Velodyne LiDAR multiplie par plus de quatre sa production, en réponse à l’essor des véhicules autonomes

De meilleurs résultats en termes de disponibilité immédiate des capteurs en Europe, en Asie-Pacifique et sur le continent américain

Velodyne LiDAR's Megafactory located in San Jose, CA. (Photo: Business Wire)

SAN JOSÉ, Californie--()--Velodyne LiDAR Inc., leader mondial en systèmes de vision 3D, destinés aux véhicules autonomes, annonce aujourd’hui que la société a plus que quadruplé la production de ses capteurs LiDAR haute performance, afin de répondre à une forte demande mondiale. Par conséquent, les capteurs de Velodyne LiDAR sont immédiatement disponibles via ses partenaires de distribution, basés en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord, dans le cadre de délais d’approvisionnement standard pour des contrats directs.

« Velodyne s’inscrit à l’avant-garde du marché en matière de systèmes LiDAR 3D en temps réel, destinés aux véhicules entièrement autonomes », a déclaré David Hall, fondateur et PDG de Velodyne LiDAR. « En raison du formidable essor du nombre de commandes de véhicules autonomes, et de nouvelles installations au cours des 12 derniers mois, nous avons adapté notre capacité afin de répondre à cette demande, notamment via une augmentation significative de la production depuis notre méga-usine de 200 000 pieds carrés. »

Velodyne LiDAR Inc. a renforcé cette expansion agressive de la production, en ayant doublé le nombre de ses employés à plein temps, au cours des six derniers mois. Ces employés opèrent au sein de trois installations en Californie, parmi lesquelles la nouvelle méga-usine de la société à San José, son usine de fabrication, de longue date à Morgan Hill, ainsi que le centre de recherche Velodyne Labs à Alameda.

Velodyne a inventé et breveté le premier capteur LiDAR en temps réel 3D pour véhicules autonomes. Au cours des dix dernières années, les capteurs Velodyne ont été installés dans des milliers de véhicules à travers le monde, parcourant des millions de milles en situation réelle. Velodyne est la norme industrielle pour la localisation et la perception environnementale, fournissant la technologie de base pour plusieurs douzaines de programmes de véhicules autonomes dans plus de 10 pays.

À propos de Velodyne LiDAR

Fondée en 1983 et possédant son siège social dans la Silicon Valley, Velodyne est une société technologique reconnue à travers le monde, pour ses capteurs LiDAR 3D en temps réel. La société a évolué après le développement du capteur LiDAR hybride à l’état solide HDL-64 par son fondateur/inventeur David Hall en 2005. Depuis, Velodyne LiDAR Inc. est devenue le leader inégalé du marché pour les systèmes de vision 3D en temps réel, utilisés dans diverses applications commerciales, notamment les véhicules autonomes, les systèmes de sécurité des véhicules, la cartographie mobile, la cartographie aérienne et la sécurité. Sa gamme de produits couvre l’Ultra-Puck™ VLP-32 à vue panoramique, haute performance, le HDL-32/64 classique, et le VLP-16 rentable, ainsi que le prochain Velarray™ dissimulé. La riche suite de logiciels et d'algorithmes de perception, de Velodyne sont les outils clés de ses systèmes de perception. Velodyne soutient ses clients à partir de ses bureaux de San José, Detroit, Francfort et Pékin. Pour en savoir plus, visiter http://www.velodynelidar.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Velodyne LiDAR Inc.
Andrew Hussey, 408-966-5078
Directeur de la communication
ahussey@velodyne.com

Contacts

Velodyne LiDAR Inc.
Andrew Hussey, 408-966-5078
Directeur de la communication
ahussey@velodyne.com