Blackmoon Financial Group lance une plateforme de type blockchain destinée aux fonds d'investissement tokenisés

NEW YORK--()--Blackmoon Financial Group, une société de technologie financière et de gestion d'investissement, active depuis août 2014 et avec un volume négocié supérieur à 100 millions USD, a annoncé le lancement de Blackmoon, une crypto-plateforme à blockchain destinée aux véhicules tokenisés. Blackmoon est une solution unique permettant aux gestionnaires d'actifs de créer et de gérer des fonds tokenisés conformes aux réglementations. La plateforme couvre toutes les questions, depuis la technologie et l'infrastructure, jusqu'au cadre juridique et la structuration d'entreprise. Tout gestionnaire d'investissement expérimenté et agréé sera capable de créer un fonds basé sur la plateforme Blackmoon.

Blackmoon Crypto, la société holding, est responsable des partenariats liés aux TI, à la conformité, à l'attribution de licences, et aux banques. Elle émet également les principaux tokens de la plateforme Blackmoon. La plateforme et ses tokens sont basés sur la blockchain Ethereum. La tokenisation des intérêts des fonds garantit la vérifiabilité, la transparence et la liquidité du processus d'investissement, ce qui signifie que les fonds ne seront pas des boîtes noires pour les investisseurs, avec un reporting rempli de clauses obscures.

"La mise en place d'une structure d'investissement appropriée est une activité coûteuse. Les fonds tokenisés n'ont pas tous installé une structure adéquate, ce qui mène à des risques réglementaires accrus pour les investisseurs", explique Oleg Seydak, CEO de Blackmoon Financial Group. "L'heure est venue de mettre au point une norme industrielle pour organiser les véhicules d'investissement tokenisés capables d'attirer des investisseurs particuliers et institutionnels de tous horizons. C'est exactement ce que fait la crypto-plateforme Blackmoon; elle gère les risques réglementaires et comble le fossé entre les univers fiat et crypto."

La blockchain est un mot en vogue dans le secteur financier depuis 2009, avec la généralisation relative du Bitcoin et de l'Ether. Il n'en demeure pas moins que la majorité des véhicules d'investissement tokenisés sont soient entièrement orientés vers les cryptomonnaies, soient liés à un actif négociable, comme le dollar américain ou l'or. L'accès aux opportunités d'investissement en monnaie-fiat permet une diversification inégalée en terme de sources de revenu, tout en conservant tous les avantages de l'univers crypto, y compris la décentralisation, la transparence et l'échangeabilité. En revanche, les investisseurs traditionnels reçoivent des retours nets plus élevés, grâce à la structure rentable des fonds tokenisés.

"Les fonds tokenisés sont plus efficients en terme de coûts, grâce à des dépenses d'infrastructure et d'installation plus basses", ajoute Sergey Vasin, responsable des investissements chez Blackmoon. "Cette économie parvient aux investisseurs sous la forme de retours nets plus élevés. Et la cerise sur le gateau est que les tokens des fonds sont instantanément négociables."

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Blackmoon Financial Group
Polina Druzhkova
Tel.: +7 (910) 421 58 51
pdruzhkova@blackmoonfg.com
ou
pr@blackmoonfg.com

Contacts

Blackmoon Financial Group
Polina Druzhkova
Tel.: +7 (910) 421 58 51
pdruzhkova@blackmoonfg.com
ou
pr@blackmoonfg.com