Finova Financial annonce l’offre en cryptomonnaie JOBS (JOBS Crypto Offering, JCO) : Une voie vers une émission publique régulée, destinée aux investisseurs non accrédités utilisant la cryptomonnaie

Une JCO permettrait aux gros comme aux petits investisseurs d’utiliser les cryptomonnaies pour investir dans une entreprise établie disposant d’actifs tangibles

WEST PALM BEACH, Floride--()--Finova Financial, un fournisseur de services financiers numériques qui transforme l’avenir du secteur bancaire international, a annoncé aujourd’hui la création d’un procédé de levée de fonds appelé Offre en cryptomonnaie JOBS (JCO), lequel, une fois terminé, donnerait à des investisseurs l’opportunité d’investir dans le capital de sociétés avant cela privées, en se servant de crypto-monnaie.

La JCO est un hybride d’investissements initiaux en cryptomonnaie (Initial Coin Offering, ICO), qui permet aux entreprises de lever des fonds plus facilement grâce à des investissements en cryptomonnaie, et une offre au public de titres financiers. Dans une JCO, des « jetons » représentant des parts du capital social seraient suivis dans un registre distribué, ou blockchain (Tokens), et seraient vendus conformément à une déclaration d’enregistrement, déposée en vertu de la loi Securities Act (loi sur les valeurs mobilières), ou à une opération exemptée d’enregistrement en vertu de la loi Securities Act, conformément à la Règle 251 de la loi Securities Act (c’est-à-dire la Règle A+).

La JCO est l’idée originale de l’entrepreneur en série dans le domaine des technologies de la finance, Gregory Keough, PDG actuel de Finova Financial et ex-PDG de Mobile Financial Services, une joint-venture de MasterCard et Telefonica proposant des services financiers sur mobile à l’échelle mondiale.

« Quand elles ont été lancées, l’idée des ICO me séduisait, car elles semblaient être un moyen passionnant pour les start-up de lever des fonds auprès de petits investisseurs, mais j’avais des inquiétudes concernant les pratiques en matière de conformité réglementaire, surtout pour ce qui est des jetons qui sont clairement des valeurs mobilières », a confié le PDG de Finova, Gregory Keough. « J’ai conçu la JCO comme un procédé pour ouvrir les portes au petit investisseur qui pourrait dès lors participer en utilisant la cryptomonnaie dans les émissions de valeurs mobilières, et ce, en conformité avec les règles de la commission américaine de contrôle des opérations boursières (Securities and Exchange Commission, SEC). J’envisage les Tokens vendus dans le cadre des JCO comme étant cotés sur un système de négociation parallèle, créant une valeur mobilière liquide, et fournissant aux entreprises une alternative à l’introduction en Bourse, classique. »

« Nous pensons que la JCO peut avoir un impact massif sur la manière dont les start-up lèvent des fonds, tout en créant une certaine clarté réglementaire, laquelle fait cruellement défaut dans l’espace des investissements en cryptomonnaie », a déclaré Sheel Mohnot, associé, 500 Startups.

JCO : Fonctionnement

L’offre en cryptomonnaie JOBS (JCO) est un nouveau procédé de financement grâce auquel les entreprises peuvent émettre des titres destinés au public, en échange de cryptomonnaie ou d’autres fonds en conformité avec les règles de la SEC. La propriété de ces titres serait représentée par des entrées dans un réseau ou une base de données électroniques, distribués, gérés par, ou pour le compte de l’entreprise, conformément à l’Article 224 de la loi générale sur les entreprises, de l’État du Delaware, que nous appelons Tokens. Les Tokens seraient cotés sur un système de négociation parallèle qui serait en conformité avec la Règle ATS de la loi Securities Exchange Act (loi sur l’échange de valeurs mobilières) de 1934, telle qu’amendée.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : http://jco.finovafinancial.com

*À propos de la loi JOBS Act

Votée en 2012, la loi pour donner un élan aux start-up, Jumpstart Our Business Startups Act (JOBS Act) a été conçue pour aider les petites entreprises à lever des fonds, en assouplissant certaines des règles relatives aux valeurs mobilières, de sorte à augmenter les possibilités pour les entrepreneurs de trouver des investisseurs ordinaires pour lever des fonds et développer leur entreprise via des plateformes en ligne, de financement participatif. La loi JOBS Act était également connue sous le nom de loi Crowdfund Act (loi sur le financement participatif), car en vertu du Titre III elle créait un nouveau moyen pour les entreprises de faire appel au financement participatif pour lever des fonds en émettant des titres, chose qui n’avait jamais été faite auparavant. Outre les aspects du financement participatif, la loi JOBS Act a également changé plusieurs lois et règles de sorte à faciliter pour les entreprises la levée des fonds privés et l’entrée en Bourse.

À propos de Finova Financial

Œuvrant à la transformation de l’avenir du secteur bancaire à l’échelle mondiale, la société National Financial Holdings, Inc. (connue sous le nom de « Finova »), développe des technologies financières numériques, équitables et abordables pour créer un système financier plus inclusif, et offrir une voie vers la santé financière aux deux milliards de personnes en marge du système financier classique. Fondée en 2015 par une équipe d’experts en services financiers, technologie et paiement, Finova est soutenue par des cabinets de capital-risque de premier plan, de la Silicon Valley, et des investisseurs en private equity de Wall Street.

Pour de plus amples renseignements : www.finovafinancial.com

Finova Financial
Contact pour les médias :
Meredith Klee, 415-684-9407
meredith@innercirclelabs.com
Contact au sein de la société :
Silvana Puello, 561-517-9256
silvana.puello@finovafinancial.com

Finova Financial
Contact pour les médias :
Meredith Klee, 415-684-9407
meredith@innercirclelabs.com