Guidewire va acquérir Cyence

L’acquisition permettra à Guidewire de fournir aux assureurs B/RD une solution cloud d’analyse des données et d’évaluation des risques pour gérer les « risques du 21e siècle »

FOSTER CITY, Californie et SAN MATEO, Californie--()--Guidewire Software, Inc. (NYSE : GWRE), un fournisseur de produits logiciels destinés aux assureurs des Biens et Risques divers (B/RD), et Cyence, Inc., ont annoncé aujourd’hui que les deux sociétés avaient conclu un accord définitif portant sur l’acquisition de Cyence par Guidewire. Cyence est une société de logiciels qui applique la science des données et l’analyse des risques, afin de permettre aux assureurs B/RD de se développer en souscrivant les « risques du 21e siècle », qui sont restés jusque-là sous-assurés, voire non assurés.

Ces risques émergents, notamment les cyber menaces, les atteintes à la réputation et les nouvelles formes de risque d’interruption des activités, posent aux assureurs des défis uniques. En évolution rapide, ces risques n’offrent généralement pas d’antécédents de réclamations assez détaillés pour renseigner les souscripteurs sur leurs implications en matière de couverture et de tarification. Leur complexité et l’absence de profils manifestes en termes de corrélation et d’accumulation de risques, exigent, pour une modélisation efficace, des ensembles de données à la fois plus diversifiés et plus dynamiques. Pour relever ce défi, Cyence propose une solution d’analyse des données et d’évaluation des risques qui combine, à l’échelle de l’Internet, la collecte et le nettoyage des données externes, avec un apprentissage machine et une modélisation des risques, sophistiqués, capables de prendre en charge, au niveau entreprise, les activités de souscription, de contrôle actuariel, et de gestion des produits et des risques.

« Cyence est une société de technologie exceptionnelle qui, comme Guidewire, se concentre sur la prise en charge des besoins stratégiques du secteur B/RD », a déclaré Marcus Ryu, cofondateur et PDG de Guidewire Software. « Alors que Guidewire se concentre sur les opérations essentielles, la gestion des données et le traitement numérique, Cyence applique son expertise en science des données et en apprentissage machine, aux exigences de modélisation qu’impliquent la conception, la tarification et la souscription des produits d’assurance, face aux risques du 21e siècle. Alors que les approches actuarielles traditionnelles peinent à prendre en compte les caractéristiques uniques des risques émergents tels que les cyber menaces, l’approche avant-gardiste adoptée par Cyence va permettre aux assureurs d’élargir la portée et la valeur des produits dont ont besoin leurs titulaires de police. »

« Cyence a commencé à appliquer notre moteur de science de données aux risques cyber, pour répondre à la demande importante du secteur de l’assurance face à ce qui constitue une menace existentielle pour leurs assurés. Nous sommes impatients de nous associer à Guidewire et de continuer notre mission afin de permettre aux assureurs d’entrer sur de nouveaux marchés en assurant des risques émergents tels que les cyber menaces », a ajouté Arvind Parthasarathi, cofondateur et PDG de Cyence. « Nous sommes ravis de cette opportunité de dynamiser notre approche en intégrant des données opérationnelles, ravis de prendre en charge, grâce aux systèmes essentiels de Guidewire, le cycle de vie des polices d’assurance, et ravis de nous allier avec un leader technologique au service du secteur des assurances B/RD. »

La contrepartie totale de l’acquisition est d’environ 275 millions USD, soit 265 millions USD, déduction faite de 10 millions USD en espèces, sous réserve des ajustements habituels des transactions. La contrepartie prévue à la clôture comprendra une trésorerie nette d’environ 140 millions USD et d’environ 1,6 million d’actions ordinaires Guidewire nouvellement émises. Environ 260 000 d’entre elles sont sous la forme d’une contrepartie en capital, différée, et sont assujetties à la réalisation de certaines étapes de conservation et d’exploitation.

La clôture de la transaction est prévue pour le début du deuxième trimestre fiscal de Guidewire.

Informations concernant la téléconférence

La direction organisera une téléconférence et une diffusion Web aujourd’hui pour discuter de cette transaction.

Date :     Vendredi 6 octobre 2017
 
Heure : 8 h 30, heure de l’Est
 
Numéro de tél : (888) 298-3457, appel local
(719) 457-2628, appel international
 
Enregistrement en différé : (844) 512-2921, code d’accès national 6379411
(412) 317-6671, code d’accès international 6379411
 
Diffusion Web et
diapositives supplémentaires :

http://ir.guidewire.com (en direct et rediffusion)

 

À propos de Cyence

Cyence permet au secteur de l’assurance de comprendre l’impact de l’émergence des risques du 21e siècle, tels que les cyber menaces l’interruption des activités, etc. La science des données, unique de Cyence combine la collecte des données, à grande échelle, l’apprentissage machine et la modélisation comptable et des risques, pour créer une plateforme de modélisation des risques d’assurance. La plateforme et les analyses de Cyence sont exploitées par les dirigeants du secteur de l’assurance pour comprendre et gérer les risques, ainsi que pour déployer de nouveaux produits d’assurance novateurs. Pour en savoir plus sur Cyence, consultez le site www.cyence.net.

À propos de Guidewire Software

Guidewire propose les logiciels dont les assureurs de biens/risques divers (B/RD) ont besoin pour s’adapter et réussir dans une période de changement rapide pour l’industrie. Nous réunissons trois éléments, opérations essentielles, données et analyses, et engagement numérique, sur une plateforme technologique qui améliore la capacité des assureurs à mobiliser et habiliter leurs clients et leurs employés. Plus de 300 assureurs B/RD du monde entier se sont tournés vers Guidewire. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.guidewire.com. Suivez-nous sur Twitter : @Guidewire_PandC.

Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant les attentes, les plans et les perspectives, y compris les attentes relatives à notre capacité à conclure cette transaction, au calendrier de cette clôture, et aux avantages découlant de cette transaction. Ces énoncés prospectifs se fondent sur les attentes et les convictions actuelles de la direction de Guidewire, à la date de publication, et sont assujettis à certains risques et incertitudes qui pourraient entraîner une différence importante entre les résultats réels et ceux décrits dans les énoncés prospectifs, y compris, sans toutefois s’y limiter, le risque de conditions macroéconomiques défavorables et imprévisibles, de même que les risques liés à la clôture de cette transaction et à la fusion de ces sociétés. Tous les énoncés prospectifs figurant dans ce communiqué de presse sont fondés sur les informations dont dispose la Société à la date des présentes, et Guidewire décline toute obligation d’actualiser tout énoncé prospectif.

REMARQUE : Guidewire, Guidewire Software, Guidewire ClaimCenter, Guidewire PolicyCenter et Guidewire BillingCenter sont des marques déposées de Guidewire Software, Inc. aux États-Unis ou dans d’autres pays.

Die Ausgangssprache, in der der Originaltext veröffentlicht wird, ist die offizielle und autorisierte Version. Übersetzungen werden zur besseren Verständigung mitgeliefert. Nur die Sprachversion, die im Original veröffentlicht wurde, ist rechtsgültig. Gleichen Sie deshalb Übersetzungen mit der originalen Sprachversion der Veröffentlichung ab.

Contacts

Guidewire Software, Inc.
Contact médias :
Diana Stott, +1 650-356-4941
dstott@guidewire.com
ou
Contact investisseurs :
Garo Toomajanian, +1 650-357-5282
ICR, LLC
ir@guidewire.com

Contacts

Guidewire Software, Inc.
Contact médias :
Diana Stott, +1 650-356-4941
dstott@guidewire.com
ou
Contact investisseurs :
Garo Toomajanian, +1 650-357-5282
ICR, LLC
ir@guidewire.com