VitalityLife propose des services de santé innovants et des souscriptions plus précises avec le logiciel de souscription ALLFINANZ de Munich Re

DUBLIN--()--VitalityLife, une société d'assurance vie de premier plan au Royaume-Uni, innove en matière d’automatisation et de tarification. Permettant d’enrichir les offres de produits et de faire des économies, les dernières versions du logiciel de souscription numérique ALLFINANZ de Munich Re favorisent l’acquisition de clients, facilitent les souscriptions et améliorent les processus.

Les nouveaux produits d’assurance du chef de file reconnu du secteur VitalityLife offrent aux clients des primes réduites via une surveillance continue de leur état de santé. Wellness Optimiser et Vitality Nurse de VitalityLife engagent les membres et les incitent à gérer leur bien-être en proposant une tarification dynamique innovante pour leurs primes.

VitalityLife a installé le logiciel ALLFINANZ pour la première fois en 2007 mais il nécessitait une automatisation constante, disponible seulement dans la suite ALLFINANZ actuelle. D’autres logiciels d’automatisation des souscriptions ont été évalués mais n’ont pas donné satisfaction.

Andrew Smith, responsable de l’automatisation et de la philosophie de souscription chez VitalityLife, a déclaré : « Nous avons comme ambition d’innover et d’être les meilleurs dans ce que nous faisons. »

« La flexibilité offerte par la gamme de produits ALLFINANZ nous aidera à mieux structurer, présenter et évaluer les questions et les réponses liées à la santé. Dans le cadre d’une véritable souscription à étapes multiples, il effectue alors une automatisation plus poussée de l’évaluation des examens Vitality Nurse ; des tests sanguins suivront prochainement. »

« Cette capacité d’intégration avec des données externes garantit notre futur potentiel à intégrer toute nouvelle source d’information que nous déciderions d’utiliser dans le parcours de souscription. Nous devons nous associer avec une organisation qui évolue constamment et améliore sa solution car nous cherchons en permanence comment amener notre entreprise au niveau supérieur. »

La plupart des demandes obtiennent une décision finale concernant la souscription en moins d’une heure. L’objectif est de délivrer des décisions à étapes multiples, impliquant une infirmière, dans un délai d’une journée.

Paul Donnelly, vice-président exécutif pour la zone EMEA chez Munich Re Automation Solutions Ltd, fait remarquer que « VitalityLife est une organisation qui se caractérise par l’ambition, la créativité et l’exploration. Le fait de nous associer avec cette organisation nous pousse au meilleur de nos capacités. Ensemble, nous sommes en voie d’inverser notre façon de penser ; jusque-là nous nous demandions ce qui était possible en utilisant la technologie actuelle, maintenant nous sommes décidés à construire la technologie du futur pour permettre l’imaginable. »

VitalityLife est la première compagnie d’assurance à récompenser les personnes qui mènent une vie saine. Elle appartient à Discovery Holdings, un assureur mondial de premier plan comptant plus de 4,4 millions de clients. Pour plus d'informations sur VitalityLife, visitez https://www.vitality.co.uk/life-insurance/

Munich Re Automation Solutions Ltd., une filiale de Munich Re, est le premier fournisseur mondial de logiciels proposant de nouvelles solutions d’affaires et de souscription numériques pour le secteur de l’assurance vie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Munich Re Automation Solutions Ltd
David Bordas
dbordas@munichre.com
www.munichre.com/automation-solutions

Contacts

Munich Re Automation Solutions Ltd
David Bordas
dbordas@munichre.com
www.munichre.com/automation-solutions