LG et Samsung investissent 25 millions d’euros dans CYNORA

BRUCHSAL, Allemagne--()--CYNORA, un fournisseur leader des éléments d'émission organiques TADF à haute efficience destinés aux OLED, a annoncé aujourd’hui que les deux géants sud-coréens de la technologie ont décidé de soutenir CYNORA dans son engagement à devenir un acteur majeur de la production des éléments d'émission OLED.

CYNORA développe un nouveau type d’éléments d’émission organiques pour écrans OLED basés sur la technologie TADF (émetteurs de fluorescence retardée à activation thermique). Grâce à cette technologie, CYNORA pourra mettre sur le marché le premier matériau bleu hautement efficace, très recherché par les fabricants d’écrans OLED. Les matériaux bleus à haute performance permettent de réduire considérablement la consommation d’énergie et augmentent la résolution d’affichage.

LG Display et Samsung Venture Investment Corporation (« Samsung Ventures ») ont choisi d’investir 25 millions d’euros lors de la levée de fonds en Série B afin d’assister la société allemande dans le développement d’un portefeuille de matériaux d’émission organiques pour écrans AMOLED. Ce portefeuille comprendra une variété de couleurs. Les nouveaux actionnaires vont rejoindre les investisseurs actuels tels que MIG, Wecken & Cie et KfW, qui ont activement contribué à la croissance de CYNORA ces dernières années. CYNORA a étroitement collaboré avec LG Display et Samsung ces derniers mois afin de préparer cet investissement stratégique.

LG Display et Samsung Display, deux acteurs majeurs des technologies d'affichage, travailleront chacune avec CYNORA par le biais de cet investissement et autres développements communs afin de faire progresser le secteur R&D de CYNORA et son portefeuille PI. L’investissement jettera la base de la commercialisation des technologies d’affichage avancées.

« Je suis ravi d’accueillir LG Display et Samsung Ventures comme actionnaires de CYNORA », a déclaré Gildas Sorin, PDG de CYNORA. « Cet investissement confirme que nos matériaux sont très attractifs pour l’industrie des écrans OLED. CYNORA collaborera étroitement avec LG et Samsung afin de soutenir leurs différentes activités. L’injection financière sera utilisée pour renforcer notre présence dans le monde en tant que fournisseur de matériaux d’émission à haute efficience. Nous commercialiserons notre premier produit bleu d’ici la fin de 2017, puis suivront le vert et le rouge. »

Avec l’utilisation croissante des panneaux AMOLED dans la fabrication des télévisions et smartphones de haute qualité, le marché des panneaux OLED atteindra 75 milliards de dollars d’ici 2021, ce qui représente un taux de croissance annuel composé de 31 % (UBI Research, 2017).

À PROPOS CYNORA

Créé en 2008, CYNORA est un leader de la technologie TADF. La société se concentre actuellement sur les systèmes d’émission OLED bleus haute performance, mais elle prévoit d'offrir des matériaux de toutes les couleurs d'ici 2019. CYNORA dispose de représentants bien établis en Corée et en Chine, et travaille en étroite collaboration avec ses clients sur le développement de composants et de dispositifs. La société possède un large portefeuille PI avec plus de 100 familles de brevets.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence

Contacts

cynora GmbH
Joanna Wrzeszcz
Téléphone : +49 7251 919 670
wrzeszcz@cynora.com

Contacts

cynora GmbH
Joanna Wrzeszcz
Téléphone : +49 7251 919 670
wrzeszcz@cynora.com