Intertrust annonce ExpressPlay CA : un accès solide, rentable et conditionnel pour les systèmes de diffusion modernes

Intertrust s’apprête à présenter ExpressPlay CA au stand 15, Hall 5 de l’IBC 2017, du 15 au 19 septembre 2017

SUNNYVALE, Californie--()--Dans le cadre du développement substantiel de sa plateforme de monétisation des médias ExpressPlay, Intertrust Technologies Corporation a annoncé aujourd’hui le lancement d’ExpressPlay CA™, un nouveau système d’accès conditionnel (CAS) destiné aux appareils intelligents. ExpressPlay CA s’appuie sur le moteur DRM Marlin ouvert et normalisé, pour fournir aux opérateurs de réseaux TV et aux radiodiffuseurs un système d’accès conditionnel à la fois moderne, hautement efficace et rentable.

Contrairement aux systèmes d’accès conditionnel traditionnels qui sont encombrants et onéreux, ExpressPlay CA utilise le même moteur de protection de contenu que le profil DRM Marlin d’ExpressPlay. Cela permet à un opérateur de servir aussi bien les appareils à haut débit que ceux de diffusion, avec le même logiciel de protection de contenu. Cette technologie fonctionne indépendamment du fait que l’appareil soit connecté ou non à Internet, et fournit du contenu et des droits sur le canal de diffusion.

« Pendant des années, les diffuseurs et les opérateurs de réseau TV ont subi les barrières des fournisseurs d’accès conditionnel, qui dictaient des conditions tarifaires et d’activité onéreuses en échange d’une protection de contenu restrictive, tandis que les opérateurs de TV par Internet utilisaient un DRM bon marché, efficace et provenant de plusieurs parties », a déclaré Talal G. Shamoon, président-directeur général d’Intertrust. « ExpressPlay CA propose le meilleur des deux mondes : un système d’accès conditionnel efficace et rentable qui fonctionne mieux que les systèmes d’accès conditionnel, traditionnels, à un prix très inférieur. En utilisant une technologie haut débit pour la diffusion, ExpressPlay fait entrer les systèmes d’accès conditionnel dans le 21e siècle. »

ExpressPlay CA prend en charge les modèles de distribution de contenu premium comme le pay-per-view, la VOD et les chaînes en Timeboxing. Lorsqu’il fonctionne de concert avec ExpressPlay DRM, il peut prendre en charge des partages de contenu sophistiqués sur plusieurs appareils, et le streaming d’appareil à appareil.

« Les diffuseurs et les opérateurs de TV payante attendent depuis des années une solution unique qui répond à tous leurs besoins de protection de contenu », a indiqué Alberto Sigismondi, président-directeur général de l’italien Tivù, société mère de TivùSat et TivùOn!. « Nous attendons des technologies comme ExpressPlay CA qu’elles améliorent les marges tout en révolutionnant la façon dont nous protégeons et gérons nos contenus de valeur. »

ExpressPlay CA ne nécessite aucun matériel client dédié pour fonctionner, et les opérateurs peuvent utiliser leur infrastructure de tête de réseau actuelle. ExpressPlay CA prend en charge DVB Simulcrypt et peut être déployé aux côtés d’autres systèmes d’accès conditionnel, si nécessaire. La technologie est également entièrement compatible avec HbbTV, et fournit aux utilisateurs une solution complète en normes ouvertes.

Étant donné qu’aussi bien les diffuseurs que les fournisseurs de TV par contournement sont désireux de proposer du contenu UHD, ExpressPlay CA et ExpressPlay DRM peuvent fournir ensemble une solution cohérente pour répondre aux exigences du propriétaire de contenu en vue de protéger les contenus UHD.

À propos d’Intertrust Technologies Corporation

Intertrust fournit des produits et services informatiques fiables à des entreprises mondiales de première catégorie, des fabricants d’appareils mobiles et électroniques grand public aux prestataires de services en passant par les sociétés de plateformes logicielles qui s’adressent aux entreprises. Ces produits incluent une gestion des droits numériques de tout premier ordre au niveau mondial, une résistance au trafic de logiciels, et des plateformes de données respectant la vie privée, pour les technologies publicitaires, le stockage d’ADN et l’Internet des objets.

Créée en 1990, Intertrust est basée dans la Silicon Valley, et possède des bureaux régionaux à Londres, Tokyo, Séoul et Pékin. Depuis sa création, la Société a plusieurs inventions à son actif, et ses contributions fondamentales dans les domaines de la sécurité informatique et de la confiance numérique sont mondialement reconnues. Intertrust détient des centaines de brevets qui sont essentiels en matière de cybersécurité, de confiance, de composantes de gestion de la confidentialité des systèmes d’exploitation, de code mobile fiable, d’environnements d’exploitation en réseau, de services Web et d’informatique sur le Cloud. Pour en savoir plus, rendez-vous sur intertrust.com, ou suivez-nous sur Twitter ou LinkedIn.

Actual Agency pour Intertrust
Brian Regan, 908-399-7161