PubMatic et Adelphic s’associent dans le cadre de l’optimisation de la voie vers des offres

Ce partenariat crée un moyen plus efficace et rentable pour les annonceurs clients d’Adelphic d’accéder à des inventaires publicitaires de haute qualité

REDWOOD CITY, Californie--()--PubMatic, la plateforme côté vente (Sell-Side Platform, SSP) axée sur les éditeurs dont l’objectif est d’assurer aux médias un avenir numérique ouvert, a annoncé aujourd’hui son partenariat avec Adelphic, une plateforme Viant côté demande (Demand Side Platform, DSP) people-based. Grâce à ce partenariat d’optimisation de la voie vers des offres (Supply Path Optimization, SPO) PubMatic et Adelphic ont créé un moyen plus efficace et rentable pour les annonceurs clients d’Adelphic d’accéder à des inventaires publicitaires de haute qualité.

La croissance de l’écosystème de la publicité numérique a donné lieu à une augmentation du volume d’impressions côté vente comme côté achat. Pour offrir un moyen transparent, direct et sans fraude d’acheter, les DSP doivent être proactives pour détecter les inventaires en double et frauduleux sur le marché. En s’associant avec PubMatic, Adelphic achète par le biais d’intégrations d’offres optimisées afin de gérer efficacement les requêtes par seconde (Queries Per Second, QPS) et les coûts d’infrastructure.

Grâce à ce partenariat, Adelphic et PubMatic ont accru les taux d’appariement utilisateur, donnant lieu à une bien meilleure capacité de ciblage du public. En procédant à des contrôles sur la sécurité des marques, en utilisant une approche rigoureuse pour éliminer la fraude publicitaire et de vérification d’inventaire à travers des formats et plateformes multiples, PubMatic est en mesure de capter des dépenses uniques pour les annonceurs clients d’Adelphic via une voie vers des offres plus sécurisée, et en fin de compte plus rentable.

« Société axée sur les éditeurs, PubMatic investit fortement pour apporter aux acheteurs une voie vers des offres de haute qualité et efficace. Nous sommes convaincus que notre solution de régulation des QPS et nos taux d’appariement sont les leaders du marché et nous sommes enthousiasmés de savoir qu’Adelphic trouve de la valeur dans notre plateforme. Ce partenariat nous aide à offrir ces avantages à nos clients communs », a affirmé Kyle Dozeman, vice-président, Solutions pour annonceurs chez PubMatic.

Du fait de ce partenariat, les annonceurs d’Adelphic ont constaté une amélioration de la rentabilité et de l’efficacité de leurs dépenses en médias. Les éditeurs peuvent désormais s’attendre à des dépenses plus élevées de la part des milliers d’annonceurs d’Adelphic, alliées à une couverture anti-fraude multicanal pour le display, la vidéo et le mobile.

Depuis les deux dernières années, en réponse à la hausse des coûts de traitement d’inventaire pour les DSP avec la prolifération du header bidding, PubMatic développe des solutions basées sur l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle pour la régulation des QPS. De ce fait, PubMatic a pu considérablement augmenter les dépenses des annonceurs par unité de QPS, augmentant ainsi la rentabilité des plateformes PubMatic et Adelphic et faisant baisser les coûts technologiques globaux. Identifier et filtrer les inventaires, qui récemment faisaient monter les QPS avec peu de valeur incrémentielle pour Adelphic, a entraîné une augmentation de 51 % de l’efficacité des QPS et de 132 % du taux d’enchères gagnées, ainsi que 2,3 fois plus de dépenses.

« Des chaînes d’approvisionnement efficaces sont un moteur pour la performance, nous sommes donc constamment à la recherche de partenaires qui peuvent simplifier le processus et qui sont sûrs et transparents. En raison de la forte pénétration de PubMatic sur le marché des offres d’en-tête, nous pouvons acheter directement auprès d’un vaste pool d’éditeurs de premier plan, optimisant ainsi notre voie vers des offres pour le compte de nos annonceurs », a confié Jeremy Haft, vice-président national chez Adelphic.

À propos de PubMatic

PubMatic est une plateforme axée sur les éditeurs et sur le côté vente, dont l’objectif est d’assurer aux médias un avenir numérique et ouvert. Offrant aux éditeurs une technologie d’automatisation des revenus multicanal, de pointe, ainsi que des outils programmatiques de niveau entreprise aux acheteurs de médias, l’approche axée sur les éditeurs de PubMatic permet aux publicitaires d’accéder à un inventaire haut de gamme à l’échelle. Traitant près d’un billion d’impressions publicitaires par mois, PubMatic a créé une infrastructure mondiale pour activer la monétisation des éditeurs, et faire en sorte qu’ils aient le contrôle sur leur inventaire d’annonces. Depuis 2006, l’accent porté par PubMatic sur les données et l’innovation technologique a alimenté la croissance de l’industrie programmatique dans son ensemble. Ayant son siège à Redwood City en Californie, PubMatic gère 13 bureaux et 6 centres de données à travers le monde.

PubMatic est une marque déposée de PubMatic, Inc. Les autres marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

À propos d’Adelphic

Adelphic est une plateforme côté demande multicanal people-based de premier plan. Adelphic offre une solution logicielle prête à être intégrée par les entreprises en libre-service et destinée aux agences, marques et autres grands acheteurs de médias, leur permettant de retenir l’attention des consommateurs de façon probante à travers tous les appareils et formats. La plateforme de la société est entièrement compatible avec le système d’enchères en temps réel (Real Time Bidding, RTB) et offre une échelle mondiale par le biais d’un accès à tous les plus importants fournisseurs d’inventaire. La technologie d’Adelphic remédie aux limites de l’identification des utilisateurs sur l’ensemble de tous les appareils numériques, générant de riches portraits nuancés de vraies personnes, au lieu de cookies. Adelphic est détenue par Viant, une filiale de Time Inc. Pour de plus amples informations, consultez adelphic.com.

PubMatic
Contact mondial