En 2017, le Salon international du livre de Charjah proposera plus de 1,5 million de titres et 2 600 événements

Le thème de la 36e édition de la troisième plus grande foire aux livres sera "Un monde dans mon livre"

CHARJAH, Émirats arabes unis--()--Plus de 1,5 million de titres et 1 650 maisons d'édition de 60 pays différents répondront à l'appel du 36e salon SIBF (Sharjah International Book Fair), qui se déroulera du 1 au 11 novembre, à Charjah, troisième plus grand émirat des Émirats arabes unis (EAU). Cette année, le thème de cet événement de 11 journées consacrées à la littérature, aux connaissances et à la culture, est: "Un monde dans mon livre".

Organisé par la Sharjah Book Authority, l'édition 2017 de la troisième plus grande foire aux livres du monde couvrira 14 625 mètres carrés, avec 393 invités venus de 48 pays, qui prendront part à plus de 2 600 événements. Rassemblement en pleine expansion, le salon accueillera pour la première fois la Corée du Sud, le Bangladesh et le Danemark.

La calendrier événementiel 2017 du SIBF regroupe plusieurs domaines, notamment un Programme culturel, un Café culture, un Programme intellectuel et un Coin cuisine. Le programme le plus complet de cette édition sera le programme Enfants, qui organisera 1 632 activités présentées par 44 invités de 20 pays. Le SIBF organisera également la Station des réseaux sociaux, qui proposera 33 activités et ateliers avec une kyrielle de personnalités des réseaux sociaux pour parler des problématiques culturelles, médiatiques et sociales.

La Sharjah Book Authority (SBA) a en outre annoncé que le Royaume-Uni sera le "Pays d'honneur", dans le cadre de l'agenda "UK/UAE 2017", une année d'échanges culturels bilatéraux entre les deux pays et organisée par le British Council.

Pour la toute première fois, la SIBF hébergera un pavillon spécial intitulé "La zone du futur", qui rassemblera les 10 principales sociétés spécialisées dans les livres numériques pour présenter leurs expériences et leurs dernières publications.

Pièce maîtresse du SIBF 2017, la conférence SIBF/ALA sera là pour une quatrième édition. Organisée annuellement par la SBA en partenariat avec l'American Library Association (ALA), l'événement est la seule conférence de l'ALA à se dérouler en dehors des États-Unis.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

National Network Communications (NNC)
Fadia Daouk, portable: +971 52 617 2111

Contacts

National Network Communications (NNC)
Fadia Daouk, portable: +971 52 617 2111