Westinghouse Electric Company fournira un soutien en ingénierie à Vandellós 1 en partenariat avec EDF

MADRID--()--Westinghouse Electric Company et Electricité de France (EDF), en partenariat, ont annoncé aujourd’hui avoir obtenu un contrat avec Empresa Nacional de Residuos Radiactivos (ENRESA), l’agence espagnole responsable de la gestion des déchets radioactifs et du démantèlement des centrales nucléaires.

L’accord couvre un contrat de soutien en ingénierie de quatre ans pour la phase de latence du projet de démontage et de démantèlement à la centrale nucléaire de Vandellós I en Espagne et inclut la préparation de la documentation technique et pour les permis.

« Nous sommes absolument ravis qu’ENRESA ait choisi Westinghouse et EDF pour continuer à soutenir les activités de démantèlement à la centrale nucléaire de Vandellós I », a déclaré Yves Brachet, vice-président chez Westinghouse des activités mondiales de démantèlement, de décontamination, de dépollution et de gestion des déchets. « Ce contrat est une nouvelle illustration des capacités mondiales et de l’expertise de Westinghouse dans la fourniture de solutions innovantes pour le démantèlement. »

Sylvain Granger, responsable chez EDF des opérations de démantèlement et de gestion des déchets radioactifs, a affirmé : « EDF est enchantée de travailler avec Westinghouse sur ce chantier de démantèlement afin de fournir à ENRESA des solutions industrielles efficaces développées pour le démantèlement de ses propres réacteurs à l'uranium naturel graphite gaz (UNGG). Ce contrat est une démonstration de la reconnaissance internationale du savoir-faire d’EDF en matière de démantèlement. »

Vandellós I, situé à Tarragone (Espagne), et appartenant à Hifrensa, était un réacteur français à l'uranium naturel graphite gaz (UNGG) refroidi par gaz qui a fonctionné de 1972 à 1989. ENRESA a commencé le démontage et le démantèlement de Vandellós I en 1994.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Westinghouse Electric Company
Sarah Cassella, +1 412-374-4744
Responsable des communications externes
cassels@westinghouse.com

Contacts

Westinghouse Electric Company
Sarah Cassella, +1 412-374-4744
Responsable des communications externes
cassels@westinghouse.com