Le Groupe PSA dément toute stratégie frauduleuse et réaffirme avec force la pertinence de ses choix technologiques

RUEIL-MALMAISON, France--()--Regulatory News:

En réaction à des informations de presse parues aujourd’hui, le Groupe PSA (Paris:UG) indique qu’il n’a pas été contacté par la justice. Il s’indigne de la transmission d’informations à des tiers sans qu’il ait eu de son côté accès au dossier transmis par la DGCCRF au parquet, ce qui lui interdit jusqu’à présent de faire valoir ses arguments.

Le Groupe PSA a expliqué à de multiples reprises sa stratégie de réglage moteurs. Celle-ci est basée sur les comportements de ses clients en vie réelle. Elle privilégie les faibles émissions d’oxyde d’azote (NOx) en ville tout en assurant le meilleur équilibre NOx / CO2 sur route.

Cette situation porte atteinte à sa réputation et aux intérêts des 210 000 salariés du Groupe, de ses clients et de ses partenaires. Le Groupe PSA se réserve le droit de porter plainte pour violation du secret de l’instruction et des obligations de confidentialité des autorités.

Le Groupe PSA rappelle :

• qu’il respecte les réglementations dans tous les pays où il opère, et que ses véhicules n’ont jamais été équipés de logiciel ou de dispositif permettant de détecter un test de conformité et d’activer un dispositif de traitement des polluants qui serait inactif en usage client.
  • qu’il est le seul constructeur au monde à avoir mis en place une démarche de totale transparence sur les consommations et émissions de CO2 de ses modèles en usage réel qui sera étendue aux émissions de NOx d’ici la fin 2017. Les résultats des 400 mesures couvrant 60 modèles (80% des ventes européennes) sont disponibles sur les sites web des marques

A propos de Groupe PSA

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Avec ses cinq marques automobiles - Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall - et une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move, le Groupe PSA ambitionne d’être un constructeur automobile de référence et le fournisseur de mobilité préféré des clients. Il est l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia. Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr.

Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com / @GroupePSA

Direction de la Communication - www.groupe-psa.com - @GroupePSA