IDnow lance sa plateforme d’identification en tant que service (IDaaS) optimisée par IA et capable d'identifier plus de 7 milliards de clients potentiels. (Photo: Business Wire)

LONDRES--()--IDnow, nominé sur la liste FinTech50 2018 des start-ups européennes les plus populaires, a lancé aujourd'hui sa plateforme nouvelle génération de vérification d'identité en tant que service qui permettra aux entreprises de vérifier en ligne, facilement et en toute sécurité, l'identité de plus de 7 milliards de clients potentiels. Le tout conformément aux exigences réglementaires de Know Your Customer (KYC) à travers l'Europe et au-delà.

La plate-forme d’IDnow, à laquelle font déjà confiance plusieurs centaines d'entreprises en Europe, dont UBS, Commerzbank et Telefonica, a été considérablement améliorée en matière de sécurité grâce à des technologies biométriques, de vision par ordinateur et de détection des fraudes, ce qui lui confère les capacités de vérification d'identité les plus étendues du marché et lui permet de répondre à plus de cas d'utilisation de vérification d'identité que toute autre plate-forme.

La plateforme d’IDnow répond aux exigences les plus élevées de sécurité et de détection des fraudes des environnements strictement réglementés que sont les secteurs des services financiers et des télécommunications dans des pays comme l'Allemagne, la Suisse et d'autres pays européens et est entièrement conforme à toutes les réglementations et directives pertinentes telles que la réglementation AML, eIDAS, GDPR et PSD2. En outre, la plate-forme répond aux exigences des flux de travail rapides et simples d’une entreprise d’un secteur non réglementé ou légèrement réglementé tels que la mobilité, les voyages, le recrutement et l'économie du partage, réduisant ainsi les frictions dans le processus d’accueil des clients.

Ses caractéristiques uniques incluent :

• Vérification d'identité entièrement automatisée incluant la reconnaissance faciale, la reconnaissance optique de caractères, d’hologramme ainsi que d’autres fonctions de détection anti-fraude.
  • Vérification d'identité assistée par un agent vidéo pour répondre aux exigences spécifiques d’un environnement réglementaire1 ainsi que pour aider les clients incapables de terminer le processus automatisé de leur vérification d’identité.
  • Délivrance intégrée de certificats de signature électronique qualifiée pour la solution eSign.

La plate-forme d’IDnow peut être facilement intégrée dans l’application de service d'une entreprise où les clients pourront effectuer un contrôle d'identification rapidement et facilement depuis un smartphone. Pour les industries ou les pays sujets aux réglementations de sécurité les plus strictes, la plate-forme continuera d'offrir la vérification d'identité par échange vidéo.

"Comme nous effectuons de plus en plus de tâches en ligne, les identités numériques sont en train de devenir la nouvelle monnaie d'échange, donc connaître vos clients est devenu plus important que jamais" explique Rupert Spiegelberg, CEO d’IDnow. "Les entreprises ont besoin d'un moyen facile, fiable et conforme pour découvrir qui sont réellement leurs clients et nous croyons que notre plateforme peut offrir exactement cela. En outre, grâce à l'automatisation et à la conformité complètes, les entreprises peuvent compter sur une plate-forme unique pour les demandes internationales, ce qui contribue à combler le vide sur le marché. En tant qu'utilisateur final, cela signifie qu'il n'y a plus à télécharger de copies de passeport ou de justificatif d’adresse, plus besoin d'être présent physiquement dans une agence et, pour les entreprises clientes, moins de coûts opérationnels et plus de succès dans l'acquisition de clients."

Pavel Subrt, Directeur de Raiffeisen Bank International :

"Avec 16,5 millions de clients dans 14 pays d'Europe, nous avions besoin d'une solution de vérification d'identité capable de répondre aux multiples exigences réglementaires de chaque région, ainsi qu'au défi de l'acquisition de nouveaux clients. Lorsqu'il s'agit de recruter de nouveaux clients dans le secteur bancaire, les " fuites " - lorsque nous perdons des clients avant qu'ils n'atteignent l'étape finale de l'application - sont un problème courant. C'est particulièrement vrai pour la génération Y. Beaucoup préfèrent ouvrir des comptes à distance, alors lorsqu'on leur demande de se rendre dans une succursale pour compléter le processus d'identification requis pour ouvrir un nouveau compte, beaucoup choisissent de ne pas le faire et nous les perdons simplement. Nous avions auparavant un taux de fuite allant jusqu'à 60% mais maintenant, avec la plateforme IDnow, nous disposons d'un outil efficace pour atteindre notre objectif de réduire significativement cette fuite."

Delia Koenig, chef de produit senior chez solarisBank AG :

"En tant qu'entreprise de technologie disposant d'une licence bancaire complète, solarisBank fournit des services bancaires sous forme de plate-forme aux entreprises sans propre licence bancaire pour leur permettre d'offrir elles-mêmes des services financiers. Le fait qu'IDnow disposait d'une API facile à intégrer et allégée a été un grand plus pour nous. Le service d'identification vidéo d'IDnow est entièrement conforme à la norme Know Your Customer (KYC) qui aide nos clients à lutter plus rapidement contre la fraude et également à accueillir plus vite leurs propres clients."

Daniel Berndt, directeur de la clientèle chez Raisin :

"Au service de plus de 130 000 épargnants à travers l'Europe, nous avions besoin d'une solution de vérification d'identité entièrement intégrée et personnalisable pour nos clients, tout en étant entièrement conforme aux exigences réglementaires des pays dans lesquels nous opérons. Après avoir évalué le marché, nous pensons que la plateforme d’IDnow est aujourd'hui la meilleure solution disponible pour nos activités en Allemagne et en Autriche. Notre réputation repose sur la sécurité et l'excellence de notre service à la clientèle, de sorte que nous évaluerons certainement la capacité de détecter les éléments de sécurité sur les documents d'identité personnels avec plus de certitude que l'industrie ne le requiert."

Pour en savoir plus sur IDnow et sa plate-forme Auto-Ident, cliquez ici ou ici.

A propos d'IDnow

Fondée en 2014, IDnow fournit la technologie d'apprentissage machine la plus avancée au monde pour sa plate-forme Identity-as-a-Service qui peut vérifier en temps réel l'identité de plus de 7 milliards de clients potentiels dans 193 pays différents. Ses solutions brevetées d'identification automatique, vidéo et de signature électronique aident ses clients à économiser de l'argent, à améliorer les taux de conversion des clients et à rationaliser leur processus d'intégration. IDnow est soutenu par les investisseurs de capital-risque BayBG, Seventure Partner, G+D Ventures, Jet A et un consortium de « business angels » reconnus. Parmi ses 250 clients figurent des sociétés internationales de premier ordre telles que Commerzbank, UBS, Sixt, Erste Bank et Telefonica Deutschland, ainsi que des fintechs telles que Fidor, N26, Smava et plusieurs sociétés actrices dans le secteur Blockchain. IDnow a remporté l'année dernière à Francfort le prix FinTech 2017 de l'EURO FINANCE TECH Awards sponsorisé par Citi, et a récemment rejoint la liste FinTech50 2018 des startups FinTech européennes les plus en vogue.

1 Les principaux règlements pertinents concernent la lutte contre le blanchiment d'argent, l'eIDAS, le GDPR et le PSD2

Touchdown PR
Ruth Armitage
IDnow@touchdownpr.com