L’édition 2017 des World Branding Awards qui s'est tenue au Palais de Kensington a distingué 245 lauréats venant de 32 pays

Dix marques françaises ont été élues chacune dans sa catégorie « Marque de l’année ».

LONDRES--()--Dans le cadre de la quatrième édition du prestigieux événement World Branding Awards, 245 marques venant de 32 pays ont été élues chacune « Marque de l’année » lors d’une cérémonie de gala qui s’est tenue la nuit dernière dans l’entrée principale et dans l’Orangerie du Palais de Kensington.

Entre les lauréats au niveau mondial figuraient des marques comme Apple, Beijing Tong Ren Tang, BMW, Cartier, Club Med, Coca-Cola, Facebook, Google, Lego, L'Oréal, Louis Vuitton, McDonald's, Nescafé, Nike, Oral-B, Pampers, Rolex, Samsung, Schwarzkopf, Starbucks, Umbro, VISA et Yakult. Les lauréats des prix régionaux comprenaient des marques telles que Ajinomoto, Giordano, Indomie, Isetan, Kikkoman, MTN, RAK Ceramics, Sa Sa, Shangri-La, Uniqlo et Zara.

Au niveau national, les lauréats français incluaient Accor (hôtels), BNP Paribas (Banque), Danone (produits laitiers), EDF (électricité), Hermès (mode-habillement) et Michelin (pneumatiques).

Considérée comme la meilleure récompense au niveau mondial pour les marques, l’évaluation des lauréats passent uniquement par trois volets : l’évaluation de la marque, une étude de marché et le vote en ligne du public. Soixante-dix pour cent du processus de notation provient du vote des consommateurs. Chaque marque a été élue « Marque de l’année » dans sa catégorie respective.

« Les prix reconnaissent les réalisations de certaines des plus grandes marques de la planète. Les 245 lauréats ont montré qu’ils sont au sommet de leur image de marque. Dans un contexte si compétitif, il est difficile pour les marques de gagner dans leur catégorie respective », a déclaré Richard Rowles, président du World Branding Forum.

« Grâce à une nouvelle campagne très réussie, la participation aux Prix a augmenté cette année. Plus de 135 000 consommateurs du monde entier ont voté pour plus de 3 000 marques provenant de 35 pays. Les prix n’ont pas été attribués dans toutes les catégories et certains pays n’ont pas assez de marques pour se qualifier », a ajouté Peter Pek, directeur général du Forum.

Cette cérémonie de prix est organisée par le World Branding Forum (WBF), une organisation mondiale à but non-lucratif qui se consacre à l’amélioration des normes des marques pour le bien de la communauté des marques et des consommateurs. Elle organise et finance tout un éventail de programmes éducatifs, dont des collaborations avec des universités et des musées de premier plan. Le Forum publie également des informations sur les marques sur son site Internet dont l’audience atteint plus 5 de millions de personnes dans le monde.

L’événement était organisé par David Croft de Sky Sports. Pour obtenir de plus amples informations et connaître la liste complète des lauréats, veuillez consulter : awards.brandingforum.org.

A propos du World Branding Forum

Le World Branding Forum (WBF) est une organisation à but non lucratif d’envergure mondiale. Son objectif et son activité sont d’améliorer les standards des marques, pour le bien de l’industrie et des consommateurs. Le WBF produit, gère et soutient une vaste gamme de programmes de recherche, de développement, d’éducation, de reconnaissance, de réseautage et de sensibilisation. Pour plus d’information, veuillez consulter : brandingforum.org.

À propos des World Branding Awards

Les World Branding Awards sont les prix décernés par le World Branding Forum, une organisation à but non lucratif. . Ces prix récompensent les réalisations de certaines des plus grandes marques mondiales. Il existe trois catégories principales de prix : le Global Award qui est remis aux marques internationales, le Regional Award qui s’adresse aux marques couvrant une région géographique spécifique, et le National Award qui est destiné aux marques devenues incontournables dans leur pays d’origine. Pour plus d’informations, veuillez consulter : https://awards.brandingforum.org.

World Branding Forum
Peter Michaels