Le canadien Facedrive rejoint le Malar Group of Companies

Des banques et des sociétés d'investissement de premier rang expriment leur intérêt à l'égard de Facedrive, qui propose un réseau de transport mondial dans lequel les passagers peuvent opter pour un voyage à zéro émissions, et les conducteurs être co-détenteurs de la plateforme.

TORONTO--()--Les grandes banques et sociétés d'investissement suivent de prêt l'opération, au moment où Facedrive finalise sa levée de fonds auprès de Malar, se positionnant ainsi pour un succès et une conversion de marché rapides.

Fondateur de Facedrive, Imran Khan déclare: "Ayant grandi à Toronto et étant sensible aux préoccupations des taxis, j'ai été témoin d'une montée en puissance fulgurante du covoiturage au Canada. J'ai alors senti le besoin de créer une entité capable de traiter avec autant d'équité les passagers que les conducteurs, ce qui n'est pas le cas chez nos concurrents. Je suis passionné par les problématiques de notre communauté, et du monde en général. Je suis également un fervent défenseur de notre environnement, et c'est pour cette raison que j'ai cherché une manière d'allier le covoiturage à une initiative respectueuse de la planète.

Voilà comment Facedrive a vu le jour." Facedrive a été créé pour offrir un réseau de transports accordant la priorité à la réduction des émissions des véhicules. Les clients peuvent choisir de se déplacer en véhicules électriques, hybrides ou à essence via l'application Facedrive. Les trajets effectués via le système compensent jusqu'en grande partie le CO2 émis (le cas échéant), en allouant un pourcentage de la facture à la compensation carbone, à la plantation d'arbres et d'autres programmes durables encadrés. La société a formé des partenariats avec les services Parcs et Travaux publics des villes de Toronto et de Mississauga pour planter des arbres au sein des communautés, directement grâce aux recettes générées via son application.

Facedrive assurera les services de covoiturage via son application, et les conducteurs prendront part au chiffre d'affaires par le biais d'un programme de participation aux bénéfices. En outre, les tarifs par trajet de Facedrives seront plus bas que ceux appliqués par ses concurrents, et déclinés en trois catégories: électrique, hybride et essence, version berline ou VUS. Les conducteurs gagnent entre 85% et 90% du prix de la course, plus les pourboires.

Sayan Navaratnam, CEO de Malar Group Inc.: "Le modèle d'entreprise de Facedrive nous a semblé prometteur, ainsi qu'à notre groupe de sociétés. Nous recherchons dans le monde entier des opportunités et des initiatives qui changent la donne et qui ont un impact durable et positif sur la planète. Imran et son équipe nous ont impressionnés avec leur approche holistique du covoiturage, qui permet à tout le monde d'être gagnant. Devenir un conducteur de taxi est une tâche ardue et coûteuse, car vous êtes tous les jours votre propre patron, et que chaque dollar compte. Facedrive deviendra rapidement la technologie préférée pour mettre en relation les clients éclairés et les conducteurs responsables. Nous avons des projets pour approfondir l'expérience du covoiturage et pour développer ces activités à l'international à l'aide de stratégies alternatives novatrices. "

Malar Group s'appuiera sur un grand nombre de ses entreprises pour contribuer à l'accélération de la croissance mondiale de Facedrive.

Au cours des 90 prochains jours, la Société fera plusieurs annonces importantes au sujet de partenariats internationaux.

À propos de Facedrive Inc. :

Facedrive a été créé pour proposer un réseau de transports dont la priorité serait un bilan carbone neutre. Facedrive est une plateforme de covoiturage unique en son genre, qui s'engage en faveur d'une activité juste et équitable, aussi bien pour nos clients que pour nos membres. En tant que plateforme de communauté, les conducteurs sont de vrais associés dans la société, bénéficiant ainsi de programmes d'intéressement et de bonus personnalisés reflétant notre idéal de réussite partagée. Notre engagement envers la planète prend racine dans des incitations écologiques pour le conducteur et le client, car nous pensons que c'est le groupe dans son ensemble qui profite des actions positives de chacun. Pour en savoir plus sur Facedrive, rendez-vous sur www.facedrive.com

À propos de Malar Group Inc. :

Société canadienne détenant un intérêt significatif dans plus de 18 entreprises internationales, notamment Connex Telecommunications, AC Technical Systems, DECOSTA Global, Dependable IT, Dyna Lync, Knowledgehook et Pulse services. Les sociétés du groupe Malar soutiennent de nombreuses œuvres caritatives en faveur des enfants, des femmes, des thérapies anticancer, de la fondation du rein et de la fondation pour les enfants malades, entre autres.

Pour plus de renseignements ou prévoir un entretien avec Imran Khan ou Sayan Navaratnam,
veuillez contacter :
Jessica Sanchez