Le CHTF 2017 réunit des entreprises de 27 pays de l'initiative «La ceinture et la route»

Loading media player...

CHTF 2017 "One Belt, One Road" Pavilion Gathers Enterprises from 27 Countries

SHENZHEN, Chine--()--Faisant écho à l'initiative «La ceinture et la route», le 19e China Hi-Tech Fair (CHTF 2017), qui s'est clôturé le 21 novembre, a invité plus de 30 pays et organisations internationales, dont l'Argentine, la Belgique, la République tchèque, l'Allemagne, la Grèce, l'Iran, la Lituanie, le Pakistan, la Pologne, la Russie, la Suède, le Royaume-Uni et l'UE, à exposer ensemble dans le pavillon «La ceinture et la route» afin de battre un nouveau record dans son histoire.

La délégation bavaroise a envoyé 11 entreprisses, dont des acteurs majeurs des hautes technologies tels que Pfaff-Silberblau, un pionnier des pièces et des solutions de transmission et de levage mécaniques sous l'enseigne Columbus McKinnon Engineered Products, ainsi que quatre nouveaux venus, dont la startup la plus innovante, NavVis.

La délégation coréenne a une fois encore battu le record du nombre d'exposants. La National IT Industry Promotion Agency (NIPA), le Korea Institute of Startup & Entrepreneurship Development (KISED), le centre pour l'entrepreneuriat de l'université de Daejeon, le campus pour l'innovation intelligente de Corée et la délégation coréenne pour les hautes technologies ont tous exposé des solutions intelligentes et interconnectées lors du CHTF, couvrant des domaines tels que l'informatique, les communications, la biologie, les soins de santé, la beauté, la robotique, la RA et la RV, l'internet des objets, les TIC, la sécurité et l'énergie.

La visite du président chinois Xi en République tchèque en 2016 a renforcé les liens politiques, économiques et culturels entre les deux pays. Cette année, l'ambassade tchèque en Chine et la commission tchèque pour la promotion de l'investissement ont conjointement dirigé la plus grande délégation ayant jamais participé au CHTF afin d'exposer les produits de haute technologie les plus avancés du pays. Au cours du salon s'est déroulée la tournée tchèque des technologies et de l'environnement d'investissement, lors de laquelle le directeur de l'investissement tchèque pour la Grande Chine a présenté son environnement d'investissement et des entrepreneurs tchèques ont présenté des technologies tchèques dans des domaines tels que les nanotechnologies, les biotechnologies, les énergies renouvelables, l'informatique et l'intelligence artificielle.

Le Centre sino-brésilien pour l'innovation a par ailleurs de nouveau exposé. Une délégation d'acheteurs dirigée par le président de la chambre du commerce et de l'industrie du sud du Brésil s'est aussi rendue au CHTF. Outre les pays d'Amérique latine, les pays d'Europe orientale, tels que la République tchèque et l'Estonie, ont apporté du sang neuf aux exposants internationaux. Le ministère russe des sciences et de l'éducation, le Land allemand de Bavière et la chambre du commerce et de l'industrie de Nuremberg, et la Région wallonne de Belgique envoient des délégations au CHTF depuis 19 ans. Parmi les autres délégations de longue date se trouvaient l'Australie, la Grèce, le Pakistan, l'Iran, la Malaisie, la Pologne, les Pays-Bas et l'UE. Le CHTF leur a offert une plateforme afin de promouvoir leurs produits, d'atteindre les entreprises et les organisations chinoises, de mener des actions de coopération, et enfin de parvenir à un développement mutuel.

China Hi-Tech Fair
Yang Dan, 86 755 8284 8695