En partenariat avec 9 grandes écoles de commerce, indiennes, le GMAC lance l’initiative « Study in India » (Étudier en Inde) qui offre, à des candidats internationaux de 27 pays, la possibilité de se former à la gestion en Inde

Des aspirants au MBA, d’Asie du Sud, d’Asie de l’Est, d’Afrique et du Moyen-Orient peuvent postuler une admission dans des écoles de commerce (B-schools) partenaires. L’initiative reçoit le soutien du ministère du Développement des ressources humaines, du gouvernement indien

NEW DELHI--()--Dans son effort pour renforcer la position de l’Inde en tant que centre mondial d’enseignement supérieur en gestion, le Graduate Management Admission Council (GMAC), propriétaire des tests GMAT® et NMAT by GMAC™, s’est associé avec 9 écoles de commerce, indiennes de pointe pour lancer l’initiative Étudier en Inde. Ce partenariat proposera, à des aspirants internationaux de 27 pays, des possibilités de formation à la gestion, en Inde. Il émane de la directive du ministère du Développement des ressources humaines, et vise à renforcer en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie du Sud et de l’Est, l’attractivité de l’Inde en tant que centre d’enseignement supérieur.

Parmi les 9 écoles de commerce, associées à l’initiative Étudier en Inde, figurent :

1. L’Institut indien de gestion, Ahmedabad (Indian Institute of Management Ahmedabad, IIMA)
2. L’Institut indien de gestion, Bangalore (Indian Institute of Management Bangalore, IIMB)
3. L’École de commerce indienne (Indian School of Business, ISB)
4. L’Institut indien de gestion, Indore (Indian Institute of Management Indore (IIM Indore)
5. L’Université Xavier de Bhubaneswar (Xavier University Bhubaneswar, XUB)
6. L’Institut de gestion et recherche SP Jain (SP Jain Institute of Management & Research, SPJIMR)
7. L’Institut d’études de gestion Narsee Monjee (Narsee Monjee Institute of Management Studies, NMIMS)
8. L’Institut de gestion des Grands Lacs (Great Lakes Institute of Management, GLIM)
9. IMT Ghaziabad

L’initiative Étudier en Inde devrait promouvoir et renforcer la préférence pour les écoles de commerce, indiennes dans les marchés internationaux pertinents. Les aspirants de ces 27 pays peuvent dès maintenant se connecter au site Web d’Étudier en Inde, www.mba.com/studyinindia, où ils pourront postuler une admission dans l’une des 9 écoles de commerce, indiennes partenaires en mentionnant leurs scores GMAT.

Concernant ce lancement, M. Sangeet Chowfla, président et chef de la direction de GMAC a déclaré : « L’Inde possède tous les atouts requis pour devenir un centre d’éducation international, car elle détient l’avantage unique d’offrir, à des prix abordables, un enseignement supérieur de classe mondiale. Les étudiants de ces marchés émergents auront désormais accès à certaines de ces grandes écoles de commerce, qui sont mondialement accréditées, et disposent d’une infrastructure, d’un corps professoral et d’un programme d’études de haut niveau. Étudier en Inde vise à relier les talents et les aspirations disponibles à l’échelle internationale, avec les possibilités qu’offrent les campus des écoles de commerce, indiennes. Nous tenons également à remercier le ministère du Développement des ressources humaines, et nos écoles partenaires pour leur soutien dans la concrétisation de cette initiative. Nous sommes convaincus que l’initiative Étudier en Inde permettra aux écoles de commerce de créer un vivier de talents internationaux plus vaste et plus diversifié, tout en offrant aux étudiants une expérience de formation extraordinaire. »

Cette initiative est également une promesse stratégique pour la formation à la gestion en Inde : un recrutement en hausse peut en effet, grâce à une plus grande diversification de la population étudiante de ces établissements, améliorer, chez les étudiants, l’expérience de formation dans son ensemble.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour le GMAC
Anuradha Chawla / Mayuri Dahiya
9899965560 / 8585925739
Anuradha@avian-media.com / mayuri@avian-media.com

Contacts

Pour le GMAC
Anuradha Chawla / Mayuri Dahiya
9899965560 / 8585925739
Anuradha@avian-media.com / mayuri@avian-media.com