La Patient Safety Movement Foundation et la Dubai Healthcare City Authority lancent le premier mouvement pour la sécurité des patients, au Moyen-Orient

IRVINE, Californie--()--La Patient Safety Movement Foundation (PSMF) a le plaisir d’annoncer le premier mouvement pour la sécurité des patients (patient safety movement), unique en son genre, à être mis en place au Moyen-Orient dans le but d’éliminer les décès évitables. Le mouvement, qui est conduit par la Dubai Healthcare City Authority (DHCA), a débuté suite à l’organisation d’une table ronde sur le Patient Safety Movement qui a eu lieu le 7 novembre 2017.

« C’est une initiative incroyable de la part de la Dubai Healthcare City Authority que d’affronter ainsi le problème de la sécurité des patients », a déclaré Joe Kiani, fondateur de la Patient Safety Movement Foundation. « Cette première étape extraordinaire va permettre aux hôpitaux d’ouvrir le dialogue et de mettre en place des programmes qui protègent correctement l’hôpital et le patient contre les erreurs hospitalières, le tout afin d’améliorer la sécurité des patients. »

La question de la sécurité des patients représente une responsabilité d’une importance vitale dans le monde entier, qui doit être partagée. Aux États-Unis, où la PSMF a vu le jour, l’accent est mis sur la collaboration et sur l’élimination des cloisonnements d’information qui existent entre les hôpitaux, les sociétés de technologie médicale, le gouvernement et les autres parties prenantes. Travaillant en collaboration avec des leaders de l’industrie, la Patient Safety Movement Foundation a développé des solutions concrètes pour la sécurité des patients (actionable patient safety solutions, APSS) qui ont permis à des milliers d’hôpitaux de prévenir les erreurs hospitalières et d’accroître la sécurité des patients. Au début de l’année 2017, plus de 3 500 hôpitaux dans 43 pays à travers le monde avaient pris des engagements envers la Patient Safety Movement Foundation, permettant de sauver plus de 69 519 vies.

À Dubaï et dans l’ensemble du Moyen-Orient, la DHCA présente le mouvement comme un moyen d’échange d’idées concrètes pouvant être mises en œuvre au sein des systèmes de soins de santé, pour améliorer la coordination des soins aux patients, et produire des changements positifs dans leur qualité de vie et celle de leurs proches.

La Table ronde de la Dubai Healthcare City Authority identifiera les thèmes ayant trait à la sécurité des patients, établira la portée et le cadre du mouvement, et discutera des possibilités de partenariat. Pour obtenir de plus amples informations et le programme complet, veuillez contacter Kiran Dhaliwal, cadre dirigeant de la DHCA, à l’adresse Kiran.dhaliwal@dhcr.gov.ae ou au numéro +9714 3838300 | Poste : 8308.

À propos de la Patient Safety Movement Foundation :

Chaque année, plus de 200 000 personnes aux États-Unis, et plus de 3 millions de personnes à travers le monde meurent de causes évitables dans les hôpitaux. La Patient Safety Movement Foundation a été créée grâce au soutien de la Masimo Foundation for Ethics, Innovation, and Competition in Healthcare, dans le but de réduire à zéro le nombre des décès évitables d’ici à 2020 (0 X 2020). L’amélioration de la sécurité des patients nécessitera la collaboration de tous les intervenants, y compris les patients, le personnel médical, les sociétés de technologie médicale, les autorités gouvernementales, les employeurs et les payeurs du secteur privé. La Patient Safety Movement Foundation travaille avec tous les intervenants pour s’attaquer aux problèmes à l’aide de solutions concrètes visant la sécurité des patients. La Fondation organise également le Sommet mondial sur la sécurité des patients, la science et la technologie (World Patient Safety, Science and Technology Summit). Le Sommet rassemble certains des plus brillants esprits de la planète pour des discussions et de nouvelles idées stimulantes visant à bousculer l’ordre établi. En présentant des solutions spécifiques et à fort impact, visant à répondre aux problèmes liés à la sécurité des patients, appelées Solutions concrètes pour la sécurité des patients (Actionable Patient Safety Solutions), en encourageant les entreprises de technologies médicales à partager les données relatives à la destination de leurs produits, et en demandant aux hôpitaux de s’engager à mettre en œuvre les Solutions concrètes pour la sécurité des patients, la Patient Safety Movement Foundation travaille pour atteindre son objectif de zéro décès évitable d’ici 2020. Consultez le site http://patientsafetymovement.org/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Patient Safety Movement Foundation
Tanya Lyon, +1 (949) 351-2858
tanya.lyon@patientsafetymovement.org
ou
Dubai Healthcare City Authority
Kiran Dhaliwal, +9714 3838300 | Poste : 8308
Kiran.dhaliwal@dhcr.gov.ae

Contacts

Patient Safety Movement Foundation
Tanya Lyon, +1 (949) 351-2858
tanya.lyon@patientsafetymovement.org
ou
Dubai Healthcare City Authority
Kiran Dhaliwal, +9714 3838300 | Poste : 8308
Kiran.dhaliwal@dhcr.gov.ae