux, pour un total d'environ 1.152 milliards de dollars en 2016. Ces moteurs du profit sont menacés par la concurrence accrue des banques rivales exclusivement numériques et des grandes entreprises technologiques comme Amazon et Google.

"J'ai vu des centaines de tentatives de transformation numérique et les banques ont du mal à obtenir des résultats concrets, car la compréhension des clients et de leurs besoins n'est pas toujours leur principal objectif. Mon rôle sera de fournir aux banques le soutien dont elles ont besoin pour éviter les pièges dans leur cheminement vers la transformation numérique. Créer des expériences bancaires pertinentes et personnalisées au lieu de simplement imposer un produit est la seule façon de parvenir à une croissance réelle des ventes numériques. W.UP propose aux banques des solutions faciles à déployer afin de créer de telles expériences pour leurs clients; et leur flexibilité permet de traduire la stratégie en rapidité d'exécution et en succès", a expliqué Balázs Vinnai.

Balázs Vinnai (41 ans) a été le co-fondateur et le PDG du groupe IND qui est devenu le principal développeur et fournisseur de solutions bancaires numériques en Europe et au Moyen-Orient. IND Group a été racheté en 2014 par le fournisseur de logiciels financiers Misys, dont Balázs Vinnai est devenu le vice-président responsable des chaînes numériques. Avant de rejoindre W.UP, il a été directeur du numérique et vice-président de Finastra, le successeur de Misys.

À propos de W.UP:

W.UP UP est la société de vente numérique incontournable pour les banques d'Europe et au-delà. Ses solutions innovantes et primées aident les établissements financiers à améliorer l'expérience utilisateur et à à donner à la vente numérique une nouvelle dimension. Basée à Budapest et à Londres, la société W.UP a été créée en novembre 2014 par un groupe de spécialistes de la fintech hautement qualifiés ayant chacun plus de 15 ans d'expérience des services bancaires numériques.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

W.UP
M. Tibor Mozsik
tibor.mozsik@wup.digital
+36 20 9329279
www.wup.digital

Contacts

W.UP
M. Tibor Mozsik
tibor.mozsik@wup.digital
+36 20 9329279
www.wup.digital