Nitto fait son entrée sur le marché des câbles optiques en plastique à haute vitesse et à grande capacité pour les secteurs de la médecine haute définition, de la conduite automatisée et de l'efficience énergétique

OSAKA, Japon--()--Nitto Denko Corporation (ci-après désignée « Nitto ») (TOKYO : 6988) a annoncé aujourd'hui que la société s'apprêtait à faire son entrée sur le marché européen des câbles optiques en plastique à haute vitesse et à grande capacité. La société débutera les préparations en vue d'une production en masse et d'une commercialisation qui devrait commencer en 2019, et les nouveaux câbles contribueront à sa vision consistant à connecter les individus du monde entier en toute sécurité. Nitto entend jouer son rôle dans les domaines émergents de l'IdO, de la médecine haute définition, de la conduite automatisée et de l'efficience énergétique en Europe, et elle prévoit un chiffre d'affaires annuel de 30 milliards JPY d'ici 2023, dont environ 30 % provenant d'Europe.

Les nouveaux câbles optiques en plastique peuvent délivrer une transmission des données à haute vitesse de 100 Gbps. En outre, grâce à leur flexibilité élevée, ils sont capables de fournir une transmission optique même sur les appareils disposant d’un espace limité, pour lesquels il est difficile d'installer des câbles optiques en verre.

Les câbles optiques en plastique de Nitto offriront également une haute résistance à la chaleur, grâce à une méthode de fabrication unique. Ainsi, outre leur installation sur des écrans haute définition, ils peuvent potentiellement équiper des véhicules, tels que des avions et des automobiles.

 

Caractéristiques et avantages des nouveaux câbles optiques en plastique

Grande vitesse, haute capacité, câble fin,
léger

  Câblage plus fin permettant des communications de haute capacité
Haute résistance à la chaleur Résistance à la chaleur inégalée grâce aux nouveaux matériaux de Nitto
Mise en œuvre et sécurité   Diminution des risques de rupture par rapport aux câbles optiques en verre
 

Dans le cadre de son entrée sur le marché des câbles optiques en plastique, Nitto a conclu avec l’Université de Keio un accord de recherche conjointe sur les câbles optiques en plastique à l’aide de nouveaux matériaux, et a fondé le « Centre de recherche conjointe sur les câbles optiques Nitto X Keio University » au sein de l’Institut de recherche en photonique de Keio, affilié à la Faculté de l’Université de Keio et à la Graduate School of Science and Technology, sur le campus universitaire Shin-Kawasaki de l’Université de Keio.

À propos des Nitto ATP Finals

Organisés en fin d'année, les Nitto ATP Finals constituent le point d’orgue de la saison de tennis professionnel masculin ; seuls les huit meilleurs joueurs et équipes de double du monde s’affrontent pour le dernier titre de l’année. Les joueurs jouent les uns contre les autres tout au long de la saison pour gagner des points au classement Emirates ATP et tenter de décrocher l'une des huit places convoitées, ainsi qu'une chance de remporter le plus grand tournoi de tennis en salle du monde. Le tournoi est un championnat, et chaque joueur dispute trois matchs en vue de décrocher une place pour les demi-finales éliminatoires, et d’aller plus loin dans la compétition. Ce tournoi prestigieux s’est disputé dans des grandes villes du monde entier et hérite d'un riche passé, qui remonte à la naissance des Masters en 1970 à Tokyo. Depuis 2000, l’événement s’est tenu dans des villes telles que Lisbonne, Sydney, et Shanghai. En 2009, le tournoi est arrivé à Londres, où il se jouera jusqu’en 2020. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.NittoATPFinals.com.

À propos de Nitto (Nitto Denko Corporation)

Fondé en 1918 et célébrant son 100ème anniversaire en 2018, Nitto (TOKYO : 6988) est un fabricant de matériaux diversifiés qui propose plus de 13 500 produits dans plus de 70 secteurs d’activité, notamment l’électronique, les transports, l’environnement, et les sciences de la vie. Nitto vise à apporter une contribution dans les marchés Green (environnement), Clean (nouvelles énergies) et Fine (sciences de la vie).
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site Web officiel (https://www.nitto.com/), ou sur ce site Web spécial de Nitto https://www.nitto.com/NittoATPFinals.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Dentsu Public Relations Inc. pour Nitto Denko Corporation
Tim Yoshida, +81-3-6263-9181
k-yoshida@dentsu-pr.co.jp

Contacts

Dentsu Public Relations Inc. pour Nitto Denko Corporation
Tim Yoshida, +81-3-6263-9181
k-yoshida@dentsu-pr.co.jp