Newmont classée leader de l’industrie minière par l’indice mondial de durabilité Dow Jones pour la troisième année consécutive

DENVER--()--Pour une troisième année consécutive sans précédent, Newmont Mining Corporation (NYSE : NEM) a été classée par l'indice mondial de durabilité Dow Jones (DJSI World), leader mondial de l'industrie minière en durabilité. L’inclusion de Newmont dans l’indice marque également la 11e année consécutive que la société a été choisie pour faire partie du DJSI World. Cette année, 942 sociétés ont participé à l'évaluation CSA (évaluation de la durabilité d'entreprise) de RobecoSAM, qui évalue et classe les sociétés les mieux notées sur l'indice DJSI – l'un des indices de durabilité les plus stricts et les plus réputés au monde. En 2007, Newmont est devenue la première société aurifère à figurer dans l’indice DJSI World. Elle est également classée dans l’indice DJSI Amérique du Nord chaque année depuis 2006.

« Cette reconnaissance reflète le profond engagement de notre équipe envers la durabilité et l'amélioration constante, qui se traduit par des conditions de travail sûres et des emplois de qualité pour nos employés, un développement économique durable pour nos communautés hôtes, une gestion environnementale responsable, et des rendements et des perspectives de croissance élevés pour nos partenaires », a déclaré Gary Goldberg, président-directeur général.

En plus d'être classée leader de l’ensemble de l’industrie minière et du secteur des métaux, Newmont a reçu le meilleur score (100e centile) dans un certain nombre de domaines, notamment dans la mesure et l'évaluation des impacts, l'influence des politiques, la biodiversité, les politiques environnementales et les systèmes de gestion de l’environnement, les risques liés à l’eau, la gestion de clôture d’actifs et l’entreprise citoyenne et la philanthropie, ainsi que les indicateurs de pratiques de travail. Newmont a également obtenu les meilleurs scores de l'ensemble de l'industrie minière et du secteur des métaux dans les dimensions économique, environnementale et sociale.

RobecoSAM évalue plus de 600 points de données dans son analyse annuelle environnementale, sociale et de gouvernance de plus de 3 900 sociétés cotées dans le monde entier. RobecoSAM évalue les entreprises en fonction d’une série de critères, notamment la transparence, la gouvernance d’entreprise, la gestion des risques et des crises, la gestion et la performance sur le plan de l’environnement, la stratégie climatique, les risques liés à l’eau, l’engagement des parties prenantes, le développement des communautés locales, les pratiques de travail, les droits de la personne et la sécurité.

Vous trouverez davantage d’informations sur la performance de sécurité, économique, environnementale et sociétale de Newmont dans le rapport annuel de la société sur la durabilité, intitulé Beyond the Mine (Au-delà de la mine). Le rapport est publié dans le cadre des obligations constantes de Newmont en tant que membre fondateur du Conseil international des mines et métaux et conformément à ses engagements envers le Pacte mondial des Nations Unies et les Principes volontaires sur la sécurité et les droits de l’homme.

Pour les actualités et les informations les plus récentes sur Newmont, suivez-nous sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

À propos de Newmont

Newmont est un important producteur d’or et de cuivre. Les exploitations de l’entreprise se situent principalement aux États-Unis, en Australie, au Ghana, au Pérou et au Suriname. Newmont est le seul producteur d’or à figurer sur la liste de l’indice S&P 500 et en 2015, 2016 et 2017 elle a été nommée leader de l’industrie minière par l’indice mondial de durabilité Dow Jones. La Société est à la pointe de son secteur en termes de création de valeur, soutenue par sa performance technique, environnementale et sociale et sécuritaire hors pair. Newmont a été fondée en 1921 et est cotée en bourse depuis 1925.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Newmont Mining Corporation
Contact avec les médias
Omar Jabara, 303-837-5114
omar.jabara@newmont.com
ou
Contact avec les investisseurs 
Meredith Bandy, 303-837-5143
meredith.bandy@newmont.com

Contacts

Newmont Mining Corporation
Contact avec les médias
Omar Jabara, 303-837-5114
omar.jabara@newmont.com
ou
Contact avec les investisseurs 
Meredith Bandy, 303-837-5143
meredith.bandy@newmont.com