RIMES lance un nouveau service pour aider les intervenants côté acheteur à relever les défis liés au nouveau règlement concernant les indices de référence

RegFocus®BMR Control de RIMES est la première plateforme de références au monde pour la gestion, l’enrichissement et le contrôle des inventaires, construite sur mesure pour les besoins en matière de conformité des utilisateurs de références

LONDRES et NEW YORK--()--RIMES Technologies, principal fournisseur de services gérés de données et de solutions RegTech pour le côté acheteur, a lancé aujourd’hui une nouvelle solution innovante : RIMES RegFocus® BMR Control. Le service basé sur le cloud aidera les gestionnaires d’actifs, les banques et les compagnies d’assurance à se mettre en conformité avec le règlement concernant les indices de référence (BMR - Benchmarks Regulation) de l’UE, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2018, sans le coût élevé ni les perturbations opérationnelles associés aux mises à niveau en interne des processus et systèmes de conformité.

Dans le cadre du BMR, qui ambitionne d’introduire un cadre commun et une approche cohérente par rapport au règlement concernant les indices de référence à travers l’UE, les utilisateurs de références sont définis comme des entités supervisées qui utilisent des indices comme références et émettent des instruments ou contrats financiers faisant référence à un indice. Dans le cadre du règlement, ces firmes doivent comprendre quels indices parmi ceux qu’elles utilisent constituent une référence, et savoir si elles peuvent utiliser ces références dans l’UE. Par ailleurs, elles doivent avoir une référence de substitution prête au cas où l'une des références qu’elles utilisent actuellement serait retirée du fait du règlement.

RegFocus BMR Control fournit aux utilisateurs de références un service sur le cloud simple à utiliser pour satisfaire leurs nouvelles obligations en matière de conformité dans le cadre du BMR. Grâce à un système sophistiqué de gestion des inventaires avec de nombreuses fonctionnalités, les utilisateurs de références peuvent comprendre immédiatement l’univers des indices et références utilisés dans leur société, et bénéficier d’alertes immédiates dans tous les domaines où elles risques une non-conformité. Plus important encore, RegFocus BMR aide les utilisateurs de références à répondre à cette question essentielle : suis-je un administrateur de références, un contributeur ou un utilisateur, et pour quelles références ? Le nouveau service comprend également des capacités complètes d'enrichissement de données, permettant aux sociétés d’augmenter les attributs clés d’une référence ou d’un ensemble de références.

RegFocus BMR Control fournit d'autres niveaux de contrôle grâce à son interface utilisateur avancée et très intuitive. Les sociétés utilisant le service peuvent être rassurées sur le fait que chaque référence qu’elles utilisent est correctement enregistrée et administrée dans le cadre du BMR. De plus, RegFocus BMR Control tire profit de la bibliothèque de RIMES composée de millions de références pour fournir aux utilisateurs un accès instantané à des références de substitution.

Bruno Piers de Raveschoot, chef des opérations dans la division Réglementation chez RIMES, a déclaré : « Le BMR représente une avancée importante vis-à-vis des obligations de conformité pour les intervenants du côté acheteur, et beaucoup auront bien des difficultés à se mettre en conformité à temps s’ils suivent la voie interne traditionnelle. RegFocus BMR Control offre une alternative incontournable : un contrôle de conformité immédiat avec le bas coût associé au Cloud. Notre technologie s’intègre sans difficulté dans les systèmes des utilisateurs de références en vue de fournir une réelle valeur ajoutée : un système qui fournit un inventaire complet des références, qui alerte de manière proactive les sociétés sur la non-conformité et qui enrichit les données sur les références. J’ai entendu certains clients dire que, sans une telle technologie, il est littéralement impossible d’être en conformité avec le BMR. »

#Fin#

À propos de RIMES

RIMES est un spécialiste du côté acheteur qui comprend véritablement les défis associés à la gestion de données et à la conformité auxquels font face ses clients. La société dessert plus de 300 gestionnaires en investissement, fonds de pension, fonds de couverture, gestionnaires de patrimoine, banques privées, banques dépositaires et compagnies d’assurance dans 40 pays, dont 60 des 100 plus importants gestionnaires d’actifs mondiaux et 9 des 10 plus grands dépositaires en terme de total d'actifs sous gestion.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

RIMES
Alessandro Ferrari
Marketing@rimes.com
02031707303

Contacts

RIMES
Alessandro Ferrari
Marketing@rimes.com
02031707303