Scientist.com collabore avec le Centre britannique de coordination et registre des échantillons de l’UKCRC (UKCRC TDCC), pour assurer la qualité de l’acquisition mondiale des bioéchantillons humains

LONDRES--()--Scientist.com, le plus important prestataire mondial de services scientifiques externalisés, a annoncé aujourd’hui collaborer activement avec l’UKCRC TDCC (UKCRC Tissue Directory and Coordination Centre) en soutien de l’activité des banques biologiques dans l’ensemble du Royaume-Uni. Ce partenariat permettra au secteur de la recherche et développement des médicaments de progresser plus rapidement en mettant à la disposition de la recherche scientifique, des recueils importants d’échantillons biologiques humains, présélectionnés.

Grâce à sa nouvelle fonctionnalité COMPLI™, Scientist.com propose un moyen simple, efficace et performant d’accroître la visibilité et l’accessibilité des échantillons humains des banques biologiques, afin de soutenir les nouvelles recherches médicales. COMPLI™ propose un accord de processus et de fourniture, commun et complet facilitant l’accès aux échantillons biologiques humains. L’objectif est de favoriser les échanges entre les banques biologiques et les chercheurs issus aussi bien des industries pharmaceutiques et biotechnologiques, que du milieu universitaire.

« Notre but est de mettre en contact les chercheurs en quête d’échantillons biologiques humains, dans le cadre de leurs travaux, avec les banques biologiques qui regroupent ces échantillons sur une plateforme propice à la conformité, l’efficacité, la transparence, la maîtrise et le respect à l’égard du donneur initial », a déclaré Matt McLoughlin, directeur principal de la conformité, chez Scientist.com.

L’UKCRC TDCC soutient l’activité des banques biologiques en améliorant la visibilité de leurs échantillons de tissus humains, à des fins de recherche. Le Centre aide les banques biologiques à préserver leur viabilité en leur donnant accès à des sources de revenus réguliers afin de soutenir les efforts d’entretien et maintenance qu’elles doivent déployer en respect des normes éthiques et des réglementations gouvernementales.

« L’objectif est de permettre aux banques biologiques dans l’ensemble du Royaume-Uni, de se connecter et de collaborer facilement avec la clientèle internationale importante de Scientist.com », a déclaré Philip Quinlan, directeur de l’UKCRC TDCC. « Cette initiative devrait engendrer des gains de temps, des réductions de coûts, et améliorer la surveillance de la conformité. »

À propos de Scientist.com

Scientist.com est la plus importante plateforme au monde en termes de services scientifiques. Cette plateforme simplifie l’approvisionnement en matière de recherche, permet de gagner du temps et de l’argent, et offre un accès à des technologies et à des outils innovants, le tout en se conformant pleinement aux politiques d’achat adoptées par les organisations. Scientist.com exploite des plateformes privées pour le compte de la plupart des grandes sociétés pharmaceutiques et des National Institutes of Health (NIH) aux États-Unis. Pour en savoir plus, rendez-vous sur scientist.com.

Rejoignez Scientist.com sur les réseaux sociaux : YouTube, LinkedIn, Twitter, Facebook, Google+ et Instagram.

À propos de l’UKCRC TDCC

L’UKCRC Tissue Directory and Coordinator Centre (TDCC) a été créé pour soutenir l’activité des banques biologiques en améliorant l’accès à leurs échantillons humains aux fins de la recherche. Elle est la réponse directe à la vision des fondateurs de l’UKCRC quant aux ressources en tissus humains, afin de maximiser l’exploitation des ressources et des échantillons de tissus humains dans le cadre de la recherche médicale. Les fondateurs de l’UKCRC qui ont financé le Centre sont notamment le Medical Research Council, le Cancer Research UK, le National Institute for Health Research, la Wellcome Trust, la British Heart Foundation, le Chief Scientist Office (Scottish Government Health Directorates), le Health and Care Research Wales, et le service de recherche et développement de la HSC, l’Agence de la santé publique d’Irlande du Nord. Pour de plus amples informations sur le Centre, veuillez consulter le site Internet : www.biobankinguk.org. Pour accéder au répertoire des tissus, veuillez consulter le site Internet : https://directory.biobankinguk.org

Scientist.com
Sean Preci