Le protocole de mesures élaboré par le Groupe PSA, T&E, FNE et Bureau Veritas remporte le prix ECOBEST 2017

RUEIL-MALMAISON, France--()--Regulatory News:

Le protocole mis en place par le Groupe PSA (Paris:UG) pour fournir des informations justes et précises aux clients des marques Peugeot, Citroën et DS reçoit prix européen « ECOBEST 2017 » pour la pertinence de son projet. Représentatif de la consommation moyenne des clients, le protocole est reproductible et robuste.

Il a été développé en coopération avec deux ONG, T&E et FNE, sous la supervision de Bureau Veritas qui a vérifié la précision et l'intégrité des résultats.

Le développement d’un protocole de mesure de la consommation de carburant en conditions d’usage réelles date de fin 2015. Il a été initié par le Groupe PSA en association avec deux ONG, Transport & Environnement (T&E) et France Nature Environnement (FNE), ainsi qu'un organisme de certification indépendant de dimension mondiale, Bureau Veritas. Après 18 mois de tests sur 60 véhicules, quelque 430 essais sur route et plus de 40 000 kilomètres parcourus, les mesures effectuées permettent d’estimer la consommation en conditions réelles de conduite de plus de 1 000 versions différentes des marques Peugeot, Citroën et DS. Cette initiative, une première dans le monde automobile, remporte le prix « ECOBEST 2017 ».

Distinction de premier plan dans le domaine des initiatives, actions et technologies à vocation environnementale, le prix « ECOBEST 2017 » est décernée par les membres du jury AUTOBEST originaires de 31 pays européens, le plus grand jury indépendant du secteur de l'automobile en nombre de pays représentés.

AUTOBEST salue l'initiative du Groupe PSA en collaboration avec T&E, FNE et Bureau Veritas : « Pour la première fois dans le secteur automobile, un constructeur propose une approche scientifique de la mesure des consommations de carburant en conditions réelles. Dans une période de remise en cause des chiffres de consommation soupçonnés de ne pas refléter la réalité, le projet porté par PSA affirme la volonté de transparence du constructeur français envers ses clients. »

La cérémonie de remise des prix sera organisée au début du mois de février 2018.

A propos du Groupe PSA

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Avec ses cinq marques automobiles - Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall - et une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move, le Groupe PSA ambitionne d’être un constructeur automobile de référence et le fournisseur de mobilité préféré des clients. Il est l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia. Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr.

Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com / Twitter : @GroupePSA

À propos de Transport & Environment

Créée en 1990, Transport & Environment (T&E) est la première ONG européenne à faire campagne pour un transport plus propre. T&E représente 53 organisations de 26 pays à travers l’Europe et a contribué à des changements politiques de grande envergure, tels que des biocarburants plus durables et des normes contraignantes pour des voitures plus économes en carburant. www.transportenvironment.org

À propos de France Nature Environnement

France Nature Environnement est la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement. C’est la porte-parole d’un mouvement de 3 500 associations, regroupées au sein de 74 organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer. France Nature Environnement, partout où la nature a besoin de nous. www.fne.asso.fr

À propos de Bureau Veritas

Bureau Veritas est un leader mondial des services de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire. Il aide ses clients à améliorer leurs performances en offrant des services et des solutions innovantes pour s’assurer que leurs actifs, produits, infrastructures et processus répondent aux normes et réglementations relatives à la qualité, la santé et la sécurité, la protection de l’environnement et la responsabilité sociale. Le Groupe emploie 73 000 collaborateurs à travers 1 400 bureaux et laboratoires dans le monde entier.
Pour tout complément d’information : www.bureauveritas.fr

Groupe PSA
Laure de Servigny, (+33) 06 70 18 88 75
Transport & Environment :
France Nature Environnement :
(+33) 06 01 00 31 28
Bureau Veritas :
(+33) 01 55 24 76 01

Groupe PSA
Laure de Servigny, (+33) 06 70 18 88 75
Transport & Environment :
France Nature Environnement :