Andersen Global nomme Leonardo Mesquita au poste de Directeur général régional pour l’Amérique latine

SAN FRANCISCO--()--Andersen Global annonce la nomination de Leonardo Mesquita au poste de Directeur général régional pour l’Amérique latine. M. Mesquita est actuellement l’Associé directeur d’Andersen Tax au Brésil. Dans l’exercice de cette fonction supplémentaire, il se concentrera également sur les stratégies spécifiques visant à soutenir la région au fur et à mesure du développement de celle-ci. M. Mesquita bénéficie de plus de 30 années d’expérience dans le conseil fiscal et les services de conseil.

« M. Mesquita possède un talent unique pour travailler avec ses confrères de manière collaborative, tout en étant capable également de faire valoir et communiquer ses vues avec force », a déclaré Mark Vorsatz, Président mondial et PDG d’Andersen Tax LLC. « Je suis convaincu qu’en endossant ses nouvelles responsabilités, il va apporter une grande valeur au sein de notre cabinet en Amérique latine. Non seulement le Brésil représente un marché essentiel à nos yeux, mais nous prévoyons également de compléter l’expansion de notre plateforme dans la région au cours des deux prochaines années. »

M. Mesquita peut s’enorgueillir d’une expérience approfondie en matière de planification fiscale, de conformité fiscale, d’assistance aux entreprises familiales, de leadership et de formation. Ses domaines d’expertise incluent la diligence raisonnable, la production de rapports financiers, les impôts sur les sociétés et la finance.

M. Mesquita a passé la majeure partie de sa carrière professionnelle chez PwC avant de démarrer l’entreprise qui est maintenant Andersen Tax au Brésil, avec l’associé codirecteur, Bernardo Oliveira. Chez PwC, M. Mesquita a dirigé la pratique de droit fiscal pour les bureaux de Campinas, de Sorocaba et de Ribeirão Preto. En moins de deux ans, l’équipe d’Andersen Tax au Brésil a développé sa clientèle, et vu ses revenus augmenter de plus de 500 %.

Andersen Global est une association internationale de sociétés membres où travaillent des professionnels de la fiscalité et du droit basés dans le monde entier. Établie en 2014 par la société membre américaine Andersen Tax LLC, Andersen Global compte aujourd’hui plus de 2 000 collaborateurs à travers le monde, et est présente dans 70 sites par le biais de ses sociétés membres et de ses cabinets collaborateurs.

Andersen Tax
Megan Tsuei, 415-764-2700