Fitch Solutions renforce sa solution de risque de contrepartie avec des actualités enrichies en IA, des données macroéconomiques élargies et de nouveaux classements bancaires internationaux

LONDRES--()--Fitch Solutions a annoncé aujourd'hui un certain nombre d'améliorations en profondeur pour ses solutions de risque de contrepartie, chacune d'entre elles visant à aider les professionnels du risque à prendre des décisions plus rapides et plus éclairées. La solution de risque de contrepartie comprend maintenant un service de monitoring structuré de l'actualité, des données de risque par pays de BMI Research, et des classements bancaires, tous disponibles via la plateforme Fitch Connect.

Actualités Fitch Connect: cette solution innovante a recours à l'apprentissage machine et aux technologies de fouille textuelle pour jauger l'actualité via un portefeuille bancaire défini par l'utilisateur et structuré à partir de milliers de sources internationales. Ce service unique applique un "algorithme de négativité" aux entités et au contenu du portefeuille, tout en apprenant à proposer du contenu de plus en plus pertinent sur la base du comportement de l'utilisateur et disponible dans son flux de travail sur les risques de crédit.

Données de risque par pays: cet aperçu qualitatif des données macroéconomiques, des prévisions et des indices de risque BMI Research propose une analyse macroéconomique et du risque politique pour 163 pays, et couvre 99,9% du PIB mondial. Le contenu macroéconomique et de risque politique de BMI est combiné au contenu propriétaire et aux données financières pertinentes de Fitch.

Classements bancaires: en s'appuyant sur l'abondance de ses données financières fondamentales, Fitch Solutions a mis au point une méthodologie de classement bancaire afin de proposer une compréhension éclairée du positionnement des banques au niveau international et national. Les classements bancaires fournissent une indication actuelle et historique claire du rang relatif d'une banque par rapport aux autres établissements. Les classements bancaires sont disponibles sur la base des actifs totaux, des actifs pondérés par rapport aux risques, du capital de rang 1 et du bénéfice opérationnel.

Brian Filanowski, responsable international des produits chez Fitch Solutions: "En étant à l'écoute de nos utilisateurs, nous continuons d'offrir des solutions différenciées visant à atténuer certaines difficultés dans leur flux de travail. Le lancement du service de monitoring structuré de l'actualité est l'exemple parfait d'une solution différenciée. Cette solution innovante évite à nos utilisateurs d'avoir à effectuer des recherches minutieuses sur divers sites d'informations et leur permet de passer plus de temps à gérer leurs expositions et à réduire les risques."

Fitch Solutions est un leader des solutions pour les professionnels du risque de crédit de contrepartie. Les données financières fondamentales de Fitch jouissent de la plus grande couverture des fondamentaux bancaires du marché, des données économiques sur les fonds souverains, y compris des données prévisionnelles à trois ans, ainsi que des indicateurs financiers sur les assureurs et les entreprises. La solution de risque de contrepartie comprend aussi l'accès aux notations et recherches de crédit de Fitch Ratings, ainsi qu'aux notations financières implicites et aux autres indicateurs analytiques qui fournissent une compréhension éclairée de la dynamique des marchés locaux et de la signification des chiffres indiqués. La gamme de produits et services englobés dans la solution de risque de contrepartie est disponible via divers canaux, y compris des applications desktop et d'entreprise.

"Au cours des dix dernières années, le secteur des services financiers a connu une transformation qui a débouché sur l'introduction d'un grand nombre de systèmes et de processus nouveaux pour garantir la conformité avec la réglementation financière", déclare M. Filanowski. "Notre objectif est d'accompagner les responsables de risque de contrepartie en regroupant du contenu pertinent provenant de sources variées dans une solution sur mesure leur permettant de prendre des décisions promptes et judicieuses."

À propos

Fitch Solutions est un leader international de la surveillance des credits et le principal distributeur de contenu de notation Fitch Ratings. À l'heure actuelle, 90% des grandes banques et institutions financières mondiales, ainsi que les multinationales, agences gouvernementales et cabinets de consultants répartis dans plus de 118 pays font confiance au contenu Fitch pour éclairer leur processus de décision.

BMI Research est un chef de file de la recherche macroéconomique et industrielle, et des indicateurs analytiques. Depuis plus de 30 ans, BMI présente des analyses de qualité et des prévisions macroéconomiques, sur le risque politique, les marchés de capitaux et 22 secteurs industriels.

Ensemble, Fitch Solutions et BMI Research regroupent les activités de services informatifs de Fitch Group, un leader des informations financières critiques et des services aux marchés financiers internationaux. Fitch Group est détenu en majorité par Hearst.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Fitch Solutions
Relations avec les médias:
Daniel Noonan, New York, +1 212 908 0706
daniel.noonan@fitchratings.com
ou
Athos Larkou, Londres, +44 203 530 1549
athos.larkou@fitchratings.com

Contacts

Fitch Solutions
Relations avec les médias:
Daniel Noonan, New York, +1 212 908 0706
daniel.noonan@fitchratings.com
ou
Athos Larkou, Londres, +44 203 530 1549
athos.larkou@fitchratings.com