GigaSpaces a clôturé l’année 2017 et prévoit une croissance et une rentabilité soutenues

Son leadership sur l’informatique en mémoire et l’analytique avancée est renforcé par des recrutements stratégiques, des gains de clientèle et des produits innovants

NEW YORK--()--GigaSpaces, leader des plateformes d’informatique en mémoire (IMC) et d’analytique avancée a fait part de ses excellents résultats pour 2017, et des progrès qui placent l’entreprise sur la voie d’une croissance soutenue et de nouveaux succès pour l’année 2018. Avec une équipe de direction renforcée et le lancement de sa plateforme réunissant l’analytique avancée, l’IA et le traitement transactionnel, GigaSpaces continue d’accroître sa base de clients et son écosystème de partenaires.

En 2017 GigaSpaces a lancé sa plateforme InsightEdge en source ouverte, unifiant sa grille de données en mémoire à processeur XAP avec son produit analytique – ce qui a créé une plateforme hybride de traitement transactionnel et analytique qui accélère l’innovation de l’application intelligente et optimise l’analytique en temps réel des données transactionnelles. La plateforme utilise Apache Spark pour alimenter en informations précises et en temps réel les transformation basées sur les données dans les domaines passionnants de l’IdO, du machine learning, de la vision du client à 360° et du traitement transactionnel extrême. La rétroaction en boucle fermée offre une optimisation opérationnelle en temps réel et de meilleures analyses de l’expérience client.

En 2017, la société a continué d’entretenir son partenariat avec la société Intel® pour ses innovations technologiques. Les solutions de GigaSpaces avec les unités de stockage SSD Intel® Optane™, le processeur évolutif Intel® Xeon® et la nouvelle bibliothèque d’apprentissage en profondeur par IA de BigDL® ont été sous les projecteurs lors de plusieurs évènements du secteur.

Les innovations importantes sont à l’origine de la progression avec les clients existants et les nouveaux comptes, InsightEdge connaissant une croissance exponentielle depuis son introduction sur le marché. GigaSpaces a vu son développement soutenu par les clients des secteurs de la finance, du commerce de détail, des assurances, du transport et des télécommunications. La société a également élargi son empreinte cette année afin d’inclure les fournisseurs des services publics.

« GigaSpaces a une expertise incontestable du traitement des données en mémoire, qui est une fois encore complètement axée sur les affaires apportées par la plateforme Cloudify, maintenant bien implantée », a déclaré Matt Aslett, directeur de la recherche sur les plateformes de données et l’analytique chez 451 Research. « La combinaison de Spark et XAP va permettre à GigaSpaces de cibler le nouvel univers de l’analytique en temps réel et des tâches de travail hybrides, à la fois opérationnelles et analytiques ».

Pour soutenir et accélérer son élan, la société a complété son équipe de direction.

• Adi Paz passe de directeur général de l’unité commerciale IMC à PDG de GigaSpaces, poste qui lui permettra de faire profiter de ses 8 années à la tête de la stratégie et de la vision de la société sur l’informatique en mémoire.
  • Vin Costello rejoint la société en tant que vice-président et directeur général Amériques, apportant ses 20 années d’expérience de gestion technologique dans des sociétés comme Verizon, Allot Communications et Numerex Corporation.
  • Nadav Finish rejoint la société en tant que directeur technique, fort de ses connaissances et de son expérience dans le domaine de l’analytique avancée.

L’équipe de direction comprend également Barak Bar Orion qui continue en tant que directeur de la recherche et du développement, Karen Krivaa, vice-présidente marketing, Yosi Shahror, directeur financier et Idit Plaut, vice-présidente des ressources humaines.

« Nous avons terminé l’année 2017 en excellente position de rentabilité, nous avons accru la demande de nos produits, développé des partenariats importants et lancé une série d’initiatives qui ont permis à nos clients de simplifier et d’accélérer les innovations dans le big-data et l’analytique de pointe », a déclaré Adi Paz. « Avec une équipe de direction plus étoffée et la mise en œuvre d’une solide feuille de route, nous allons continuer à répondre aux besoins croissants des entreprises du monde entier, qui se transforment en organisations guidées par la connaissance ».

Pour plus d’informations, visitez www.gigaspaces.com et blog.gigaspaces.com

À propos de GigaSpaces

GigaSpaces fournit la plateforme leader de l’informatique en mémoire pour l’analytique rapide des données et le traitement extrême des opérations. Grâce à la plateforme GigaSpaces InsightEdge et à son moteur central XAP, les organisations sont équipées pour dépasser les obstacles complexes du big data et de l’analytique avancée afin de garantir un impact commercial en temps réel. Des centaines d’entreprises de premier rang et figurant au Fortune 500 du monde entier font confiance à GigaSpaces pour les services financiers, le détail, les transports, les télécoms, la santé, et d’autres domaines encore. GigaSpaces dispose de bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Fusion PR pour GigaSpaces
Kayla Perkins, 646-452-7111