Intertrust développe la Plateforme ExpressPlay pour fournir de l’interopérabilité DRM, un accès conditionnel, des analyses d’audience et des publicités ciblées, sans failles

Ce service de monétisation des médias à 360 degrés permet aux diffuseurs, aux opérateurs réseau et aux fournisseurs de TV sur Internet d’être maîtres de leur destin via une plateforme unique sur le Cloud

SUNNYVALE, Californie--()--Intertrust Technologies Corporation a annoncé aujourd’hui un développement substantiel d’Intertrust ExpressPlay™, sa plateforme sur le Cloud qui fournit aux distributeurs de contenus, aux opérateurs de réseau et aux diffuseurs, un service unique répondant à toutes les exigences de monétisation des médias, de façon extrêmement rentable et efficace. Cette plateforme est la première de sa catégorie à associer la protection et la gestion de contenu à l’analyse de l’audience et à la publicité ciblée, afin d’améliorer la commodité, la sécurité, la protection de la vie privée et la gestion des risques, le tout dans une solution unique.

Traditionnellement, les sociétés distribuant des vidéos sur Internet obtenaient ces services auprès de deux fournisseurs ou davantage, une pratique qui n’était pas sans risque et générait des coûts supplémentaires et de la confusion. ExpressPlay fournit un service pratique à un prix très inférieur, et s’appuie sur plusieurs années de R&D, dont témoigne le portefeuille de brevets novateurs d’Intertrust.

Intertrust développe sa plateforme traditionnelle ExpressPlay DRM, la seule plateforme à ce jour, basée sur le Cloud, qui prend en charge tous les grands formats DRM. Grâce à une véritable percée dans les systèmes DRM, ExpressPlay présente un nouvel Universal DRM SDK qui promet de mettre fin pour de bon aux conflits de format DRM. Les prestataires de services qui créent des applications avec ExpressPlay Universal SDK peuvent utiliser tous les principaux DRM sans intégration personnalisée pour chacun d’entre eux. L’Universal DRM SDK prend également en charge DASH CENC pour FairPlay natif, et propose le paquet protégé (DRM) DASH pour iOS, qui n’existe pas en natif. Autrement dit, les prestataires de services peuvent réduire plusieurs formats d’actif, rationaliser leurs flux de travail, et délivrer un contenu premium en utilisant le DRM natif.

La nouvelle plateforme utilise également la plateforme de données consommateurs Intertrust Personagraph™ pour fournir des publicités côté serveur et côté client, ainsi qu’une compréhension de l’audience. Un opérateur de réseau ou un diffuseur peuvent à présent utiliser ExpressPlay pour déployer et gérer du contenu dans un format commun et sécurisé, proposer des publicités ciblées en utilisant leur propre infrastructure, et exécuter des analyses de leurs données utilisateur de façon sûre et privée, sans dépendre de la concurrence.

Intertrust ExpressPlay comprend maintenant,

• ExpressPlay Universal DRM™ (uDRM) : la plateforme de multi-DRM de première catégorie, d’Intertrust, qui prend en charge Adobe Access, Apple FairPlay, Google Widevine, Marlin DRM et Microsoft PlayReady. Le nouvel Universal DRM (uDRM) SDK permet de réduire les coûts en éliminant le besoin de distribuer plusieurs versions d’actifs protégés. Il relève les défis d’un paysage où cohabitent plusieurs appareils (Android, iOS, etc.) et met en œuvre efficacement la lecture hors ligne de contenu sur les appareils mobiles. uDRM réduit le besoin de systèmes backend complexes et de services professionnels.
  • ExpressPlay CA™ : un nouveau système d’accès conditionnel (CAS) basé sur Marlin qui permet aux diffuseurs et aux opérateurs de réseau de fournir de puissantes fonctionnalités de CAS sans carte, en exploitant le même moteur Marlin DRM utilisé pour le DRM haut débit. Un seul moteur prend ainsi en charge deux modèles de sécurité, et permet de réaliser d’importantes économies par rapport à un CAS limité traditionnel.
  • ExpressPlay Audience™ : une plateforme de données client, avancée qui tire parti de la plateforme de données consommateurs Personagraph d’Intertrust, laquelle compte plusieurs milliards d’utilisateurs. Audience fournit des fonctionnalités technologiques de compréhension, d’analyse poussée, de graphiques d’appareils et de vente et marketing, de façon privée et sécurisée.
  • ExpressPlay Ads™ : une plateforme personnalisée en marque blanche qui utilise ExpressPlay Audience pour insérer des publicités personnalisées dans des flux de contenu protégé sur des plateformes de mobile, télévision et Web. La plateforme prend en charge une technologie d’insertion à la fois côté serveur et côté client, pour toucher un large éventail d’appareils, de façon extrêmement évolutive et efficace.

C’est la première plateforme de sa catégorie qui fournit commodité, sécurité, protection de la vie privée et gestion du risque. Les composantes peuvent être utilisées en tant que système complet, ou séparément.

Intertrust présentera ExpressPlay et les démos partenaires associées à l’IBC 2017 au RAI à Amsterdam, Stand 15, Hall 5 du 15 au 19 septembre 2017.

À propos d’Intertrust Technologies Corporation

Intertrust fournit des produits et services informatiques fiables à des entreprises mondiales de première catégorie, des fabricants d’appareils mobiles et électroniques grand public aux prestataires de services en passant par les sociétés de plateformes logicielles qui s’adressent aux entreprises. Ces produits incluent une gestion des droits numériques de tout premier ordre au niveau mondial, une résistance au trafic de logiciels, et des plateformes de données respectant la vie privée pour la publicité numérique, les technologies marketing, l’analyse d’ADN et l’Internet des objets.

Créée en 1990, Intertrust est basée dans la Silicon Valley, et possède des bureaux régionaux à Londres, Tokyo, Séoul et Pékin. Depuis sa création, la Société a plusieurs inventions à son actif, et ses contributions fondamentales dans les domaines de la sécurité informatique et de la confiance numérique sont mondialement reconnues. Intertrust détient des centaines de brevets qui sont essentiels en matière de cybersécurité, de confiance, de composantes de gestion de la confidentialité des systèmes d’exploitation, de code mobile fiable, d’environnements d’exploitation en réseau, de services Web et d’informatique sur le Cloud. Pour en savoir plus, rendez-vous sur intertrust.com, ou suivez-nous sur Twitter ou LinkedIn.

Actual Agency
Brian Regan (pour Intertrust), 908-399-7161