Heurtey Petrochem : Avertissement sur le Résultat Opérationnel Courant annuel 2017

RUEIL, France--()--Regulatory News:

Heurtey Petrochem (Paris:ALHPC) :

Dans un environnement de marché toujours très compétitif et compte tenu de surcoûts récemment enregistrés concernant les activités de montage des équipements et unités modulaires livrés en 2017 sur les sites des clients et de la constitution de provisions supplémentaires associées, le Groupe prévoit une dégradation de son résultat opérationnel courant plus importante que celle communiquée au marché le 18 novembre 2017 (à - 8% du chiffre d’affaires consolidé).

Dans ces conditions, pour l’année 2017, le Groupe anticipe un chiffre d‘affaires consolidé proche des 250 M€ et un résultat opérationnel courant négatif à hauteur de -14% du chiffre d‘affaires consolidé.

Comme précédemment annoncé, et afin de renforcer la maîtrise de l’exécution de ses projets et d‘améliorer sa compétitivité, le Groupe poursuit l’intégration opérationnelle de ses activités d’ingénierie de fours et d’unités modulaires de traitement de gaz, en synergie avec son actionnaire Axens. Cette transformation permettra au Groupe de disposer en 2018 d’un ensemble de moyens plus concentré et plus efficace pour la réalisation de ses projets.

A propos d’Heurtey Petrochem (www.heurtey.com)
Heurtey Petrochem est un groupe international d’ingénierie pétrolière et gazière présent sur deux segments de marché :

• les fours de procédés pour le raffinage, la pétrochimie et la production d’hydrogène, domaine dans lequel Heurtey Petrochem est l’un des leaders mondiaux.
  • le traitement du gaz naturel au travers de sa filiale Prosernat. Dans ce domaine, le Groupe intervient à la fois comme ingénierie EPC et comme fournisseur de technologies.

Heurtey Petrochem réalise son activité à travers un large réseau de filiales dans le monde : Brésil, Chine, Corée, Etats-Unis, Inde, Malaisie, Roumanie, Russie. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 319 M€ en 2016. Heurtey Petrochem est coté sur Alternext d’Euronext Paris. (ISIN : FR0010343186, Mnemo : ALHPC).Heurtey Petrochem est filiale d’Axens à 92.4%.

Des déclarations et éléments de nature prévisionnelle concernant l’activité de Heurtey Petrochem figurent dans le communiqué de presse ci-dessus. Ils comprennent notamment des informations relatives à la situation financière, aux résultats et à l’activité de Heurtey Petrochem. Ils sont fondés sur les attentes et estimations de la direction de Heurtey Petrochem.
Ces déclarations et éléments de nature prévisionnelle comportent des risques, des incertitudes et sont susceptibles d’être affectés par des facteurs connus ou inconnus qui, pour beaucoup d’entre eux, ne peuvent être maîtrisés par Heurtey Petrochem et ne sont que difficilement prévisibles. Ils peuvent entraîner des résultats substantiellement différents de ceux prévus ou suggérés dans ces déclarations. Ces risques comprennent notamment : l’incertitude de l’évolution des relations avec la clientèle, les fournisseurs et les partenaires stratégiques ; et plus généralement tout changement défavorable dans la conjoncture économique, l’intensification de la concurrence ou la modification de l’environnement réglementaire qui pourrait affecter l’activité de Heurtey Petrochem. Cette liste de facteurs de risque ne saurait être considérée comme exhaustive.

Heurtey Petrochem SA
Jean Sentenac