Inside Secure acquiert SypherMedia pour accélérer le développement de son activité Silicon IP et son offre de root-of-trust

SypherMedia apporte des technologies de sécurité critiques dans les domaines de la personnalisation des puces électroniques et de la protection contre le reverse-engineering et le clonage des semi-conducteurs

AIX-EN-PROVENCE, France--()--Regulatory News:

Inside Secure (Euronext Paris : INSD) (Paris:INSD) (Paris:INSD), au cœur des solutions de sécurité pour appareils mobiles et connectés, annonce aujourd'hui avoir réalisé l'acquisition de SypherMedia International, Incorporated (« SypherMedia »), société californienne et important fournisseur de solutions et de services de sécurité, pour un prix pouvant aller jusqu’à 10 millions de dollars, y compris un complément de prix éventuel pouvant aller jusqu’à 3 millions de dollars.

SypherMedia est un acteur clé de la sécurité embarquée depuis la conception d’un produit jusqu'à la gestion du cycle de vie du produit. La solution de personnalisation et de génération sécurisée de clés uniques (ou provisioning1) de SypherMedia, élément essentiel d'une solution root of trust2, est utilisée par de nombreux grands fabricants de semi-conducteurs et de produits d'électronique grand-public afin de répondre aux besoins de sécurité critiques des marchés automobile, IoT, mobile et smart-TV.

SypherMedia apporte également un procédé, protégé par 45 brevets, permettant de sécuriser le design d’un semi-conducteur durant la fabrication, Circuit Camouflage Technology™, et déployé sur des marchés bien établis tels que la télévision à péage et les cartouches d'encre pour imprimantes.

Aujourd'hui, SypherMedia sert plus de soixante clients dans le monde, selon un modèle de licence, avec une part importante de revenus récurrents.

Cette acquisition constitue une étape importante dans l'exécution de la stratégie de croissance d'Inside Secure visant à placer la sécurité au cœur de ses produits et solutions clients, et, en particulier :

  • Elle enrichit l’offre d’une solution sécurisée de personnalisation des puces, largement déployée, qui vient compléter l’offre existante de composants de propriété intellectuelle d’Inside Secure ;
  • Elle apporte une technologie unique et brevetée pour l’anti-contrefaçon de puces permettant de répondre aux besoins croissants en matière de sécurité, en particulier en matière de prévention de la corruption, du vol de propriété intellectuelle, du reverse-engineering et du clonage ;
  • Elle élargit l’offre de services de sécurité en tant que service sur l'ensemble de la chaîne de valeur, de la fabrication des puces et des appareils au suivi des produits déployés sur le terrain ; et
  • Elle offre des opportunités, à court terme, de nouvelles ventes auprès des clients actuels d'Inside Secure.

« L'acquisition de SypherMedia nous permet d'accélérer l'exécution de notre stratégie sur l'activité Silicon IP vers des solutions de sécurité embarquées combinant des produits et des services, susceptibles de générer des revenus récurrents », a déclaré Amedeo D'Angelo, président du directoire d'Inside Secure. « C'est une excellente opportunité de compléter notre offre existante et d'accélérer notre capacité à fournir à nos clients des solutions complètes pour placer la sécurité au cœur de leurs produits, de la conception des produits puis tout au long au cycle de vie des puces. À titre d'exemple, la combinaison de notre solution « root-of-trust » et de la plateforme de provisionnement de SypherMedia est essentielle pour assurer la sécurité sur les marchés en croissance de l'IoT et de l'automobile. Plus globalement, l’acquisition de SypherMedia se traduira par une création de valeur importante pour nos clients, nos employés et nos actionnaires. »

« Inside Secure est l'acquéreur idéal pour SypherMedia, compte tenu d’importantes synergies techniques et de dispositif global de vente et de marketing qui nous aidera à commercialiser notre technologie dans de nouvelles zones géographiques et sur de nouveaux marchés », a déclaré Dennis Flaharty, Président-Directeur général de SypherMedia. « Toute l'équipe de SypherMedia se réjouit de rejoindre Inside Secure ».

A la réalisation de l’opération, Inside Secure a payé 7 millions de dollars en numéraire et pourrait payer et jusqu'à 3 millions de dollars supplémentaires en 2019, 2020 et 2021 (jusqu’à 1 million de dollars par an), sous réserve de l’atteinte de certains objectifs de chiffre d’affaires durant les années 2018, 2019 et 2020.

Conférence téléphonique

Les détails de la transaction seront commentés lors d’une conférence téléphonique qui se tiendra le 7 novembre 2017 à 11h00, heure de Paris (10h00, heure de Londres et 5h00, heure de New York). Elle sera accessible en composant l’un des numéros suivants : +33 170 710 159 (France), +1 844 286 06 43 (Etats-Unis) et +44 207 194 37 59 (autres pays), code : 00815920#. La conférence téléphonique sera assortie d'une présentation disponible sur l’espace investisseurs du site Internet d'Inside Secure. La diffusion audio de la présentation et de la séance des questions-réponses sera disponible environ 3 heures après la fin de la conférence téléphonique et pendant un an sur le site Internet d’Inside Secure.

A propos d’Inside Secure

Inside Secure est au cœur des solutions de sécurité pour appareils mobiles et connectés, mettant en œuvre tout son savoir-faire en fournissant des technologies logicielles, des éléments de propriété intellectuelle (« Silicon IP »), des outils et services indispensables à la protection des transactions, contenus, applications, à l’identification forte et l’échanges de données. Forte d’une expertise étendue et d’une longue expérience en matière de sécurité, Inside Secure fournit des technologies avancées et différenciées couvrant en matière de sécurité l’ensemble des niveaux et exigences qui permettent de répondre aux besoins de marchés, tels que la sécurité des réseaux, la sécurité de l’Internet des objets et des « System-on-Chips », la protection des contenus vidéo et du divertissement, les services bancaires et les paiements mobiles, les services aux entreprises et télécom . La technologie développée par Inside Secure protège aujourd’hui les solutions d’un large éventail de clients, parmi lesquels des fournisseurs de services et des distributeurs de contenus, opérateurs, des intégrateurs de systèmes de sécurité, des fabricants de produits électroniques grand public, et des fabricants de semi-conducteurs. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.insidesecure.com.

Avertissement relatif aux déclarations de nature prévisionnelle

Ce communiqué contient des déclarations de nature prévisionnelle concernant le groupe Inside Secure. Bien qu’Inside Secure estime qu’elles reposent sur des hypothèses raisonnables, elles ne constituent pas des garanties quant à la performance future d’Inside Secure, ses résultats réels pouvant ainsi différer significativement de ceux attendus en raison d’un certain nombre de risques et d’incertitudes. Pour une description plus détaillée de ces derniers, il convient notamment de se référer au chapitre 4 « facteurs de risques » du document de référence enregistré par l’Autorité des marchés financiers le 28 mars 2017 sous le numéro R. 16-014 et disponible sur le site internet de la société (www.insidesecure.com).

1 Provisioning et personalisation sont l'injection de clés, d'informations d'identification, de données, de jetons dans un périphérique personnalisé, que ce soit au niveau de la fabrication ou sur le terrain, ou Over-The-Air pour activer des applications et des services sécurisés.
2 Le moteur « Root of trust » (RoT) est la racine de confiance d'un appareil ou d'un système. Il s'agit de composants matériels/logiciels qui sont systématiquement réputés sécurisés. Le moteur RoT comporte une série de fonctions qui constituent une racine de confiance commune reconnue par les systèmes d'exploitation et par les applications d'un appareil. Il assure l'authentification, la confidentialité et l'intégrité des données et des transactions.

Contacts

Contacts presse et investisseurs
Inside Secure
Communication corporate
Loic Hamon, +33 (0) 4 42 905 905
EVP, Corporate Development & Communication
communication@insidesecure.com
or
Inside Secure
Relations investisseurs
Richard Vacher Detournière, +33 (0) 4 42 905 905
Directeur général – Directeur financier
contactinvestisseurs@insidesecure.com

Contacts

Contacts presse et investisseurs
Inside Secure
Communication corporate
Loic Hamon, +33 (0) 4 42 905 905
EVP, Corporate Development & Communication
communication@insidesecure.com
or
Inside Secure
Relations investisseurs
Richard Vacher Detournière, +33 (0) 4 42 905 905
Directeur général – Directeur financier
contactinvestisseurs@insidesecure.com