PMC Organometallix annonce un accord de distribution avec Safic-Alcan en Europe

CARROLLTON, Kentucky.--()--PMC Organometallix, Inc., une filiale à part entière du groupe PMC, a élargi son accord de distribution avec Safic-Alcan pour inclure l’Europe de l’est à son portefeuille de clients, avec les ventes, l’exécution des commandes et le support technique. Avec effet immédiat, Safic-Alcan sera distributeur autorisé des catalyseurs et des produits de chimie fine FASCAT® de PMC Organometallix, des catalyseurs hautement sélectifs pour les esters, uréthanes et siloxanes utilisés pour des applications industrielles en Europe de l’Ouest et de l’Est.

« L’expérience de Safic-Alcan dans la vente de produits spécialisés sur de nombreux marchés et son grand réseau de distribution apportent une opportunité de croissance pour le marché du catalyseur à l’étain et des produits de chimie fine de PMC Organometallix en Europe », a déclaré Conor Dowling, Directeur commercial international de PMC Organometallix pour les spécialités organométalliques.

Les catalyseurs FASCAT® de PMC Organometallix sont des composés inorganiques et organométalliques à l’étain, fournissant une conversion optimale et des caractéristiques de polymérisation qui rendent ces matériaux organométalliques essentiels dans une grande variété d’applications. Les catalyseurs FASCAT® sont utilisés dans la fabrication de lubrifiants synthétiques, dans la synthèse d’esters monomères et polymères, pour les couches électro-déposées de peinture automobile, pour la réticulation des siloxanes, uréthanes et produits chimiques intermédiaires.

À propos de Safic-Alcan

Safic-Alcan est un distributeur indépendant français de spécialités chimiques, dont le siège est à Paris-La Défense (France). La société développe et propose de larges gammes de polymères, matériaux et additifs pour les industries du caoutchouc, des revêtements, des produits pharmaceutiques et cosmétiques. Le groupe est présent dans tous les grands pays de l’Union européenne, ainsi qu’en Turquie et en Chine, et un développement stratégique est en cours vers l’Europe de l’Est, les États-Unis et le Mexique. En 2016, Safic-Alcan a affiché des revenus de 508 millions d’Euros. www.safic-alcan.com/en/

À propos de PMC

Le groupe PMC est une entreprise de produits chimiques et plastiques diversifiés axée sur la croissance, dédiée à la recherche de solutions innovantes aux besoins quotidiens dans une gamme étendue de marchés, comprenant les plastiques, les produits de consommation, l’électronique, la peinture, l’emballage, l’hygiène, l’alimentaire, l’automobile et les produits pharmaceutiques. La société a été construite sur un modèle durable de croissance à travers l’innovation et la promotion du bien commun. PMC opère à partir d’une plateforme mondiale de fabrication, d’innovation et de marketing, avec des installations en Amérique, en Europe et en Asie. Vous trouverez plus d’informations sur PMC et ses activités dans le monde sur www.pmc-group.com, www.pmcorganometallix.com et www.fascat.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

PMC Organometallix, Inc.
Allen Whiteside, 630-222-2219
ou
Triple Strength
Jeff Peyton, 717-838-9590
jpeyton@triplestrength.com

Contacts

PMC Organometallix, Inc.
Allen Whiteside, 630-222-2219
ou
Triple Strength
Jeff Peyton, 717-838-9590
jpeyton@triplestrength.com