Visa Inc. nomme Charlotte Hogg au poste de PDG des opérations européennes de la société

LONDRES--()--Visa (NYSE : V) a annoncé aujourd’hui la nomination de Charlotte Hogg en tant que nouvelle vice-présidente exécutive et chef de la direction de ses opérations européennes, à compter du 1er octobre 2017. Mme Hogg relèvera du chef de la direction de Visa, Al Kelly, et du président du conseil d’administration de Visa Europe Limited (VEL), Gary Hoffman. Mme Hogg rejoindra le conseil d’administration de VEL, et sera également membre du comité exécutif mondial de Visa.

Mme Hogg compte plus de 25 années d’expérience chez Visa, dans des fonctions qui couvrent les services financiers, les opérations bancaires et le conseil en gestion. Mme Hogg a récemment occupé le poste de chef de l’exploitation pour la Banque d’Angleterre, de 2013 à 2017. Avant ce mandat, elle a dirigé la distribution au détail pour Santander au Royaume-Uni, après avoir travaillé chez Experian en tant que directrice générale des opérations britanniques et irlandaises.

Plus tôt dans sa carrière, Mme Hogg a exercé la fonction de directrice générale de la stratégie et de la planification chez Morgan Stanley, et celle de conseillère en gestion chez McKinsey & Company, basée aux États-Unis. Mme Hogg est diplômée de l’Université d’Oxford et titulaire d’une licence.

« Après une recherche approfondie, nous sommes très heureux de confier à Mme Hogg la direction de notre équipe en Europe », a déclaré Al Kelly, PDG de Visa Inc. « La vaste expérience de Mme Hogg et ses réalisations exceptionnelles sur le marché des services financiers européens seront un excellent apport à notre équipe de gestion globale. Elle dirigera l’effort visant à élargir nos relations entre les institutions marchandes et financières, et à capitaliser sur l’énorme opportunité de croissance en région européenne. »

« Je suis honorée et ravie de rejoindre Visa à ce moment précis. Dans toute l’Europe, ainsi que dans le monde entier, les développements en matière de numériques et de paiements offrent de nouvelles opportunités aux consommateurs, aux institutions financières et aux commerçants », a précisé Mme Hogg. « Ce sera un privilège de collaborer avec des collègues du monde entier pour faire connaître aux clients européens la grande expertise technologique et l’innovation qui font la renommée de Visa. »

Mme Hogg rejoint Visa à un moment crucial dans son activité et sa trajectoire de croissance. Visa Inc. a acquis Visa Europe Ltd. en juin 2016 pour créer une société mondiale unique, positionnée pour offrir aux clients européens de Visa une expérience plus transparente, et leur permettre d’accéder à une plus grande gamme de capacités de paiement, de services et de produits.

« Visa entame un chapitre passionnant de son histoire, durant lequel se présente à la société une opportunité importante en vue d’exploiter les innovations en matière de paiement, d’offrir des services de paiement différenciés et de forger de nouveaux partenariats. Cela va engendrer une croissance et une valeur accrue pour les clients de Visa, et leurs clients dans toute la région », a ajouté Gary Hoffman, président du conseil d’administration de Visa Europe Limited. « Les relations de longue date de Mme Hogg sur les marchés européens et mondiaux seront un atout formidable qui accélérera sans aucun doute notre activité, et nous aidera à poursuivre notre trajectoire solide, semée de réussites. »

À propos de Visa Inc.

Visa Inc. (NYSE : V) est le leader mondial des paiements numériques. Notre mission est de relier le monde grâce au réseau de paiement le plus innovant, le plus fiable et le plus sûr, et, ce faisant, de permettre aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre réseau de traitement global, de pointe, VisaNet, fournit des paiements sécurisés et fiables dans le monde entier, et est capable de gérer plus de 65 000 messages de transaction par seconde. La focalisation incessante de la société sur l’innovation est un catalyseur pour la croissance rapide du commerce connecté sur tout type d’appareil, et une force motrice derrière le rêve d’un avenir sans numéraire, pour tous, et partout. À l’heure où le monde évolue de l’analogique vers le numérique, Visa met à disposition notre marque, nos produits, nos employés, notre réseau et notre envergure pour remodeler l’avenir du commerce. Pour plus de renseignements, consulter usa.visa.com/aboutvisa, visacorporate.tumblr.com et @VisaNews.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Visa Inc.
Relations avec les médias :
Elvira Swanson (Europe), +44 20 7795 5336
europeanmedia@visa.com
Amanda Pires (Monde), +1-650-445-8169
globalmedia@visa.com
ou
Relations avec les investisseurs :
Victoria Hyde-Dunn, +1-650-432-7644
ir@visa.com

Contacts

Visa Inc.
Relations avec les médias :
Elvira Swanson (Europe), +44 20 7795 5336
europeanmedia@visa.com
Amanda Pires (Monde), +1-650-445-8169
globalmedia@visa.com
ou
Relations avec les investisseurs :
Victoria Hyde-Dunn, +1-650-432-7644
ir@visa.com