HCL Technologies booste la Volvo Ocean Race 2017-18

La course a démarré à Alicante, en Espagne le 22 octobre 2017

• La Volvo Ocean Race est le plus long événement sportif professionnel au monde
  • Parcourant 45 000 milles marins, la Volvo Ocean Race fait escale dans 12 villes hôtes de par le monde
  • HCL est le prestataire des services informatiques stratégiques de la Volvo Ocean Race

ALICANTE, Espagne--()--L’édition 2017-18 de la Volvo Ocean Race est partie d’Alicante, en Espagne, avec HCL Technologies comme prestataire des services informatiques stratégiques. L’importante société internationale de services informatiques a fourni un support d’infrastructure ainsi qu’une connectivité de bout en bout entre le Village de la course et le centre de contrôle d’Alicante. Elle gère aussi les connexions avec les 12 villes hôtes qui constituent le parcours de la course autour du monde. L’événement sportif professionnel le plus long et le plus dur au monde a commencé à Alicante, et se terminera huit mois plus tard à La Haye.

Sur la ligne de départ, Jordi Neves, directeur des services informatiques de la Volvo Ocean Race, a déclaré : « Depuis quatre décennies, la Volvo Ocean Race attire des marins parmi les plus prestigieux. Cette édition de la course sera plus que jamais axée sur le numérique, avec HCL en tant que prestataire des services informatiques stratégiques. Cette édition nous tient aussi particulièrement à cœur, car nous entamons, en partenariat avec la campagne « Océans propres » des Nations Unies, un important programme de développement durable pour affirmer notre engagement à promouvoir la santé des océans. La durabilité est au cœur des lieux-étapes de la course, car nous voulons contribuer à débarrasser nos océans des plastiques, et préconiser la réduction de l’utilisation des combustibles fossiles. »

Décrivant la collaboration de HCL avec la Volvo Ocean Race, Ashish Gupta, vice-président en chef et directeur de la région EMOA chez HCL Technologies, a ajouté : « HCL Technologies est ravie d’avoir établi un partenariat avec la Volvo Ocean Race en tant que prestataire de ses services informatiques stratégiques. Le monde est devenu hyper dynamique, et la voile est parmi les sports les plus dynamiques. Nous considérons notre association avec la Volvo Ocean Race comme un autre exemple de notre stratégie Mode 1-2-3 visant à répondre aux objectifs d’affaires des clients, et à démontrer des capacités de leadership dans les technologies de nouvelle génération. Nous sommes idéalement placés pour développer les solutions d’entreprise simples et agiles du XXIe siècle. »

Volvo Ocean Race - Les faits

• La Volvo Ocean Race est souvent décrite comme l’événement sportif professionnel le plus long et le plus dur au monde
  • C’est l’un des trois plus grands événements sportifs au monde, aux côtés des Jeux olympiques et de la Coupe de l’Amérique
  • Les gagnants n’emportent pas de gains monétaires, mais voir son nom gravé dans l’un des anneaux d’argent du Trophée de la Volvo Ocean Race est un prix incomparable
  • En tout, plus de 1,5 milliard de spectateurs suivent la course
  • À ce jour, la course a connu 12 éditions. Au début, elle était organisée tous les quatre ans, puis son cycle est passé à tous les trois ans à partir de 2008-2009
  • Pour l’édition 2017-18, la course a introduit des règles qui incitent les équipes à inclure des femmes aussi bien que des hommes

Pour la Volvo Ocean Race, HCL a déployé des modèles et des IP simplifiés et agiles, ainsi que plus de 1 300 produits et systèmes, adaptés aux différentes conditions opérationnelles de chacune des 12 villes hôtes, et ce, afin d’offrir une expérience de haute qualité aux quelque 3 millions de personnes qui, selon les estimations, visiteront les Villages de la course autour du monde. HCL a réuni des équipes internationales qui ont travaillé sans relâche pour offrir une expérience de classe mondiale aux millions de spectateurs de la course, lesquels utiliseront les plus récentes technologies numériques pour se rapprocher plus que jamais de l’action.

La Volvo Ocean Race est la plus longue course au monde : pendant plus de 8 mois, 7 yachts parcourent 4 océans pour atteindre 12 ports sur 6 continents différents. Pendant ces 8 mois, la course est suivie par un public rassemblant plus de 1,5 milliard de spectateurs. L’édition 2017-18 de la Volvo Ocean Race comprend notamment les équipages suivants : AkzoNobel, DongFeng Race Team, MAPFRE, Vestas 11th Hour Racing, Sun Hung Kai Scallywag, Turn The Tide on Plastic, et Team Brunel. Cette édition de la course comporte trois fois plus de milles de l’océan Austral (12 000 milles marins) que son édition précédente, et se terminera à La Haye en juin 2018.

Le partenariat avec la Volvo Ocean Race renforce les compétences d’HCL dans l’arène sportive, et survient après l’engagement mondial de la Société avec Manchester United où HCL a été sélectionnée comme « partenaire numérique » officiel du club.

Pour plus d’informations, consultez le site : https://www.hcltech.com/volvo-ocean-race

HCL Technologies
Elka Ghudial