IDEMIA teste un programme de vérification biométrique en association avec la Royal Caribbean Cruises Ltd. et le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis

Utilisation de la reconnaissance faciale pour les procédures d’authentification d’entrée et de réentrée des passagers de croisières

BILLERICA, Mass.--()--IDEMIA, le leader des identités de confiance dans un monde de plus en plus digital et principal fournisseur de services d’identité des États-Unis, et la Royal Caribbean Cruises Ltd. (CRL) ont annoncé conjointement aujourd’hui avoir effectué un test avec le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP) faisant usage de la reconnaissance faciale pour confirmer l’identité des passagers pendant l’entrée et la réentrée dans les bateaux de croisières, afin de rendre plus sûr et plus rapide le traitement des passagers dans les points d’entrée maritimes du pays.

Un test de « réentrée maritime », effectué au port Cape Liberty dans le New Jersey, a fait usage du service de capture et de reconnaissance faciale d’IDEMIA pour confirmer l’identité des personnes débarquant des bateaux de la Royal Caribbean grâce aux identités faciales des passagers porteurs de billets qui ont embarqué au début de la croisière. Le test a démontré des capacités de reconnaissance faciale de haute qualité et à grande vitesse avec une grande quantité de passagers. Il a aussi facilité les formalités douanières et la confirmation que les personnes embarquant dans le bateau étaient les mêmes que celles en débarquant. Les enquêtes de satisfaction auprès des passagers qui ont débarqué ont révélé un haut degré de satisfaction concernant la vitesse des formalités douanières et l’utilisation intuitive de la caméra à reconnaissance faciale.

RCL, IDEMIA et CBP considèrent ces tests de réentrée maritime comme un excellent exemple de partenariat public-privé. « IDEMIA est à l’avant-garde en matière de “transformation du passager”, a déclaré Bob Eckel, Président d’IDEMIA Amérique du Nord. Il faut que les passagers passent à travers les processus frontaliers en toute sécurité, mais aussi de façon rapide et pratique. Les solutions biométriques que nous testons avec la RCL et le CBP nous permettent de démontrer l’importante technologie qui peut être utilisée aujourd’hui dans les applications de gestion des frontières, de manière efficace et sécurisée. La reconnaissance faciale constitue en particulier un moyen discret pour faciliter l’entrée et la sortie des citoyens, américains ou non, avec aisance et sécurité, un projet d’importance pour le gouvernement fédéral. »

Pour le capitaine Thomas Hinderhofer de la RCL, également Directeur des opérations du port Cape Liberty : « L’engagement de la Royal Caribbean à veiller à ce que nos clients profitent d’une expérience agréable implique de rendre la dernière étape du passage à la douane à la fois rapide, sécurisée et fluide. Le test a dépassé nos attentes en matière de traitement rapide des passagers entrant de nouveau dans le pays tout en répondant aux critères clés en matière de gestion frontalière. »

# # #

A propos d’IDEMIA

OT-Morpho devient IDEMIA, le leader des identités de confiance dans un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com. Et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter

Contacts

Contacts presse
IDEMIA
Elizabeth MARSHALL, T + 978-215-2513
elizabeth.marshall@us.idemia.com
ou
Havas
Julien Tahmissian, T + 33 (0)1 58 47 90 54
julien.tahmissian@havas.com
ou
Niels Gaubert, T + 33 (0)6 13 39 33 36
niels.gaubert@havas.com

Contacts

Contacts presse
IDEMIA
Elizabeth MARSHALL, T + 978-215-2513
elizabeth.marshall@us.idemia.com
ou
Havas
Julien Tahmissian, T + 33 (0)1 58 47 90 54
julien.tahmissian@havas.com
ou
Niels Gaubert, T + 33 (0)6 13 39 33 36
niels.gaubert@havas.com