Life Line Screening élargit sa gamme de produits à l'ADN et aux essais cliniques

Le modèle unique de consultation en face-à-face permet aux consommateurs de bénéficier de davantage d'informations au sujet de leur santé et contribue à accélérer le développement de nouveaux médicaments en vue de leur commercialisation

AUSTIN, Texas--()--Life Line Screening, un chef de file des soins de santé préventifs impliquant la communauté, renforce son modèle de prestation, en face-à-face, de soins aux patients, dans le but d'offrir l'accès à des médicaments de précision de pointe via les tests ADN et les essais cliniques.

Cette expansion est le résultat naturel de la branche de recherche déjà rigoureuse de la société, qui a abouti à des dizaines d'articles et de présentations analysant la base de données de la société, qui compte huit millions de dossiers. Parmi ses partenaires de recherche figurent la Faculté du Centre médical NYU-Langone de l'Université de New York, l'Université d'Oxford et l'Université de Californie à San Francisco.

Life Line Screening fut l'un des pionniers du marché du dépistage communautaire dès ses débuts il y a plus de vingt ans, et a contribué à établir la norme en termes d'essais mobiles vasculaires et de laboratoire.

Les consultations uniques, en personne, assurées par la société, associées à plus de 15.000 sites communautaires dans le pays, fournissent une occasion rare d'évaluer les facteurs de risques de maladie chez les individus, de réaliser des essais cliniques sur site et d'avoir recours aux services de professionnels de santé qualifiés, tels des infirmières praticiennes, pour former les clients aux opportunités d'essais cliniques. Life Line Screening a déjà démontré sa capacité à tirer parti, rapidement et efficacement, à sa plateforme de lieu d'intervention pour recruter des patients pour plus de 60 essais cliniques - d'où sa meilleure performance en comparaison avec les approches plus traditionnelles, par ordre de grandeur.

Sean Schultz, PDG de Life Line Screening, affirme: "Outre le fait de dépister précocement la maladie et de fournir aux médecins des données pour la gestion médicale, nous occupons une position unique dans le continuum des soins de santé pour compromettre les modèles traditionnels de recrutement des essais cliniques et contribuer à faire progresser la commercialisation de nouveaux médicaments. Chaque mois, nous examinons entre 50.000 et 60.000 personnes, avec lesquelles nous entretenons une relation pendant plusieurs décennies. En dépit du stade de développement initial, cette initiative est de plus en plus sophistiquée. Nous possédons un volume important de données subjectives mais, surtout, de données objectives de dépistage également. Les dons d'ADN permettront d'améliorer davantage l'expérience des clients et de fournir des aperçus plus pointus du monde de la recherche."

"Notre objectif est de créer un modèle médical personnalisé pour chaque patient, grâce à des informations qui nous permettent de mener des actions résolues, spécifiques à cet individu," affirme M. Schultz. "Les avancées dans le domaine technologique évoluent rapidement, et notre modèle adaptable de sensibilisation des patients ainsi que les services que nous offrons nous permettent de prendre de l'avance sur d'autres entreprises," a-t-il poursuivi.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Life Line Screening
Kelly Daubach, Vice-présidente du Développement commercial, 407-734-4082
Kelly.Daubach@llsa.com
ou
Joelle Reizes, Directrice des Communications, 216-518-8456
Joelle.Reizes@llsa.com

Contacts

Life Line Screening
Kelly Daubach, Vice-présidente du Développement commercial, 407-734-4082
Kelly.Daubach@llsa.com
ou
Joelle Reizes, Directrice des Communications, 216-518-8456
Joelle.Reizes@llsa.com