AVIS AUX MEDIAS: création d'une Fondation visant à éliminer le tabagisme dans le monde entier

La création de la Fondation pour un monde sans fumée (Foundation for a Smoke-Free World) sera annoncée à New York le mercredi 13 septembre à 9:30 Heure de l'Est des Etats-Unis

NEW YORK--()--Dans le cadre d'une initiative nouvelle, audacieuse et ambitieuse, représentant un montant d'un milliard de dollars, qui vise à mettre un terme au tabagisme à travers le monde, la Fondation pour un monde sans fumée (Foundation for a Smoke-Free World) sera officiellement lancée à New York le 13 septembre à 9:30 Heure de l'Est des Etats-Unis.

Le fondateur et président désigné de la Fondation, le Dr. Derek Yach, soulignera la mission de la Fondation, ses objectifs, et un engagement financier initial d'environ 80 millions d'USD par an pendant 12 ans, lors d'un discours prononcé dans le cadre du Global Tobacco and Nicotine Forum, qui se tiendra à l'InterContinental New York Barclay. Des fonds supplémentaires, provenant d'autres sources, seront annnoncés ultérieurement.

Le Dr. Yach sera précédé de Mitch Zeller, directeur du Centre des Produits du tabac de la FDA, qui interviendra à 8:45 Heure de l'Est des Etats-Unis au sujet du besoin d'une nouvelle approche de la désaccoutumance au tabac et à la réduction des méfaits. Les membres des médias sont invités à y assister.

Le Dr. Yach est un ancien directeur de cabinet de l'Organisation Mondiale de la Santé et directeur exécutif qui a dirigé l'élaboration du principal traité mondial , la Convention-cadre de lutte anti-tabac. En prévision du lancement de cette nouvelle Fondation, il a déclaré: "Avec plus de 7 millions de décès dus au tabagisme enregistrés chaque année, le tabagisme tue, annuellement, davantage de personnes que le VIH/SIDA, la malaria et la tuberculose combinés. Le tabagisme est une crise de santé publique mondiale qui requiert une réponse urgente sur la base de ressources significatives durables, d'idées nouvelles et d'actions collaboratives. La Fondation fournira tout cela, et plus, alors que nous oeuvrons afin d'aider le milliard de fumeurs du monde à arrêter de fumer."

EVENEMENT: Lancement de la Fondation pour un monde sans fumée (Foundation for a Smoke-Free World)

DATE: Le 13 septembre 2017 à 9:30 Heure de l'Est des Etats-Unis

LIEU: InterContinental New York Barclay, 111 E 48th St, New York, New York

INTERVENANT: Le Dr. Derek Yach, fondateur et président désigné de la Fondation pour un monde sans fumée (Foundation for a Smoke-Free World)