OT-Morpho démontre comment l’eSIM va transformer l’expérience des voyageurs d’affaires en matière de connectivité sur les ordinateurs portables équipés de Microsoft Windows 10

PARIS--()--Leader mondial dans le secteur des technologies de l’identification et de la sécurité numérique, OT-Morpho annonce aujourd’hui s’associer à Microsoft et à HP Inc. pour transformer l’expérience des voyageurs d’affaires en matière de connectivité sur les ordinateurs portables équipés de Microsoft Windows 10. À l’occasion du salon MWC Americas, OT-Morpho présentera un ordinateur HP doté de l‘eSIM (SIM embarquée) DakOTa 4.0 afin de démontrer les avantages de l’expérience utilisateur « Always Connected Windows », rendue possible grâce à la gestion des cartes SIM à distance.

L‘eSIM DakOTa 4.0 a été conçue conformément aux spécifications de Phase 2 de la GSMA pour les appareils grand public, garantissant ainsi la meilleure compatibilité avec les réseaux des opérateurs mobiles à l’échelle mondiale afin de permettre une couverture optimale. Elle répond entièrement aux besoins de gestion d’abonnement spécifiques des appareils grand public. Validée pour Microsoft Windows 10, elle permet aux fabricants comme HP d’offrir de meilleures capacités de connectivité pour les ordinateurs portables, les ultra-portables et autres ordinateurs personnels dotés du système d’exploitation Windows. Grâce à cette nouvelle génération d’appareils mobiles et d’ordinateurs, les entreprises clientes d’HP transformeront radicalement l’expérience de connectivité de leurs employés lors de leurs déplacements. L‘eSIM leur permettra d’accéder, en quelques clics seulement, aux réseaux mobiles du monde entier, et de bénéficier de leur couverture étendue.

« Grâce à l’eSIM nos clients bénéficieront d’une flexibilité accrue, synonyme d’économies sur les coûts d’itinérance pour leurs appareils, ce qui leur permettra d’en tirer le meilleur parti. Nous sommes fiers de collaborer à cette démonstration en conditions réelles avec OT-Morpho et Microsoft, et nous avons hâte d’étendre cette expérience de connectivité simple et pratique aux utilisateurs d’appareils HP », indique Roland Ng, Global Head of Connectivity and Mobile Alliances, HP Inc.

« En collaboration avec Microsoft, nous tenons à offrir l’assistance de la plus haute qualité aux équipementiers pour les aider à intégrer la technologie eSIM dans leurs appareils. Nous sommes ravis d’avoir la confiance d’une entreprise leader sur le marché de l’informatique pour promouvoir l’adoption de cette technologie », a déclaré Viken Gazarian, OT-Morpho, Deputy Managing Director de l’activité Connected Device Makers chez OT.

« Nous sommes convaincus que l’eSIM est un réel atout pour fournir des capacités de connectivité encore plus puissantes aux appareils équipés du système d’exploitation Windows. Nous sommes très heureux de collaborer avec OT-Morpho et des fabricants majeurs sur le marché de l’informatique tels que HP pour faciliter l’adoption de cette technologie à l’échelle mondiale », a ajouté Roanne Sones, General Manager, Strategy and Ecosystem for Windows and Devices chez Microsoft.

Les visiteurs du salon MWC Americas, qui aura lieu du 12 au 14 septembre 2017, auront l’opportunité de découvrir la solution de gestion d’abonnement des eSIM, sur notre stand (n°224, Hall Nord).

OT-Morpho est un leader mondial des technologies de l’identification et de la sécurité digitale dont l’ambition est de permettre aux citoyens et aux consommateurs de communiquer, payer, se connecter, circuler et voyager en toute sécurité tout en bénéficiant des opportunités d’un monde toujours plus connecté.

Pour plus d’informations :
www.morpho.com et www.oberthur.com
Suivez @Morpho et @OT_TheMcompany sur Twitter .

Presse :
Pour OT-Morpho