Axway conforte sa position dans le Top 10 du Classement Syntec Numérique des éditeurs de logiciels informatiques

7ème du Top 250 des éditeurs français

« L’économie digitale a bouleversé la manière dont les entreprises créent la valeur pour gagner en compétitivité. Aujourd’hui, il est essentiel de pouvoir engager avec l’écosystème et co-innover afin de fournir une expérience client inédite. Pour cela, les entreprises ont besoin des technologies capables d'exploiter facilement des données issues de systèmes, applications et divers appareils pour favoriser une expérience client collaborative. L’avenir appartient à ceux, qui seront en mesure de bénéficier des réseaux d’expérience client en s’appuyant sur des plateformes digitales ». - explique Jean-Marc LAZZARI, Directeur Général d’Axway.

PARIS--()--Pour la 7ème année consécutive, le Syntec Numérique et EY ont dévoilé leur classement annuel du Top 250 des éditeurs et créateurs français de logiciels. Parmi eux, Axway (Euronext : AXW.PA), catalyseur de transformation digitale, s’installe durablement dans le Top 10 résultat de sa stratégie visionnaire à long terme et de sa capacité à accompagner ses clients dans l’anticipation des grandes mutations numériques.

Les clés du succès d’Axway, Cloud et Réseaux d’expérience client

Moteur de l’innovation IT mondiale, le Cloud est aujourd’hui l’une des priorités d’Axway qui a considérablement investi en R&D afin de proposer un environnement entièrement Cloud-native. Ainsi, avec sa plateforme AMPLIFY™, l’éditeur apporte une réponse stratégique aux besoins d'intégration de données et d’engagement, tout en favorisant l’innovation et la collaboration de leurs écosystèmes digitaux.

Aujourd’hui, Axway va plus loin dans sa vision et invite les entreprises à tirer profit de leurs données, associées aux informations de leurs écosystèmes, au travers de Réseaux d’expérience client (Customer Experience Networks)1, afin de générer du business. Cette nouvelle approche plus globale et efficace de la gestion de l’expérience client joue un rôle central dans la transformation digitale et la mise en conformité des entreprises ; elle permet d’intégrer rapidement de nouvelles collaborations et développer leur écosystème et également de créer de nouveaux flux de revenus.

Selon une étude réalisée par Axway avec IDC, l’approche Réseaux d’expérience client a notamment permis à 68 % des entreprises ayant adopté cette démarche d’enregistrer une hausse de leurs revenus.

Une approche globale qui n’empêche pas Axway de poursuivre le renforcement de ses secteurs historiques tels que la gestion des API et le MFT (Managed File Transfer). Ainsi, avec l’acquisition début 2017 de Syncplicity, et ses technologies EFSS (Enterprise file sync-and-share), Axway conforte sa position de leader dans ce domaine.

Enfin, l’éditeur renforce sa présence à l’international dans toutes les grandes régions (US, EMEA, APAC, LATAM), et compte désormais 1 930 collaborateurs dont plus de 575 en France.

A propos d’Axway

Axway (Euronext : AXW.PA) est un catalyseur de transformation. Axway AMPLIFY™, notre plateforme d’intégration de données et d’engagement digital, disponible en mode Cloud, permet aux leaders du digital d’anticiper, de s’adapter et de répondre aux attentes croissantes de leurs clients. Notre approche unifiée avec API-First connecte les données de n'importe où, développe la collaboration, alimente des millions d’applications, fournit des analyses en temps réel pour créer des réseaux d’expérience client. De l’idée à sa réalisation, nous aidons à rendre l’avenir possible à plus de 11 000 organisations dans 100 pays. Pour en savoir plus à propos d’Axway, visitez www.axway.com/fr.

1 « Customer Experience Networks » ou « Réseaux d'expérience client » lorsqu'une organisation connecte et intègre dans le parcours d'un client la co-innovation provenant d’autres parties prenantes, y compris les clients, les employés, les partenaires commerciaux et les fournisseurs ; tous collaborent et co-innovent pour offrir des expériences client et des parcours clients améliorés.

Agence Yucatan
Caroline Prince & Amélie Perrier, 01 53 63 27 27