GTIS Partners clôture le fonds "Brazil Real Estate Fund III" avec 680 millions de dollars

NEW YORK--()--GTIS Partners LP ("GTIS"), une société immobilière de capital privé basée à New York, avec des bureaux à São Paulo, Los Angeles, San Francisco, Atlanta, Paris et Munich, a finalisé la clôture du fonds intitulé "GTIS Brazil Real Estate Fund III" ("Fonds III") le 30 décembre 2016. Un total d'environ 680 000 000 de dollars a été levé, provenant principalement d'investisseurs institutionnels.

"Nous sommes ravis d'avoir pu clôturer un autre fonds au Brésil, et d'avoir suscité un profond intérêt au sein de nos anciens et nouveaux investisseurs pour ce produit", déclare Josh Pristaw, directeur général chez GTIS, qui a dirigé les efforts de levée de fonds et co-gère les activités brésiliennes. "Avec les bonnes capacités d'exécution, le Brésil représente une opportunité séduisante pour les placements immobiliers. Nous nous réjouissons à l'idée de déployer notre capital au fur et à mesure que de nouvelles opportunités se présenteront."

GTIS Partners a une solide expérience dans la levée de fonds majeurs pour ses activités de placement au Brésil. La société avait précédemment levé 810,2 millions de dollars pour le fonds "GTIS Brazil Real Estate Fund II" en décembre 2011, et environ 510 millions de dollars entre 2008 et 2009, durant la première phase de financement, ainsi qu'approximativement 700 millions de dollars de capital en véhicules de co-placement. À ce jour, GTIS a engagé aux alentours de 2,1 milliards de dollars en placements au Brésil, se positionnant ainsi comme l'un des gestionnaires immobiliers les plus actifs de la région.

"Nous sommes fiers de dire que le Fonds III est un des seuls fonds immobiliers d'Amérique latine à avoir été clôturé cette année", note Tom Shapiro, président et fondateur de GTIS. "Nous avons actuellement 2 millions de mètres carrés construits ou en cours de construction, y compris plus de 700 000 mètres carrés de bureaux et d'actifs industriels/logistiques, plus de 14 000 unités résidentielles, et environ 10 000 chambres d'hôtel à São Paulo et Rio. Nous sommes prêts pour consolider ce portefeuille grâce aux fruits que portera ce nouveau fonds."

"La combinaison entre notre plateforme locale à intégration verticale et une infrastructure institutionnelle basée aux États-Unis est un élément différenciateur unique nous permettant d'approvisionner et d'exécuter nos opérations", souligne Joao Teixeira, directeur général et co-responsable de GTIS au Brésil.

À propos de GTIS Partners

GTIS Partners est une société internationale de placement immobilier basée à New York, avec des bureaux à Los Angeles, San Francisco, Atlanta, São Paulo (Brésil), Paris (France) et Munich (Allemagne). Créée en 2005, GTIS Partners est dirigée par son président Tom Shapiro et ses directeurs généraux Josh Pristaw, Rob Vahradian, Tom Feldstein et Joao Teixeira. GTIS Partners emploie 83 personnes et gère actuellement 3,6 milliards de dollars d'actifs. La société est à la recherche de placements immobiliers opportunistes par le biais d'investissements en capital direct et d'activités de prêt non traditionnelles. À ce jour, la société a engagé du capital dans des projets résidentiels, commerciaux, industriels, de bureaux, hôteliers et polyvalents aux États-Unis et au Brésil, et fait partie des plus grandes sociétés immobilières de capital privé au Brésil. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.gtispartners.com.

Water & Wall Group
Gina Feghali, 212 625 2365