Groupe PSA : toujours plus de services pour faciliter la mobilité au quotidien

  • Le Groupe PSA élargit son champ d’action dans le cadre du deuxième pilier du plan Push to Pass
  • Des services concrets pour une mobilité pratique et facile

RUEIL-MALMAISON, France--()--Regulatory News:

A l’occasion des Mobility Talks organisés le 14 novembre 2017, le Groupe PSA (Paris:UG) a illustré concrètement les derniers services de mobilité développés dans le cadre du plan stratégique Push To Pass.

Pour accompagner ses clients au quotidien, le Groupe facilite leur accès à la mobilité grâce à des solutions accessibles, utiles, simples et connectées.

  • Configurer et acheter un modèle Peugeot, Citroën ou DS devient un jeu d’enfant : en ligne ou à l’Experience Store. En quelques clics le client peut configurer le modèle choisi, établir un plan de financement, estimer la valeur de reprise de son ancien véhicule et prévoir la date de livraison du nouveau modèle en concession.
  • Vendre ou acheter en ligne un véhicule d’occasion au juste prix en toute sérénité. Un large choix de véhicules vérifiés et garantis sont proposés sur le site des marques Peugeot, Citroën et DS, sur la plateforme Aramisauto.com. Les particuliers peuvent mettre en ligne leur véhicule d’occasion sur Carventura.com avec la garantie d’une transaction sécurisée et les démarches gérées directement par le site.
  • Trouver en ligne la pièce de rechange adaptée au meilleur prix sur le site de MisterAuto.com, et l’atelier de réparation idéal grâce à la plateforme de devis en ligne Autobutler.fr.
    Euro Repar Car Service, un réseau international de plus de 3 000 garages, propose par ailleurs, le meilleur rapport qualité/prix pour l’entretien des véhicules toutes marques.
  • Les réparateurs pourront bénéficier de la meilleure offre de pièces de rechange toutes marques sur le marché grâce à la nouvelle marque de distribution DISTRIGO. Déjà disponible en Europe, DISTRIGO est en cours de déploiement en Amérique latine et en Chine.
  • De nouveaux services de mobilité sont proposés par la marque de Mobilité Free2Move pour les particuliers comme pour les entreprises.

L’application Free2Move, disponible en Europe, et récemment lancée à Seattle pour être ensuite déployée plus largement aux US, permet de choisir le moyen de transport le plus approprié en un seul clic. -- Louer un vélo, un scooter ou une voiture auprès d’un particulier, d’un service opéré par un partenaire ou par le Groupe; toutes les solutions sont disponibles. L’application compte aujourd’hui 450 000 utilisateurs.

Grâce aux offres Free2Move Lease, Free2Move Connect Fleet et Fleet Sharing, le gestionnaire de flotte dispose de solutions personnalisées pour optimiser la gestion et le coût du parc automobile de l’entreprise en temps réel, et rationnaliser les déplacements des salariés grâce à l’autopartage des véhicules.

Au cœur de toutes ces solutions, le digital permet d’offrir de nouveaux services adaptés aux besoins de chacun en fonction de ses usages. L’automobile entre dans le monde de l’Internet des Objets (IoT) pour proposer de nouvelles expériences. Cette révolution numérique nécessite d’organiser et de maîtriser la sécurité des données du véhicule que le Groupe PSA assurera grâce au développement d’une plateforme logicielle IoT automobile mondiale en partenariat avec Huawei, un des leaders mondiaux des technologies de l'information et de la communication. Son savoir-faire, mondialement reconnu, garantit l’utilisation des meilleurs standards en matière de réglementations et de sécurité des données.

Cette nouvelle plateforme Connected Vehicle Modular Platform – CVMP- assurera la gestion sécurisée de l’ensemble des interactions numériques entre la voiture et le cloud, tout en garantissant l’intégrité, l’authenticité et la confidentialité des données.

CVMP permettra de déployer de nouveaux services tels que le diagnostic de la voiture à distance et à la demande, les commandes à distance comme le contrôle de la charge batterie, le préchauffage ; la mise à jour « over the air » des logiciels véhicule, de l’info-trafic, de la navigation ; l’autopartage, la gestion de flotte en entreprise; les services personnalisés dans la voiture tel que l’assistant personnel.

Les premières applications de cette nouvelle plateforme logicielle seront proposées aux clients en Europe et en Chine en 2018, puis dans le reste du monde. De nouveaux services adaptés aux attentes des clients seront progressivement déployés.

Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA a conclu lors de ces Mobility Talks : « Le Groupe PSA a pour ambition de devenir le fournisseur de solutions de mobilité de référence. Dans le cadre du plan stratégique Push To Pass, nous déployons différents services proposés à nos clients pour faciliter chaque jour leur liberté de mouvement ».

Pour plus d’information:
Dossier de presse et vidéos Mobility Talks: https://medialibrary.groupepsa.com/corporate/sharedBasket?1&token=bWP1K69Uf

A propos de Groupe PSA

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Avec ses cinq marques automobiles - Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall - et une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move, le Groupe PSA ambitionne d’être un constructeur automobile de référence et le fournisseur de mobilité préféré des clients. Il est l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia. Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr.

Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com / @GroupePSA

Contacts

Groupe PSA
Contacts presse : psa-presse@mpsa.com
ou
Marguerite Hubsch, 06 78 80 09 53
marguerite.hubsch@mpsa.com
ou
Laure de Servigny, 06 70 18 88 75
laure.deservigny@mpsa.com

Contacts

Groupe PSA
Contacts presse : psa-presse@mpsa.com
ou
Marguerite Hubsch, 06 78 80 09 53
marguerite.hubsch@mpsa.com
ou
Laure de Servigny, 06 70 18 88 75
laure.deservigny@mpsa.com