Ericsson sélectionne la plate-forme de financement des transactions commerciales multi-banques @GlobalTrade de GTC et SWIFT

TORONTO--()--GlobalTrade Corporation (GTC) vient d'annoncer aujourd'hui qu'Ericsson AB (Ericsson) www.ericsson.com a sélectionné sa plate-forme de financement des transactions commerciales multi-banques @GlobalTrade pour la gestion des garanties bancaires, des crédits documentaires et des collections documentaires. Ericsson a également choisi d'utiliser les messages SWIFT MT 798 pour la normalisation et l'automatisation de ses communications avec tous ses établissements financiers.

« Le groupe Ericsson exploite une organisation de financement des transactions commerciales vaste et véritablement mondiale à l'aide d'une équipe centrale basée à Stockholm. La plate-forme permettra à Ericsson d'améliorer notre service envers nos clients, de traiter l'ensemble du cycle de vie de nos lettres de crédit et garanties tout en étant conforme aux normes commerciales SWIFT », dit Annette Ericsson, directrice du financement des transactions commerciales et du contrôle du crédit chez Ericsson.

« @GlobalTrade permettra à Ericsson d'améliorer la surveillance et le contrôle de tous ses instruments de paiement utilisés dans le commerce international », a dit Jacob Katsman, PDG de GlobalTrade Corporation. Les banques d'Ericsson prennent déjà en charge d'autres clients multinationaux grâce aux normes SWIFT MT 798 et cela devrait mener à un déploiement en douceur et rapide. »

Huny Garg, directeur du commerce de la chaîne d'approvisionnement de SWIFT, explique « Nous sommes ravis qu'Ericsson a choisi SWIFT MT798 pour numériser sa communication avec les banques. L'adoption de MT798 a démarré sa montée en charge en 2017 et la décision prise par Ericsson d'utiliser SWIFT mènera à une adoption encore plus rapide des normes SWIFT pour le commerce par les multinationales du monde entier. »

About Ericsson

Ericsson fournit des solutions à haute performance pour les réseaux, l'informatique et le cloud, et les médias. La société fournit des infrastructures, services et logiciels au secteur des télécommunications et à d'autres secteurs. Ericsson compte environ 110 000 collaborateurs ainsi que des clients dans plus de 180 pays et son siège se trouve à Stockholm (Suède). Le chiffre d'affaires net en 2016 s'est élevé à 222,6 milliards de SEK (24,5 milliards USD). L'action Ericsson est cotée au Nasdaq de Stockholm et au Nasdaq de New York. Pour en savoir plus, lisez www.ericsson.com.

À propos de SWIFT

SWIFT est une coopérative mondiale propriété de ses membres et le plus important fournisseur mondial de services de messagerie financière sécurisée. Elle fournit une plate-forme de messagerie et des normes pour la communication, et offre des produits et services qui facilitent l'accès, l'intégration, l'identification, l'analyse et la conformité à la réglementation. La plate-forme de messagerie, les produits et les services SWIFT connectent plus de 11 000 organisations bancaires et boursières, des infrastructures de marché et des multinationales clientes dans plus de 200 pays et territoires. Pour en savoir plus, visitez www.swift.com ou suivez-nous sur Twitter : @swiftcommunity et LinkedIn : SWIFT.

À propos de GTC

GlobalTrade Corporation (GTC) et un éditeur de logiciels et prestataire de services en applications dont les solutions produits améliorent le monde du financement des transactions financières et des services commerciaux. Les sytèmes @GlobalTrade™ aide les acheteurs, les vendeurs, les courtiers et les établissements financiers à communiquer plus rapidement et plus efficacement tout en réduisant le risque en améliorant la surveillance et le contrôle. Nos clients comprennent des entreprises commerciales qui ont besoin d'un accès consolidé à de multiples banques ainsi que des établissements financiers qui ont besoin de solutions financières pour la chaîne d'approvisionnement afin de répondre aux besoins de leurs clients. @GlobalTrade™ est une marque déposée de GlobalTrade Corporation. Pour en savoir plus, visitez www.globaltradecorp.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact pour les médias
GlobalTrade Corporation
Martin Aronshtam
Tél :+1 416 661 8520
info@globaltradecorp.com
www.globaltradecorp.com

Contacts

Contact pour les médias
GlobalTrade Corporation
Martin Aronshtam
Tél :+1 416 661 8520
info@globaltradecorp.com
www.globaltradecorp.com