Mavenir dévoile la première solution UCaas native mobile du secteur, entrant ainsi dans une nouvelle catégorie de marché UCC

La solution exploite les actifs de réseau des ORM pour délivrer un service hiérarchisé, afin de répondre aux besoins des employés mobiles d'aujourd'hui

RICHARDSON, Texas--()--Mavenir, leader sur le marché de la transformation des réseaux mobiles, a annoncé aujourd'hui sa première solution Mobile-Native Unified Communications and Collaboration as a Service (mUCaas), spécialement conçue pour répondre aux besoins de mobilité spécifiques des télétravailleurs et des PME. Le fait de recourir à des technologies sans fil mobiles et natives, tout en prenant tout de même en charge l'utilisation actuelle de bureau des communications, constitue un véritable changement de paradigme par rapport aux offres traditionnelles UCaaS. Tirant parti de l'expertise de Mavenir dans le domaine des réseaux mobiles grâce au VoLTE (Voice over LTE) et aux RCS (Rich Communication Services), la solution offre de nouvelles opportunités de chiffre d'affaires récurrent aux opérateurs de réseaux mobiles (ORM), tout en répondant au véritable besoin des entreprises en faveur de communications parfaitement mobiles pour leurs employés.

Les ORM subissent une pression sur le marché de la consommation, qui se caractérise par une faible croissance, une guerre des prix intensive sur les forfaits voix et données, et une concurrence accrue issue des applications OTT. Le marché professionnel offre de meilleures perspectives, à l'heure où la téléphonie et la messagerie UCaaS devraient croître pour atteindre un TCAC de 15,2 %1 entre 2016 et 2021, un RMPA supérieur, et une certaine viscosité.

« Il ne s'agit pas simplement d'une nouvelle solution OTT UCC ou Cloud PBX/UCC. Nous avons adopté une approche différente de l'UCaaS pour les ORM, que nous desservons chaque jour au travers de milliards d'utilisateurs – voix, messagerie, connectivité. Les ORM ont désormais la possibilité de tirer parti des atouts et investissements de leur réseau mobile existant, au lieu de revendre une solution banale basée sur la ligne fixe, et de délivrer in fine une expérience native mobile véritablement différenciée », a déclaré Pardeep Kohli, président chef de la direction et PDG de Mavenir. « Par exemple, en tirant parti de l'écosystème de messagerie ouvert et universel qu'offre la norme RCS et ses technologies sous-jacentes, nous évitons l'expérience fermée et fragmentée que doivent affronter les utilisateurs finaux en utilisant soit des plateformes de médias sociaux comme WhatsApp ou Facebook Messenger, ou des applications fermées et exclusives de messagerie instanée comme Skype Entreprise ou Cisco Jabber. Nous améliorons en fin de compte la véritable portée mondiale et la productivité pour les employés mobiles. »

« Le marché des télétravailleurs et des PME est particulièrement sous-desservi, avec 80 %2 des entreprises comptant moins de 10 employés. Notre solution innovante permet aux ORM de s'adresser à un marché inexploité, grâce à une expérience fluide de type grand public », a déclaré Guillaume Le Mener, vice-président principal/directeur général des solutions professionnelles chez Mavenir. « Notre solution mUCaaS permet aux utilisateurs d'appeler et d'envoyer un message à quiconque à travers le monde, en offrant une expérience utilisateur inégalée — puisque leurs communications professionnelles essentielles sont hiérarchisées par le réseau mobile qui utilise des indicateurs de qualité de service qui n'ont pas à rivaliser avec d'autres applications OTT UCaaS existantes. Seule la solution mUCaaS de Mavenir est capable d'offrir ce traitement "VIP" hiérarchisé à partir des réseaux mobiles ».

Afin d'accélérer la commercialisation, la solution mUCaaS de Mavenir est distribuée dans le cloud géré de type opérateur de Mavenir qui délivre également les services de messagerie et de sécurité essentiels à la mission de Mavenir et tire parti des actifs de réseau des ORM, tels que les normes VoLTE et RCS. Cette solution est également disponible en tant qu'infrastructure logicielle UCC mobile pour les déploiements en réseau des ORM.

Rendez visite à Mavenir lors du Mobile World Congress à Barcelone, du 26 février au 1er mars, et lors du salon Enterprise Connect à Orlando, du 12 au 14 mars.

À propos de Mavenir :

Mavenir a été fondée dans le but de redéfinir l’économie des réseaux mobiles au profit des fournisseurs de services de communication (FSC). Nos solutions innovantes ouvrent la voie vers la 5G avec des solutions de bout en bout à 100 % logicielles déployées dans le cloud. Tirant parti des innovations à la pointe du secteur, telles que VoLTE, VoWiFi, Advanced Messaging (RCS), Multi-ID, vEPC et Cloud RAN, Mavenir accélère la transformation des réseaux pour plus de 250 clients des FSC dans plus de 130 pays, desservant en tout plus de 50 % des abonnés dans le monde.

Nous accueillons à bras ouverts les architectures technologiques et les modèles d’entreprise innovants et disruptifs qui favorisent l’agilité, la souplesse et la rapidité des services. Avec des solutions qui propulsent l’évolution NFV vers l’économie à l’échelle du Web, Mavenir propose des solutions aux FSC pour générer des revenus, réduire les coûts et protéger les revenus. www.mavenir.com

Mavenir, le logo M et CloudRange sont des marques déposées appartenant à Mavenir Systems, Inc.

Copyright © 2018 Mavenir Systems, Inc. Tous droits réservés.

1 Gartner Unified Communications Forecast 2017Q2
2 US Census, Eurostat, OECD (Prévisions de Gartner en matière de communications unifiées pour le T2 2017, Bureau du recensement américain, Eurostat, OCDE)

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mavenir
Maryvonne Tubb
pr@mavenir.com
ou
Loren Guertin
mavenir@matternow.com
ou
Hannah Locke
mavenir@hotwirePR.com

Contacts

Mavenir
Maryvonne Tubb
pr@mavenir.com
ou
Loren Guertin
mavenir@matternow.com
ou
Hannah Locke
mavenir@hotwirePR.com