Le gazon PRO System de Southwest Greens est en cours d’installation sur le parcours du championnat de putting 2017

Southwest Greens new installation at the Major Series of Putting (MSOP) in Las Vegas. (Photo: Business Wire)

LAS VEGAS--()--Southwest Greens (SWG) Construction est en train d’installer son gazon PRO System haute performance dans le stade qui accueillera les Major Series of Putting (MSOP) aux abords du Las Vegas Strip. Le site proposera des aménagements avec notamment des tableaux de classement en direct ultra-modernes, des tribunes, un clubhouse, un restaurant et un bar dédié aux sports et plus encore.

« Nous sommes ravis d’organiser le MSOP dans un site aussi exaltant au cœur même de Las Vegas » a déclaré Guillaume Béland, président-directeur général de MSOP.

Avec des millions de dollars de prix, les participants s’affrontent pour leur part des gains sur un parcours 18 trous par 36 de 1858 mètres carrés (20 000 pieds carrés) créé par Nicklaus Design, le cabinet de conception de terrains de golf de réputation internationale. Nicklaus Design, fondée par le légendaire golfeur Jack Nicklaus, a créé plus de 400 terrains de golf dans 41 pays. Le parcours disposera de surfaces de la gamme de gazons Golden Bear de Southwest Greens, disponible exclusivement auprès d’installateurs certifiés.

« La conception du parcours officiel du MSOP a présenté des défis et des opportunités que Nicklaus Design n’avait pas imaginés. C’est le premier parcours 18 trous artificiel que nous avons conçu spécialement pour les coups roulés » a déclaré David Savic, conseiller en conception esthétique chez Nicklaus Design.

« L’installation de notre gazon PRO System sur le parcours du stade MSOP assurera aux participants des performances de qualité internationale auxquelles s'attendent nos clients » a déclaré Kevin Holinaty, président de Southwest Greens Construction. « Nous sommes fiers de faire partie de cette entreprise ambitieuse. Notre collaboration avec Nicklaus Design nous permet de créer un concept unique du design dans le cadre d’un stade, ce qui n’avait encore jamais été fait. »

« Notre vision est de concevoir un site sportif où les spectateurs auront un point de vue privilégié de l’ensemble des 18 trous depuis chaque siège de l’édifice » a souligné Jeff Keas, directeur principal chez Populous. « Nous allons créer une atmosphère qui plait autant aux golfeurs professionnels qu’aux amateurs. »

Le Championnat MSOP 2017, qui devrait être le plus important tournoi de putting de l’histoire, débutera le 27 octobre 2017 à Las Vegas. L’événement proposera un large éventail de tournois de putting, avec notamment des parties en individuel et par équipes, en formats par coups ou par trous, avec des compétitions réservées aux femmes, aux amateurs et aux golfeurs professionnels. Les frais d’inscription et le montant potentiel des bourses varieront selon l’événement.

Consultez MSOP.com/championship pour la liste d’événements MSOP sur inscription directe.

À PROPOS DE MSOP :

Major Series of Putting (MSOP) souhaite divertir, défier et passionner chacun avec l’élément le plus simple et le plus important du golf : le putting ou coup roulé. MSOP récompensera dans ce but la plus grande série de tournois de putting de l’histoire avec des millions de dollars de prix à la clé. Les participants de tous les horizons auront l’occasion de mettre à l’épreuve leurs aptitudes - et leur sang-froid dans la fabuleuse Las Vegas en s’affrontant pendant plusieurs jours dans le cadre des tournois du championnat de putting sur un parcours de près de 1858 mètres carrés (20 000 pieds carrés) créé par le leader mondial Nicklaus Design. L'événement est ouvert à tous puisque les qualifications se déroulent actuellement dans toute l’Amérique du Nord en collaboration avec les clubs de golf locaux.

MSOP est une filiale de Lune Rouge Innovation, une nouvelle entreprise créative inspirée et contrôlée par le fondateur du Cirque du Soleil Guy Laliberté.

Pour de plus amples informations, visiter www.MSOP.com.

À propos de Southwest Greens Construction et de Southwest Greens International/Shaw Industries

Southwest Greens Construction, dont le siège est au Pays-Bas, est la division officielle des constructions de terrains de golf de Southwest Greens International. Southwest Greens Construction est chargé de tous les projets de construction de terrains de golf majeurs de Southwest Greens International, et dispose en cette capacité de l’équipe d’installation et de construction la plus expérimentée du secteur.

Southwest Greens International est une division de Shaw Industries. Avec un réseau de 75+ franchises représentant des millions de dollars dans le monde, l’organisation Southwest Greens est considérée comme le leader mondial indiscutable dans la vente, la conception, la construction et la maintenance des solutions de golf synthétiques. Le produit Southwest Greens est la surface de putting préférée de plus de 40 golfeurs professionnels sur les circuits de la PGA et de la LPGA tels que Jack Nicklaus, Annika Sorenstam, Jim Furyk et Justin Rose notamment.

Shaw Industries, une filiale en propriété exclusive de Berkshire Hathaway Inc., est un fournisseur de revêtements de sol complets destinés aux marchés résidentiels et commerciaux. Shaw produit des revêtements de sol stratifiés, souples, des carrelages/céramiques, moquettes, planchers, ainsi que du gazon synthétique. Shaw Sports Turf est l’une des toutes premières entreprises de gazon synthétique en Amérique du Nord et incarne la qualité et l’innovation depuis plus de vingt ans. La division « Gazon » de Shaw comprend Shaw Sports Turf, Southwest Greens International, Shaw Grass et un partenariat exclusif avec Watershed Geo.

SWG Construction
Kevin Holinaty, Président