La GSMA annonce l'ouverture des candidatures aux Global Mobile Awards 2018

Les Glomo Awards 2018 comportent des catégories repensées afin de refléter l'évolution de ce secteur

LONDRES--()--La GSMA a annoncé aujourd'hui l'ouverture des candidatures aux Global Mobile Awards (Glomo Awards) 2018. Les Glomo Awards récompensent les plus importantes réalisations et innovations dans l'industrie de la téléphonie mobile, avec 38 prix en huit catégories. Les candidatures à l'édition 2018 de ce Prix seront acceptées jusqu'au mercredi 22 novembre 2017 et les noms des lauréats seront annoncés lors du Congrès GSMA Mobile World qui se tiendra à Barcelone du 26 février au 1er mars 2018.

"La téléphonie mobile relie désormais les deux-tiers de la population mondiale et connaît une évolution constante," a affirmé Michael O’Hara, Directeur Marketing à la GSMA. "A travers les Glomo Awards, notre industrie présentera les innovations et la créativité incroyables qui nous aident à rester connectés, maintenant et dans le futur. Nous souhaitons bonne chance à tous les candidats," a-t-il ajouté.

Pour son édition 2018, la GSMA a réactualisé les catégories du Glomo Award afin de refléter les changements survenus dans l'industrie de la téléphonie mobile à travers le monde, et a introduit de nouveaux prix qui soulignent les développements les plus novateurs impactant le secteur. Les Glomo Awards 2018 seront présentés selon les catégories suivantes:

• Technologie mobile: Cette catégorie récompensera les entreprises qui révolutionnent les capacités et la portée de la téléphonie mobile et des technologies numériques. Elle inclut le très convoité Prix "de technologie mobile remarquable (Choix du Directeur des technologies)".
  • Grand public: Alors que les consommateurs migrent vers l'ère connectée, cette catégorie récompensera les entreprises qui ont redéfini la relation entreprise-consommateur. Cette catégorie inclut un Prix de "Meilleure innovation mobile générale grand public (Choix des juges)".
  • Quatrième révolution industrielle: Cette catégorie récompensera les entreprises clés qui se trouvent à l'avant-garde du virage numérique, sur sept marchés verticaux. Parmi les temps forts figurent un nouveau Prix de "Meilleure innovation mobile d'entreprise", ainsi que le "Prix Ville intelligente (Choix des juges)", qui récompensera l'autorité urbaine ayant placé la barre le plus haut et accueilli la quatrième révolution industrielle.
  • Dispositif: Cette catégorie, qui possède la solide réputation de récompenser les leaders du marché, célèbre les accomplissements dans le domaine du développement de matériels qui stimulent les avancées à travers le monde. Lors de l'édition 2018, l'accent sera mis sur les nouvelles technologies qui changent la manière dont les consommateurs interagissent avec les dispositifs.
  • Contenu et média: Cette catégorie récompensera les entreprises qui innovent et créent réellement des plateformes qui informent, éduquent et divertissent tout le monde et partout. Cette catégorie présentera les produits de téléphonie mobile faisant appel à l'imagination au sein de cette tendance globale, avec deux Prix de "Meilleur jeu mobile" et de "Meilleure innovation contenu et média".
  • Bien social: 'Créer un avenir meilleur' est le thème central du Mobile World Congress 2018, et cette catégorie souligne l'engagement de l'industrie de la téléphonie mobile à connecter tout le monde et les objets, en vue d'un avenir meilleur. Les Prix de cette catégorie récompenseront les entreprises dédiées à cette idéologie, qui améliorent la vie des communautés qui en ont le plus besoin.
  • Prix d'excellence gouvernementale: Traditionnellement, cette catégorie de Prix récompense les gouvernements qui ont favorisé le véritable esprit de numérisation dans leurs programmes nationaux. Cette année, un Prix supplémentaire a été introduit, qui vise à reconnaître le gouvernement qui a repoussé les limites de l'innovation.
  • Réalisation exceptionnelle: Cette catégorie célèbre les individus et les organisations ayant réalisé une contribution exceptionnelle à la communauté numérique.

Détails relatifs au dépôt de candidature pour les Glomo Awards

Il est possible de s'inscrire en ligne pour les Glomo Awards 2018, qui s'adressent à des entreprises appartenant à tout l'écosystème mobile; des informations complètes à propos des Glomo Awards, notamment la liste complète des catégories, les critères d'obtention des Prix et les dates limites de dépôt des candidatures, peuvent être consultés sur www.mobileworldcongress.com/conference-programmes/global-mobile-awards-2018/.

Les Prix seront décernés par des experts, des analystes, des journalistes, des universitaires indépendants, et, dans certains cas, des représentants d'opérateurs mobiles. Le lauréat du "Prix de technologie mobile exceptionnelle (Choix du Directeur des technologies)" sera choisi par un jury composé de directeurs des technologies à la pointe du secteur, appartenant à la communauté mondiale des opérateurs de téléphonie mobile.

Pour les Prix spéciaux, décernés par les juges ou par un jury indépendant composé d'experts, il ne sera pas possible de déposer sa candidature en ligne. Les juges recommandent fortement de joindre une vidéo à toute candidature. Les candidatures aux Glomo Awards sont ouvertes jusqu'au mercredi 22 novembre 2017 et la GSMA annoncera fin janvier 2018 le nom des finalistes, nominés par catégorie.

Impliquez-vous au Mobile World Congress 2018

Pour de plus amples informations relatives au Mobile World Congress 2018, notamment sur la façon d'y assister, d'exposer ou de sponsoriser, veuillez visiter www.mobileworldcongress.com . Suivez les évolutions et les mises à jour du Mobile World Congress sur Twitter @GSMA à l'aide du hashtag #MWC18, sur notre page LinkedIn https://www.linkedin.com/company/gsma-mobile-world-congress ou sur Facebook à l'adresse https://www.facebook.com/mobileworldcongress/ . Pour toute information additionnelle à propos des canaux sociaux de la GSMA, veuillez visiter https://www.mobileworldcongress.com/networking/.

-FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier ; elle rassemble près de 800 opérateurs et plus de 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipements, des sociétés Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA produit également des événements phares du secteur, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les conférences de la série Mobile 360.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site Web d'entreprise de la GSMA sur www.gsma.com . Suivez la GSMA sur Twitter: @GSMA.

Contacts avec les médias:
Pour la GSMA
Clare Fenny
CFenny@webershandwick.com
Service de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com

Contacts avec les médias:
Pour la GSMA
Clare Fenny