Bacardi nomme Mahesh Madhavan au poste de PDG

À l'issue d'une transition de sept mois, le dirigeant expérimenté prend le relais du PDG sortant Michael Dolan

Madhavan nomme John Burke au poste de directeur marketing mondial, et Ignacio del Valle au poste de président régional pour l'Amérique latine et les Caraïbes

Mahesh Madhavan, PDG de Bacardi Limited. (Photo : Business Wire)

HAMILTON, Bermudes--()--Bacardi Limited, plus grande société non cotée de spiritueux au monde, annonce que Mahesh Madhavan, professionnel chevronné fort de 20 années d'expérience chez Bacardi, prend le relais au poste de président-directeur général avec effet immédiat. Comme annoncé en mars, Madhavan succède à Michael J. Dolan, qui se retire de ses fonctions de président-directeur général (PDG), poste qu'il occupait depuis 2014. Madhavan sera basé au siège social mondial de la société, situé aux Bermudes.

« Ayant passé plus de 20 ans chez Bacardi, où il a occupé différents postes dans plusieurs zones géographiques, Mahesh possède un immense palmarès de succès. Il hérite d'une entreprise en excellente santé, qui possède un bilan sain, des marques redynamisées, et une équipe d'employés dévoués. Mike et Mahesh ont travaillé en étroite collaboration afin d'assurer une succession fluide, et le Conseil d'administration est ravi des progrès qu'ils ont accomplis », déclare Facundo L. Bacardi, président de la société familiale Bacardi Limited.

Au cours de sa carrière chez Bacardi, Madhavan a dirigé les opérations de la société en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique, où il était chargé d’établir des relations plus solides entre les marques emblématiques du portefeuille Bacardi et les consommateurs de ces régions. Également au cours de son mandat au sein de la société, Madhavan a, dans plusieurs marchés émergents à croissance rapide, occupé des postes de direction, dont celui de directeur général pour l’Inde, de directeur général pour la Thaïlande et les Philippines, ainsi que de directeur général pour l’Asie du Sud et l’Asie du Sud-Est. Il a également dirigé le Conseil des marchés émergents de la société.

Ajouts apportés à l'équipe de direction mondiale

Dans le cadre de ce plan de succession au sein de la direction, Madhavan annonce les nominations internes de deux dirigeants principaux. Avec effet immédiat, John Burke, 51 ans, est responsable de la direction de tous les efforts de marketing en tant que directeur marketing chez Bacardi, et président de Bacardi Global Brands Limited, tandis qu'Ignacio del Valle, 47 ans, dirige les opérations commerciales de la région Amérique latine et Caraïbes au poste de président régional. Burke et del Valle exercent également en qualité de membres de l'équipe de direction mondiale de Bacardi, et dépendent directement de Madhavan.

John Burke a exercé pendant plus de vingt ans à différents postes de direction chez Bacardi. Burke apportera son leadership et son orientation stratégique à l'organisation marketing mondiale de Bacardi, qui était dirigée par Dolan ces dernières années. Il sera basé entre le siège social mondial de Bacardi aux Bermudes, sous réserve de l'autorisation des services d'immigration des Bermudes, et le bureau de Londres de Bacardi Global Brands Limited. Burke a enregistré un succès remarquable au cours de sa carrière de plus de 24 ans chez Bacardi. Il possède une expérience professionnelle diversifiée en matière d'opérations pays, de ventes régionales et mondiales, et de marketing, notamment en tant que responsable des marques stratégiques du portefeuille Bacardi, parmi lesquelles BACARDÍ®, BOMBAY SAPPHIRE®, MARTINI®, et DEWAR’S®, et plus récemment en tant que président des Marques d'incubation, chargé de l'établissement du capital-marque des marques haut de gamme à croissance rapide du portefeuille, parmi lesquelles ANGEL'S ENVY®, ST-GERMAIN®, BANKS®, SANTA TERESA®, et LEBLON®.

Ignacio del Valle a été promu au poste de président régional pour l'Amérique latine et les Caraïbes. Del Valle est responsable de la direction des opérations commerciales dans la région pour le portefeuille de spiritueux haut de gamme de la société. Professionnel chevronné fort de 21 ans d'expérience chez Bacardi, del Valle connaît extrêmement bien la région, ayant passé l'intégralité de sa carrière chez Bacardi dans la région Amérique latine et Caraïbes, au sein de plusieurs marchés et fonctions. Au cours de son mandat, il a développé une connaissance approfondie du secteur et des modèles de voies d'accès au marché, tout en bâtissant de solides relations avec des distributeurs clés. Depuis plus de 15 ans, il exerce au sein de l'équipe de direction régionale à des postes commerciaux et de production, parmi lesquels celui de directeur pays pour l'Amérique centrale, et de directeur général pour l'Amérique du Sud. Il a dernièrement dirigé les Caraïbes, l'Amérique centrale, ainsi que les pays des Andes que sont la Colombie, l'Équateur, et le Venezuela. Del Valle restera basé au Panama. Del Valle succède à Constantino Spas, qui a décidé de poursuivre d'autres opportunités en dehors de la société. La société remercie Spas, véritable connaisseur de l'activité des boissons, pour son leadership chez Bacardi, où il a dirigé plusieurs initiatives commerciales ainsi qu'une nouvelle orientation sur l'innovation numérique dans la région.

« Ces nominations internes illustrent la profondeur de nos effectifs composés de talents et de leaders chevronnés au sein de Bacardi, et démontrent une fois de plus l'engagement de la société consistant à enrichir et développer nos leaders de talent », ajoute Madhavan.

À propos de Bacardi Limited

Bacardi Limited, la plus grande société non cotée de spiritueux au monde, produit et commercialise des spiritueux et des vins reconnus à l’échelle mondiale. Le portefeuille de marques Bacardi comprend plus de 200 marques et étiquettes, dont le rhum BACARDÍ®, la vodka GREY GOOSE®, le whisky écossais blended DEWAR’S®, le gin BOMBAY SAPPHIRE®, le vermouth et les vins mousseux MARTINI®, la tequila 100 % agave bleu CAZADORES®, ainsi que d’autres grandes marques leaders et émergentes, dont le whisky écossais blended WILLIAM LAWSON’S®, la vodka ERISTOFF® et la liqueur à la fleur de sureau ST-GERMAIN®.

Fondée il y a plus de 155 ans à Santiago de Cuba, le 4 février 1862, l’entreprise familiale Bacardi emploie près de 5 500 personnes, et vend ses marques dans plus de 170 pays. Le nom Bacardi Limited désigne le groupe de sociétés Bacardi, y compris Bacardi International Limited. www.bacardilimited.com

REMARQUE : Des photos de Madhavan, Burke et del Valle sont disponibles sur www.BacardiLimited.com et BusinessWire.

©2017 BACARDI

BACARDI, LA CHAUVE-SOURIS BACARDI ET LES AUTRES MARQUES LIÉES À DES PRODUITS FIGURANT DANS LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE SONT DES MARQUES DE

BACARDI & COMPANY LIMITED, OU D'AUTRES FILIALES DE BACARDI LIMITED

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Bacardi Limited
Amy Federman, +1 441-294-1110
afederman@bacardi.com
ou
K.C. Kavanagh, +1 441-298-1053
kckavanagh@bacardi.com

Contacts

Bacardi Limited
Amy Federman, +1 441-294-1110
afederman@bacardi.com
ou
K.C. Kavanagh, +1 441-298-1053
kckavanagh@bacardi.com