Brightline Initiative, Project Management Institute et The Boston Consulting Group animeront la table ronde "The Economist Events" à Davos

L'événement s'attellera à mettre en place des alliances raisonnées et à forger des collaborations pour résoudre les plus grands défis

PHILADELPHIE--()--La Brightline™ Initiative, une coalition non commerciale destinée à aider les entreprises à combler le fossé entre la conception et l'exécution stratégique, ainsi que le Project Management Institute (PMI) et le Boston Consulting Group animeront la table ronde The Economist Events intitulée "The Business Case for Openness: Implementing Strategy in a Drawbridge up World" (Analyse de cas en faveur de l'ouverture: exécuter une stratégie dans un monde replié sur lui-même).

Cet événement marque les premiers pas de Brightline à Davos. S'articulant autour du thème général du Forum économique mondial, "Construire un avenir commun dans un monde fracturé", la table ronde analysera comment les dirigeants d'entreprise peuvent mieux adapter et exécuter des stratégies afin de promouvoir l'ouverture et la collaboration. PMI, un membre fondateur de Brightline, s'intéresse de très près à cette question, étant donné que ses activités se concentrent sur la collaboration avec de grandes sociétés pour améliorer les initiatives d'infrastructure en matière de développement et de maturation des communautés au quatre coins du globe.

"Aujourd'hui, les défis liés à une croissance durable par le biais de l'exécution d'une stratégie deviennent de plus en plus pressants. En tant que coalition vouée à transformer les idées en stratégies puis en résultats, nous sommes ravis de soutenir The Economist Events pour porter cette discussion sur le devant de la scène", déclare Ricardo Vargas, directeur exécutif de Brightline Initiative. "Nous nous réjouissons à l'idée d'aider les entreprises à créer et exécuter des stratégies sur la base d'idées abordées à Davos."

"Ce panel a vocation à fournir des avis critiques sur la façon dont les dirigeants articulent et exécutent leur stratégie afin de promouvoir l'ouverture et la collaboration", explique Mark A. Langley, président et CEO de PMI. "Nous sommes ravis de proposer une plateforme permettant aux dirigeants du secteur de partager à intervalles réguliers leur expertise sur des questions d'envergure ayant un impact sur les entreprises publiques et privées."

Le panel sera présenté par Mark A. Langley, président et CEO de PMI, et animé par Tamzin Booth, rédactrice économique chez The Economist. Les intervenants feront part de leurs perspectives, avec une variété de parcours et de secteurs d'activité. Parmi les intervenants confirmés figurent:

• Jonathan Auerbach, vice-président exécutif, responsable de la stratégie et de la croissance, Paypal
  • Miki Tsusaka, associée principale, directrice générale et directrice marketing, The Boston Consulting Group
  • Hugh Johnston, vice-président du conseil et directeur financier, PepsiCo. Inc
  • Jean-Philippe Courtois, vice-président exécutif et président des ventes mondiales, du marketing et des opérations, Microsoft

La stratégie est une composante vivante qui s'adapte à son environnement. Dans un monde connaissant de perpétuels bouleversements, une entreprise a besoin d'interagir avec son écosystème en concevant et en exécutant sa stratégie. Une idée ne restera jamais qu'une idée sans une gestion de projet pour la faire fructifier. Voilà pourquoi la Brightline Initiative s'engage à élaborer des connaissances holistiques et une plateforme de réseautage aidant les entreprises à combler le fossé entre la conception d'une stratégie et son exécution, et de ce fait assurer des retombées positives pour la société.

Le personnes ne pouvant assister à la table ronde le 23 janvier peuvent participer via une diffusion en direct sur la page Facebook de The Economist Events ou suivre @EconomistEvents pour tweeter avec le hashtag #EconBusinessCase de 7h30 à 8h30 CET.

À propos de la Brightline Initiative

La Brightline Initiative est une coalition de grandes organisations internationales, destinée à aider les dirigeants à combler le fossé coûteux et improductif entre la conception de la stratégie et son exécution. Brightline™ effectue de la recherche sur le leadership éclairé et promeut les meilleures pratiques visant à améliorer la capacité d’une organisation à mettre en œuvre ses projets stratégiques.

À propos du Project Management Institute (PMI)

Project Management Institute est la plus grande association de professionnels au monde dans le domaine de la gestion de projets, de programmes et de portefeuilles. Créé en 1969, le PMI apporte de la valeur à plus trois millions de professionnels travaillant dans pratiquement tous les pays du monde, en fournissant des services de défense, collaboration, éducation et de recherche. Le PMI favorise la progression des carrières, améliore la réussite des entreprises et accroît la maturité du domaine de la gestion de projets par le biais de ses normes, certifications, communautés, ressources, outils, recherches universitaires, publications, cours de développement professionnel et opportunités de réseautage, reconnus dans le monde entier. En tant que membres de la famille PMI, ProjectManagement.com crée des communautés en ligne à l'échelle mondiale qui offrent plus de ressources, de meilleurs outils, de plus vastes réseaux et des perspectives plus étendues. Rendez-vous sur www.PMI.org, www.projectmanagement.com, www.facebook.com/PMInstitute et sur Twitter @PMInstitute.

À propos du Boston Consulting Group

Le Boston Consulting Group (BCG) est un cabinet de consultants en gestion et le leader mondial des conseils en stratégie d’entreprise. Nous travaillons en partenariat avec les clients des secteurs privé, public et à but non lucratif, dans toutes les régions, afin de déterminer leurs opportunités d'optimisation de valeur, de relever leurs plus grands défis, et de transformer leurs entreprises. Notre approche sur mesure allie une compréhension approfondie de la dynamique des entreprises et des marchés, à l’étroite collaboration à tous les niveaux de l’entreprise cliente. Cela garantit à nos clients d'obtenir un avantage concurrentiel durable, de bâtir des entreprises plus performantes et d'assurer des résultats pérennes. Fondée en 1963, BCG est une entreprise privée avec des bureaux dans plus de 90 villes et dans 50 pays. Pour plus d’informations, veuillez visiter bcg.com.

PMI
Rick Alcantara